Bon, ben, je suis dégoûtée... j'avais écris un post et il a disparu... tout perdu...

Je vais essayer de me rappeler de ce que j'avais écris...
D'abord, mara, j'aime beaucoup ton post ! Par contre, j'aime beaucoup moins le fait que tu es oubliée "mon" Beckett dans tes exemples !!!!
Non, vraiment, j'ai beaucoup apprécié.
Je voulais parler de la relation Teyla/Weir. J'ai remarqué la froideur entre elles, dont tu parles... Je pense que c'est plutôt de la réserve, voire de la timidité. Ces deux femmes n'ont pas eu beaucoup de temps pour apprendre à se connaître, du moins, pas autant que Shepp et McKay qui partent en missions ensemble.
De plus, elles ont commencé leur relation par un énorme malentendu qui a dû laisser quelques traces.
En effet, dans la saison 1, on s'aperçoit que Teyla est suspectée à tort de renseigner les Wraiths sur les missions de l'équipe. Cette situation la blesse d'autant plus qu'elle a laissé son peuple pour faire partie de l'équipe d'explorateurs et les guider pour trouver des alliés. Elle est tellement bouleversée qu'elle en vient à frapper Bates !!! Il est possible que même une fois l'affaire réglée, elle soit restée un peu sur la défensive, craignant à nouveau d'être déçue par une femme qu'elle admire et respecte... Pourtant, elle fait un pas en avant en souhaitant à Elisabeth une chaleureuse bienvenue à son retour de la Terre...
Pour Weir, il est possible que Teyla l'impressionne énormément et que ce soit une raison de sa gêne. Elle l'a considére peut-être aussi comme une "rivale", et ce inconsciemment : tant par la complicité que Teyla entretient avec Shepp, dûe à leurs missions et leurs entraînements en commun, que par le fait que Teyla est "chef de clan" depuis beaucoup plus longtemps, que la jeune femme n'est pas réellement sous les ordres de Weir mais qu'elle accepte de s'y soumettre de son plein gré, qu'elle a des capacités physiques étonnantes...
Je suis persuadée que Weir apprécie beaucoup Teyla, et que la réciproque est vraie aussi, seulement, elles ont trop de gêne pour arriver à bien s'entendre.
J'espère de tout coeur que les scénaristes vont leur donner plus de scènes ensembles, afin qu'elles puissent mettre à plat leur différents, leurs peurs, leur retenue, pour qu'elles deviennent les amies qu'elles pourraient être au vu de leurs points communs.
Bien entendu, ce n'est que mon avis, ce n'est peut-être pas la vérité...
Pour Zelenca/McKay, j'aime beaucoup leur relation, j'espère qu'elle va continuer mais j'aimerais beaucoup que Zelenca est un rôle plus important dans les zodes et que McKay reconnaisse les capacités de son collègue au moins une fois de temps en temps...
Pour Shepp/McKay, c'est un long débat, n'est-ce pas mara ????

Je raffolle de leur relation fraternelle. J'aime énormément le rôle de grand frère et de modérateur que joue John. Il est à l'écoute de Rodney, il le soutient, il le défend même parfois, il lui accorde sa confiance... comme un frère le ferait...
Rodney, de son côté, recherche l'approbation de John et ce, constamment. Il a besoin de son aide, besoin de son soutien, besoin de sa confiance mais aussi de ces remises à l'ordre qu'il accepte sans problème (cf la tappe que John lui donne derrière la tête dans l'épisode "Instinct").
D'ailleurs, ce qui m'a profondément touchée, c'est lorsque Rodney demande à John s'il pourra retrouver sa confiance à la fin de l'épisode "L'expérience interdite". Seul l'opinion de quelqu'un à qui l'on tient très fort importe autant !!!
Je trouve que jusqu'à présent, cette relation est la plus développée, la plus agréable et la plus touchante de la série. Pourvu que cela dure !!!
J'aime aussi beaucoup la relation entre McKay et Beckett, particulièrement dans l'épisode "Instinct" lorsqu'ils sont tous les deux dans la forêt et que Rodney doit les protéger tous les deux !! J'aime leur accord-désaccord... Je pense qu'ils sont liés par une estime commune, un respect pour le travail de l'autre même si leurs caractères sont différents... Je serais pour le fait que les scénaristes développent cette relation d'amitié.
Je trouve la relation Shepp/Ronon très intéressante. Shepp se trouve face à un électron libre, qui a beaucoup souffert et qui a du mal à suivre les ordres, bien qu'il fasse des efforts (cf "Instinct"). Ils se respectent, peuvent apprendre beaucoup l'un de l'autre. Je trouve absolument génial la scène où John donne des couverts à Ronon qui mange avec ses doigts... Ils peuvent s'entraider, s'ils acceptent leurs différences qui sont aussi leurs forces...
Le seul point de litige possible, à mon avis, est leur relation commune avec Teyla. Ronon "empiète" sur l'amitié de John et Teyla (cf la scène d'entrainement lors de l'arrivée de Ronon sur Atlantis). Il devient même un personnage important de sa vie, allant jusqu'à partir seul en mission avec elle lors de l'épisode "L'expérience interdite". John ne se montre pas vraiment ravi de ce rapprochement comme on le voit lorsqu'il découvre Ronon et Teyla en train de s'entraîner... Il n'accepte pas ce changement dans ces habitudes...
Ce que je souhaiterais, ce serait de pimenter un peu leur relation par quelques tensions, permettant ainsi qu'ils expriment un peu plus ce qu'ils pensent tout en approfondissant leur admiration mutuelle et leur amitié.
Dernière relation que j'apprécie beaucoup : Weir face à Shepp et McKay : elle est leur arbitre. Elle les reprend, les discipline, les encourage... j'aime beaucoup cet aspect... Mais je ne voudrais pas qu'elle devienne plus leur "mère" que leur supérieur et amie...
Je ne parle pas des relations sentimentales, plusieurs topics en sont l'objet et, comme rien n'est réellement d'actualité, je ne veux pas polémiquer...
Malheureusement, je ne suis pas scénariste, je ne peux que regarder et j'espère... me régaler...

** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape