menace des hackers

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

menace des hackers

Message non lu par mat vador »

j'ai entendu dire que plusieurs forums portant sur Stargate ont recemment été attaqué par des hackers débutants qui se font les dents sur ce qu'ils peuvent. :unsure: SG-1 France, forum francophone assez important, a subit plusieurs attaques et la dernière en date a effacée toute la base de données du forum, voir les traveaux de "reconstruction": http://www.sg1france.com/forum/index.php?act=SC&c=3

j'ignore jusqu'à quel point nos admins sont compétants en informatique et si il y a des moyens pour nous proteger qui n'ont pas encore été mis en oeuvre, juste pour dire qu'il faudrait songer à se proteger autant que possible... :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: menace des hackers

Message non lu par Ethor »

CITATION (mat vador,Mardi 21 Mars 2006 à 12:54) j'ai entendu dire que plusieurs forums portant sur Stargate ont recemment été attaqué par des hackers débutants qui se font les dents sur ce qu'ils peuvent. :unsure: SG-1 France, forum francophone assez important, a subit plusieurs attaques et la dernière en date a effacée toute la base de données du forum, voir les traveaux de "reconstruction": http://www.sg1france.com/forum/index.php?act=SC&c=3

j'ignore jusqu'à quel point nos admins sont compétants en informatique et si il y a des moyens pour nous proteger qui n'ont pas encore été mis en oeuvre, juste pour dire qu'il faudrait songer à se proteger autant que possible... :unsure:
Et bien, c'est peu réjouissant...

Je vous laisse imaginer le drame si la base de données de ce forum était effacée : perte de tous les messages, des sondages, des hypothèses, des commentaires...

Comme tu le dis Mat, j'espère que ce site est suffisamment protégé...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

pfff ya vraiment des cons partout je vois pas a quoi ca leur sert en plus de faire ca a part se croire plus malin que les autres!
j'avais deja vu ce phenomene sur un forum qui parlait de legendes, lythologie, sf etc...ce qui avait résulté a la disparition totale du forum et les membres s'etaient plus ou moins retrouvé sur un autre forum...bon faut esperer que ca arrivera pas ici!
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

What the hell is goin' on ??

Punese, le pauvre forum, il est tout péter, 'ai plein de bons amis hackers mais ils font pas ce genre de conneries, c'est con en plus !
J'espere qu'on est bien protégé, kio prépare un bombe au naquadriah :P
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION pfff ya vraiment des cons partout je vois pas a quoi ca leur sert en plus de faire ca a part se croire plus malin que les autres!
+1 <_<
CITATION J'espere qu'on est bien protégé, kio prépare un bombe au naquadriah
:D :D
Ou alors faut appeler Sam, ou le Dr Lee :rolleyes:

C'est quand meme abusé.. Je viens d'aller voir le forum en question, c'est un manque de respect pour tous ceux qui ont bossés dessus, sur leur temps libre.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (o'neill et sam,Mardi 21 Mars 2006 à 13:18)
Punese, le pauvre forum, il est tout péter, 'ai plein de bons amis hackers mais ils font pas ce genre de conneries, c'est con en plus !
J'espere qu'on est bien protégé, kio prépare un bombe au naquadriah  :P
De toute façon, le système d'Atlantis ne risque absolument rien face à ce genre de pratiques stupides... <_<
Espèrons qu'il en est de même pour notre cher forum, ainsi que pour le site...
Dernière modification par Ethor le 21 mars 2006, 13:45, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

C'est assez pitoyable, félicitation les gars, vous venez de démolir un forum de gens qui le lisent pour se détendre, et dont ceux qui était résultait d'un travail qui avait été fait pas des gens sérieu et sympa. En tout cas moi je dis bravo pour votre Pipi Caca , vous pouvez etre fier de vous, vous avez tout casser !

Bande d'enfoirés y pas d'autres mots
Dernière modification par Sgm le 21 mars 2006, 13:47, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

Si ce sont des débutants, ils doivent passer sur les questions secrète hotmail des admins -> changement de mot de passe -> "j'ai oublier mon mot de pass" sur le forum cibler -> ainsi le hackeur se connecte sur le compte de l'admin et supprime le tout, c'est pour cela que les admins doivent faire attention a sa !, enfin je pense qu'ils le savent deja ;)

Après pour les techniques avancé de hacking, j'y connais rien :P
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Si ce sont des débutants, ils doivent passer sur les questions secrète hotmail des admins
d'abord, sur le forum, il n'y a pas de question secrète pour récupérer le mot de passe. Si tu parles des adresses hotmail... je suppose qu'ils n'ont quand même pas mis le même qu'ici...

Ce genre de hackage, c'est vraiment n'importe quoi... s'ils s'en prennent aux forums, c'est parce que c'est facile pour eux, et qu'ils ne risquent pas grand chose... c'est vraiment pitoyable.

Il me semblait d'ailleurs que scifigate avait fermé à cause d'attaques de hackers, non ?

Bon, je fais confiance aux admins pour ce qui est de la sécurité du site et du forum, et, je suppose qu'ils font des sauvergardes assez souvent...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Pourtant, IPB est un forum dont la license permanente coûte 200 dollars. A ce prix là on peut quand même se permettre d'éxiger de la sécurité !

Petite rectification, ce ne sont pas des hackers mais des crasher, le hacker lui pirate pour le plaisir et ne casse rien ;) Le crasher lui n'a qu'un but : Tout détruire :angry:

Et ça m'étonne que des débutants puissent casser un forum comme ça :blink:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Je viens d'aller voir le lien donné dans le 1er post...

bon, c'est clair que piraté (hacké, crashé, ...) c'est un peu limite comme passe-temps, ou comme "message" (puisque le crasher a dit qu'il faisait ça pour faire passer un message :blink:

mais apparemment il a sauvegardé la base de données et le webmaster ayant contacté ce petit malin, le forum sg1france devrait renaître de ses cendres.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Voilà, c'est ce que je pensais. Il est possible de sauvegarder sa base de données ;)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Voilà, c'est ce que je pensais. Il est possible de sauvegarder sa base de données
kio le fait souvent, encore la semaine dernière, il a enregistrer ce qui provoqué un arrêt temporaire du forum donc si un abruti veut casser SGF, il pourra pas prendre l'historique des messages...enfin je crois ;)

et puis pour SG1-france, je suis décu pour eux, c'est un site qui est composé de gars comem nous et vu la détresse du modo, je vois mal le site repartir :unsure:

et ce qui va faire venir plus de mondes sur SGF ^_^
Dernière modification par lebreton le 21 mars 2006, 18:16, modifié 1 fois.
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

A mon avis, préparez-vous a tout réinstaller car s'il on put hacker sg1 france, ils pourront aussi hacker stargate fusion car les 2 ont été générer par "Invision Power Board".
Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42

Message non lu par Dalisc »

Rargn, moi qui était sur SG1France... ça fait bien mal .. et le webmaster (Raph) a vraiment mal avalé ça ..
friend
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 déc. 2005, 19:50

Message non lu par friend »

Sa doit etre dur pour les membre sg1 france mais meme si il attaque sgf nous le referon grace au sauvegarde.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (friend,Mardi 21 Mars 2006 à 19:06) Sa doit etre dur pour les membre sg1 france mais meme si il attaque sgf nous le referon grace au sauvegarde.
merci de soigner un minimum ton orthogrpahe ;)
Prior 31
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 févr. 2006, 22:34

Message non lu par Prior 31 »

Contre les hackers les Gaters sont solidaires!!

Fermez l'iris!!!!

:anno:

vive stargate fusion!!!!!
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »