Atlantis: une ville?

IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Atlantis: une ville?

Message non lu par IVPPITER »

Voilà, on dit qu' ATLANTIS est la citée perdue des anciens. Soit la "ville perdue". Or je trouve pas qu' ATLANTIS resemble à une ville. (Pas de magasins, d' attractions, de transports publics...)
Certains vont me prendre pour un con. Mais le ridicul ne tue pas :D
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Re: Atlantis: une ville?

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

C'est surtout une ville par sa taille. Un ville avant tout scientifique qui comprend des tonnes de labos mais avant d'être une ville, Atlantis est un vaisseau ! Donc il y a peut etre des "magasins" mais je sais pas pourquoi mais je vois mal les anciens acheter du pain à la boulangerie d'à cotés.
Dernière modification par ItchaRoMaxouKreshe le 02 avr. 2006, 14:31, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (ItchaRoMaxouKreshe,Dimanche 02 Avril 2006 à 13h29) mais je vois mal les anciens acheter du pain à la boulangerie d'à cotés.
Moi aussi. Mais il devais bien se nourrir :unsure:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

CITATION Voilà, on dit qu' ATLANTIS est la citée perdue des anciens. Soit la "ville perdue". Or je trouve pas qu' ATLANTIS resemble à une ville. (Pas de magasins, d' attractions, de transports publics...)
Certains vont me prendre pour un con. Mais le ridicul ne tue pas 

on n'a pas exploré toute la cité, donc il reste des choses à découvrir. pas forcément des attractions ou des magazins car les anciens et nous sommes 2 cultures très différentes
IVPPITER
Major Général
Major Général

Mais qunad même une ville avec que des labos. D'accord les Anciens sont différents mais pas à ce point à mon avis

Think different.
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION (IVPPITER,Dimanche 02 Avril 2006 à 13h33)
CITATION (ItchaRoMaxouKreshe,Dimanche 02 Avril 2006 à 13h29) mais je vois mal les anciens acheter du pain à la boulangerie d'à cotés.
J'y est pensé, je les vois plus gobber des capsules de protéïne mais bon, je ne crois pas qu'on en sache beaucoup sur leur mode de vie. Ca serait un peu déroutant de montrer les toilettes publics d'Atlantis :blink:
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (ItchaRoMaxouKreshe,Dimanche 02 Avril 2006 à 13h39)
CITATION (IVPPITER,Dimanche 02 Avril 2006 à 13h33)
J'y est pensé, je les vois plus gobber des capsules de protéïne mais bon, je ne crois pas qu'on en sache beaucoup sur leur mode de vie. Ca serait un peu déroutant de montrer les toilettes publics d'Atlantis :blink:
Ouais. Mais ça doit quand même exister :P

Think different.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Les Anciens d'Atlantis formaient une petite communauté fort différente de notre culture actuelle. Ne tombe pas dans l'anthropomorphisme...Mais c'est vrai que la question est intéressante. Je pense qu'il vivait en complète autonomie, et qu'ils suivaient des règles communes : manger à la même heure...des choses comme ça, avec une organisation bien précise.
CITATION de transports publics
Les téléporteurs c'est pour les chiens?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Ethor,Dimanche 02 Avril 2006 à 13h40)
CITATION de transports publics
Les téléporteurs c'est pour les chiens?
Entre un RER à Paris et des téléporteurs sur Atlantis il y a une différence non?

Think different.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (IVPPITER,Dimanche 02 Avril 2006 à 13h42)
Entre un RER à Paris et des téléporteurs sur Atlantis il y a une différence non?
Oui et alors? Les téléporteurs sont largement plus efficaces...Lorsque la cité fonctionne normalement, tu peux aller à l'autre bout en quelques secondes...
C'est un peu comme des transports publics...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (IVPPITER,Dimanche 02 Avril 2006 à 13h50)
Mais tu transporte que 5 personnes à la fois...
Je ne vois pas le problème. Les Anciens formaient une communauté assez réduite, ils étaient donc peu nombreux. Et puis, tout le monde n'a pas le même point de départ et le même point d'arrivée, il n'y a quasiment jamais d'attente...
Les téléporteurs remplissent donc à merveille leur rôle de transports.

nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Le nombre de personnes transportées, c'est un détail: dans le principe les téléporteurs d'Atlantis, je suis bien d'accord avec ce qui a été dit, peuvent faire office de transport en commun, avec l'avantage de la rapidité en plus!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
IVPPITER
Major Général
Major Général

Ok ok. Pour les téléporteurs je suis d'accord :anno:

Think different.
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION
CITATION (IVPPITER @ Dimanche 02 Avril 2006 à 13h42)) Entre un RER à Paris et des téléporteurs sur Atlantis il y a une différence non? 
Oui et alors? Les téléporteurs sont largement plus efficaces...Lorsque la cité fonctionne normalement, tu peux aller à l'autre bout en quelques secondes...
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, et puis de toute façon, je vois mal ou tu veux les mettres tes RER dans la cité... Et comme ça a déjà été au départ c'était un vaisseau spatial, je sais pas pour toi, mais perso j'ai jamais vu de transports en commun sur un vaisseau... Et puis les Anciens sont largement plus avancé que nous c'est pas une nouvelle! Et je trouve tout à fais normal qu'ils utilisent des téléporteus plutôt que des engins sur rails... (ceux sont les Anciens quand même faudrait pas l'oublier! :lol: )
CITATION Mais tu transporte que 5 personnes à la fois...
Déjà, il n'y pas qu'un téléporteur ;)
Ensuite, tu pourrais plutôt comparer avec des ascenseurs (en beaucoup plus amélioré) et puis même je ne comprends pas l'utilité de transports en "commun" qui transporte cent personne à la fois, même si la cité est aussi grande qu'une ville, faut rappeler que c'est un espace "clos" qui en plus flotte sur l'eau c'est pas une ville au sens propre puisqu'au départ comme je l'ai déjà dis c'est un vaisseau ;)
Dernière modification par Flame le 02 avr. 2006, 15:06, modifié 1 fois.
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

Nous sommes dans une sociète de consommation, alors que les Anciens vivait en Communauté, comme l'éxpédition Atlantis.

Atlantis n'est pas une ville comme au sens propre, mais le batiments le plus important de leur sociètè. Les Anciens vivaient sur d'autre monde. ou il avait bâtit des d'autre ville plus "individuelle".

Atlantis est le centre gouvernemental d'une galaxie peuplé par les Anciens. Mais la cité sert aussi comme centre de recherche, car il y a la place, ma&is d'autre centre de recherches sont construits.

Pourquoi la cité a des armes et un bouclier ?

Atlantis est un vaisseaux saptail pouvant défendre les autres mondes, et se défendre.

Mais Pégase est immense ?

Pégase est immence, c'est vrai des milliers de planète, mais les anciens on créer mieu que les RER, on appelle cela "les portes des étoiles" et les transpondeurs serve à ralier chaque parti de la cité rapidement.
Spoiler
Mais pourquoi d'autre cité ?

Il y a d'autre Atlantis au moin chaque sécteurs de Pégase à un lieu gouvernemantal proche de leur monde. eT seul les Atlantis peuvent défendre efficacement leur races efficacement. Mais Atlantis, la première est le centre de pégase, car elle est le seul monde à avoir le cristal aditionel. et c'est le seul vestige de la Terre.
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION (ItchaRoMaxouKreshe,Dimanche 02 Avril 2006 à 13h29) C'est surtout une ville par sa taille. Un ville avant tout scientifique qui comprend des tonnes de labos mais avant d'être une ville, Atlantis est un vaisseau ! Donc il y a peut etre des "magasins" mais je sais pas pourquoi mais je vois mal les anciens acheter du pain à la boulangerie d'à cotés.
Atted tu dis que Atlantis est une ville . ok
mais est ce qu'une ville peut effectuer un voyage en hyperspace ????
CITATION (Flame,Dimanche 02 Avril 2006 à 13h58)
CITATION
CITATION (IVPPITER @ Dimanche 02 Avril 2006 à 13h42)) Entre un RER à Paris et des téléporteurs sur Atlantis il y a une différence non? 
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, et puis de toute façon, je vois mal ou tu veux les mettres tes RER dans la cité... Et comme ça a déjà été au départ c'était un vaisseau spatial, je sais pas pour toi, mais perso j'ai jamais vu de transports en commun sur un vaisseau... Et puis les Anciens sont largement plus avancé que nous c'est pas une nouvelle! Et je trouve tout à fais normal qu'ils utilisent des téléporteus plutôt que des engins sur rails... (ceux sont les Anciens quand même faudrait pas l'oublier! :lol: )
CITATION Mais tu transporte que 5 personnes à la fois...
Déjà, il n'y pas qu'un téléporteur ;)
Ensuite, tu pourrais plutôt comparer avec des ascenseurs (en beaucoup plus amélioré) et puis même je ne comprends pas l'utilité de transports en "commun" qui transporte cent personne à la fois, même si la cité est aussi grande qu'une ville, faut rappeler que c'est un espace "clos" qui en plus flotte sur l'eau c'est pas une ville au sens propre puisqu'au départ comme je l'ai déjà dis c'est un vaisseau ;)
Jai citai ce message juste sur un point : on ne dit pas "il ne faut pas compare ce qui est n'est pas comparable" mais "ils ne faut pas compare l'incomparable"
CITATION (guilgo,Dimanche 02 Avril 2006 à 14h38) Nous sommes dans une sociète de consommation, alors que les Anciens vivait en Communauté, comme l'éxpédition Atlantis.

Atlantis n'est pas une ville comme au sens propre, mais le batiments le plus important de leur sociètè. Les Anciens vivaient sur d'autre monde. ou il avait bâtit des d'autre ville plus "individuelle".

Atlantis est le centre gouvernemental d'une galaxie peuplé par les Anciens. Mais la cité sert aussi comme centre de recherche, car il y a la place, ma&is d'autre centre de recherches sont construits.

Pourquoi la cité a des armes et un bouclier ?

Atlantis est un vaisseaux saptail pouvant défendre les autres mondes, et se défendre.

Mais Pégase est immense ?

Pégase est immence, c'est vrai des milliers de planète, mais les anciens on créer mieu que les RER, on appelle cela "les portes des étoiles" et les transpondeurs serve à ralier chaque parti de la cité rapidement.
Spoiler
Mais pourquoi d'autre cité ?

Il y a d'autre Atlantis au moin chaque sécteurs de Pégase à un lieu gouvernemantal proche de leur monde. eT seul les Atlantis peuvent défendre efficacement leur races efficacement. Mais Atlantis, la première est le centre de pégase, car elle est le seul monde à avoir le cristal aditionel. et c'est le seul vestige de la Terre.
Mais quel rapport a la societe de consomation avec stargate et les anciens ...
change de topic ...ou encore de forum c'est un conseil mon vieux .. :P :P

edit de goycar : Il y a un bouton edit, merci de l'utiliser, la prochaine fois, je supprime.
Dernière modification par Goycar le 02 avr. 2006, 22:59, modifié 1 fois.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Si Atlantis serait un vaisseau avant tout, les anciens seraient tous simplement passés en hyperespace pour échaper aux wraith...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

si vous allez au sous-sol, il y a un Mc Do et dans l'un des ports, on peut faire du pédalo autour de la cité ^_^

non franchement comme cela a été dit, Atlantis est une base scientifique, elle ne servait que de base arrière pour les explorations et servait aussi de lien potentiel vers la Terre.

Quand vous allez dans une base scientifique, vous n'avez pas le confort que vous avez dans une grande ville, je pense que peu de gens devaient habiter dans la citée en permanence donc pas besoin de gros moyens de transport intra-citée ou de supermarchés B)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui, Atlantis est avant tout un site scientifique où les Anciens effectuaient des recherches (cf. épisode du virus). Comme beaucoup l'ont dit, ils ne vivaient pas en permanence dans la Cité et peut-être que certains se remplaçait avec ceux de la Terre (quoique, il n'y avait pas le Fléau à cette époque ? :unsure: ).

En tout cas, ce n'était pas une ville mais plutôt un immense laboratoire donc le confort y était assez minimale.
De plus, les Anciens n'ont pas la même vision des choses que nous, il est possible qu'ils soient moins "attachés" à la notion de confort que nous le sommes ;)
Dernière modification par Freir le 03 avr. 2006, 09:52, modifié 1 fois.
asgard4ever
Soldat
Inscrit : 12 mars 2006, 22:56
Lieu : Geneve

Message non lu par asgard4ever »

Je pense pas que Atlantis ete jusque un grando labo!!
Apres tout c'est la cite des anciens, la cite le plus protege!!
Ils avait tout dedans et pas seulement un labo. Si elle ete jusque un labe
Spoiler
pourquoi atlantis a appele les vaisseaux de gurre comme orion quand ils sont tous venu en terre
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »