CITATION
-Kolya, le Genii, demande à Weir en quoi les Terriens, venant d'une autre galaxie, pourrait plus revendiquer que les autres la propriété de la cité d'Atlantis.
-Les habitants de Dagan refusent de donner à l'équipe SG l'EPPZ, ne les considérant pas comme les descendants des Anciens, ou en tout cas pas au même titre qu'eux.
Les terriens peuvent prétendre, plus que d'autres humains, à atlantis, car ils ont été reconnus par les asgards comme étant en route pour devenir la cinquième race (de l'alliance)
De plus, les terriens ont seul le soutien d'un membre de l'alliance, (les ancients ayant disparu, les asgards en sont les meilleurs représentants), sont seuls capables de faire focntionner la cité grace au gène ATA, et ont découvert la cité en premier.
CITATION
Donc, meme si du point de vue biologique anciens et humains sont bien une seule et meme espece, la fille de l'hologramme ne pouvait pas savoir qu'à leur retour sur Terre les anciens trouveraient des humains, et donc il est evident que lorsqu'elle dit "our kind" elle veut parler d'anciens et pas de Tauris!
certes, mais janus et les autres ancients en général sont favorables à ce que l'expédition se rende sur atlantis. (même si seul Janus met en place un plan pour les sauver, le chef du conseil ayant peur des répercutions que pourrait avoir la modification du temps). Weir est acceuillie par les ancients comme une membre de leur espèce, les ancients n'ont jamais eu de tels égardspour les habitants de pégase.
CITATION
en plus s'il ya des trace de la cité perdue sur terre c'est parce que les anciens comptaient y revenir (d'ailleurs c'est pas sur terre que sg1 a trouvé les traces de la cité perdu, mais sur Abidos (zode622)
Euh, non. c'était une erreur de Daniel : la planète qu'il leur a fait chercher sur abydos parlait en réalité de la cité des ames perdues (Vis uban), et pas de la vraie cité perdue.
Si daniel n'avait pas confirmé son existance par la suite, SG1 en serait resté à la tablette et aurait conclu que vis uban était la cité perdue.
Quand à l'
Adresse d'atlantis, elle est découverte par daniel et les scientifiques, sur terre, dans l'avant poste.
Donc, en conclusion, je pense que les ancients avaient légué Atlantis, de manière générale aux humains, mais de manière plus partique, à ceux de la terre, les évolutions des ancients, ceux de la planète mère (oubliez pas que dans l'univers SG tous les jumains viennent de la terre, déportés par les goa'ulds, asgards, et éventuellement ancients)
et surtout, aux terriens, car seuls capables de tirer parti du potentiel d'atlantis, et de la préserver.