Les écrans plats

Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Les écrans plats

Message non lu par Sgm »

Ba voila c'est un assez vaste sujet que j'ouvre la ! Donc qu'en pensez vous des LCD/Plasma ? Pour vous c'est mieu que les cathodiques ou a certains pts de vue? Enfin dites ce que vous voulez :).

Personnellement mon écran d'ordinateur est plat et la qualité est superbe, ce que je me demande plus si c'est la qualité d'une télévision à écran plat est supérieure a celle du cathodique.
Dernière modification par Sgm le 07 juil. 2006, 19:30, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Re: Les écrans plats

Message non lu par Jack »

Ben moi j'ai ma télé en LCD ainsi que mon écran d'ordi donc j'adore :D C'est compact, ca prend pas de place l'idéal quoi :up:

EDIT : Ah aussi, c'est beau et c'est de super qualité !
Dernière modification par Jack le 05 mai 2006, 18:56, modifié 1 fois.
friend
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 déc. 2005, 19:50
Pays : Atlantis

Message non lu par friend »

Oui mais plus coute a la casse :P .
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

c'est vrai que c'est beau.... Jveux les mêmes qu'à Atlantis !! :P
friend
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 déc. 2005, 19:50
Pays : Atlantis

Message non lu par friend »

OUais il sont trop bien il sont portable et sa, sa pete. :D
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (friend,Vendredi 05 Mai 2006 à 18h06) OUais il sont trop bien il sont portable et sa, sa pete. :D
Des écrans portables sur Atlantis? Tu parles des tablet PC?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Personnelement, j'ai un écran LCD pour mon ordi et pour ma télé et je trouve que la qualité est vraiment génial (surtout sur les JV et DVD) ! ^_^

D'ailleur, il commence à avoir les TV HD qui sont de très bonnes qualités, les prix sont encore haut mais ça va baisser ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

J'ai un 17'' LCD 786LS de la marque LG. Il fonctionne très bien. J'ai aussi un LCD 55 centimètres dans ma chambre, mais il n'est pas HD Ready. J'en suis très content pour la qualité, bien que les écran LCD et plasma manque de profondeur par rapport au cathodique.

Sinon, le plasma c'est pour les grand écran et le LCD pour les petites et moyens. J'ai lu ça dans micro hebdo. ;)
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 05 Mai 2006 à 18h13) J'ai un 17'' LCD 786LS de la marque LG. Il fonctionne très bien. J'ai aussi un LCD 55 centimètres dans ma chambre, mais il n'est pas HD Ready. J'en suis très content pour la qualité, bien que les écran LCD et plasma manque de profondeur par rapport au cathodique.

Sinon, le plasma c'est pour les grand écran et le LCD pour les petites et moyens. J'ai lu ça dans micro hebdo. ;)
On peut aussi faire des grands en LCD il me semble :unsure: Sinon il y a aussi les dlp
Image
Ah oui j'ai oublié dans l'autre post. J'ai un LCD 20"wide pour mon iMac et un vieille TV CRT (plus petite que l'aordi :D )
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Moi pour les ordis sls sont tous supers, c'est seulement la télé d'une personne de ma famille qui en 16/9, il est obligé de mettre en 4/3 , autrement les gens sont trop applatis et la qualité est assez désagréable à l'oeil.
Dernière modification par Sgm le 07 juil. 2006, 19:23, modifié 1 fois.
mixfun
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 mai 2006, 12:17

Message non lu par mixfun »

Perso je trouve que c'est de meilleur qualité et surtout sa prend moins de place car avant sa occupé la moitié de mon bureau et je travaillais par terre(enfin presque). Aussi les écran plats ont un meilleur rendement sur la luminosité et pour les jeux c'est mieux (A partir de 17 pouces sa devient bien). Sinon j'en ai un 19 pouces (écran plats) et sa fait pas mal, d'ailleur quand je joue dessus sa change des 15 pouces.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

C'est sur que les écrans plats d'ordi fournissent une qualité magnifique et remplacent maintenant presque totalement la gamme des CRT.
Dernière modification par Sgm le 07 juil. 2006, 19:23, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général

CITATION Sinon, le plasma c'est pour les grand écran et le LCD pour les petites et moyens. J'ai lu ça dans micro hebdo. wink.gif
Je ne pense pas car il y a des grand écran LCD. La différence vient du fait que le LCD est plus adapté pour une pièce peu éclairé car les composants rendent l'image plus lumineuse je crois et pour les Plasma c'est le contraire. A moins que ça soit l'inverse mais c'est quelque chose comme ça ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je rechercherais à l'occasion mais l'article parle bien de limites techniques pour faire des LCD à partir d'une certaine taille. Je parle bien sûr pour les très grands écrans.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Ben les ecrans plats c'est très pratique quand tu veux aller à une l@n, pour le transport.
Sinon j'ai 2 PC de bureau, l'un a un ecran plat 15' l'autre un 19'.
Enfin sur mon portable j'ai forcément un ecran plat, un 15,4'
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

C'est cool les écrans plats, ça prend moins de place et c'est beaucoup plus la classe, :D Pour l'ordinateur, c'est beaucoup mieux, le bureau n'est pas encombré par un écran énorme bien que mon PC soit sur un bureau très large. Personnelement, pour les télés, j'en ai pas encore mais je pense que ça viendra vite ! :P
Freir
Major Général
Major Général

CITATION (Guiguioh,Samedi 06 Mai 2006 à 00h17) Je rechercherais à l'occasion mais l'article parle bien de limites techniques pour faire des LCD à partir d'une certaine taille. Je parle bien sûr pour les très grands écrans.
C'est possible, en tout cas je ne le savais pas mais il y a aussi la différence entre les deux que j'ai évoqué ^_^
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

En tout cas le gros ploblème reste le prix, j'ai vu d'ailleur une offre que je n'ai pas compris
Le LCD 66 cm de diagonale => 990 Euros
Le plasma 107 cm de diagonale => 999 Euros

Je dois avouer que ca me laisse perplexe :unsure:
Oxymus
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45

Message non lu par Oxymus »

Moi m'y connaisant en PC, eh ben je vous dit que c'est les CRT qui ont un meilleurs niveaux qualités mais les écrans plats on l'avantage d'être compacte et plus beau par contre ils sont plus chers, moi perso j'ai repeint mon écran CRT est maintenant je le trouve bien :D , vous pouvez aller ici (s'est pas de la pub s'est de l'info :D ) et vous pouvez visiter le reste des guides :P ;)
Dernière modification par Oxymus le 06 mai 2006, 18:42, modifié 1 fois.
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Oxymus,Samedi 06 Mai 2006 à 18h41) Moi m'y connaisant en PC, eh ben je vous dit que c'est les CRT qui ont un meilleurs niveaux qualités mais les écrans plats on l'avantage d'être compacte et plus beau par contre ils sont plus chers, moi perso j'ai repeint mon écran CRT est maintenant je le trouve bien  :D  , vous pouvez aller ici (s'est pas de la pub s'est de l'info  :D ) et vous pouvez visiter le reste des guides  :P  ;)
(Deterrage de vieux topics :P)

Ca dépend ce quel point de vue, il y a en effet quelle petit cadence pour les écrans plats par rapport aux CRT notemment les niveaux de noirs qui peuvent être plus gris foncés que noir. Maintenant pour les télévisuers à écrans plats, l'image peut-être irregardable en analogique du fait que l'analogique diffuse du 520 lignes il me semble, donc un ecran plat est obligé de multiplié les pixels par 2 ( je m'embrouille je sais, mais dans le fond c'est comme ca) d'où une image qui peutêtre très désagréable à regarder. Maintenant la TNT fournit une qualité numérique ameilliore énormement les choses, quoi qu'il faut attendre la haute définition pour avoir une image presque parfaite.

EDIT: Et le topic reprend sa chute infernale :lol: .
Dernière modification par Sgm le 07 juil. 2006, 19:34, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »