la fuite des anciens

Répondre
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france

la fuite des anciens

Message non lu par romuald »

et oui depuis le tout déput de cette série,j'avais une question qui me trottais dans la tête,pourquoi les anciens n'ont ils pas fuit la galaxie de pégase avec la citée d'atlantis?Alors a votre avis pourquoi car elle avait des bouclier assez puissant pour traverser l'armada wraiths enfin d'après vous pourquoi ne l'ont il pas fait?
deadalus57
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52

Re: la fuite des anciens

Message non lu par deadalus57 »

il me semble que quand o allume les propulseurs d'atlantis on est obliger d'éteindre les boucliers pour pouvoir décoller la citer,maintenant je suis pas sur mais il me semble que s'est sa
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ou et quand as tu entendu sa parce que moi je n'ai jamais entendu sa mais enfin tu as peut etre raison.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Intéressant comme question... ^_^

J'aurai tendance à considérer que la Cité étant assiégée par les Wraiths, toute l'énergie des EPPZ devait être tournée vers le maintien du bouclier, et des systèmes d'armements défensifs. ;)

Je pense qu'il n'aurait pas été possible de faire décoller la Cité tout en maintenant son bouclier opérationnel... :(

Mais ce n'est qu'un avis personnel... :P
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

La vous vous plantez totalement, car la cité peu voyager dans l'espace justement grace à son bouclier surpuissant. (Nous serions incapaple de le faire puisque nous ne possedons pas de ZPM en suffisance.
Par contre je n'ai aucune idée du pourquoi ils ont laissé la cité dans Pégase.
Dernière modification par Divebizz le 09 mai 2006, 17:06, modifié 1 fois.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui mais sa m'étonnerais car caldwell dit que le dédale lui arriverais a passais a travers donc si le dédale y arrive pourquoi pas la citée surtout que sont bouclier n'aurais du tenir que quelque minutes
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il y a quand même une chose qui est certaine me semble-t-il : les Anciens tenaient profondément à cette cité, et on voit bien que la laisser là a été pour eux une décision difficile à prendre.

Je pense qu'ils auraient souhaité pouvoir l'emmener avec eux si cela avait été possible.

Donc je penche , d'une façon ou d'une autre, pour l'hypothèse d'une impossibilité matérielle de la faire voler ou de la protéger des Wraiths en vol.
Je crois que l'on peut exclure une volonté délibérée de l'abandonner : si les Anciens avaient pu la conserver, ils l'auraient fait. ;)
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

Non je pense que cela aurais été possible, mais que les Anciens ne l'ont pas fait pour une autre raison.
Par exemple laisser un liens entre Pegase et La Voie Lactée pour qu'ils puissent peut etre revenir tout de suite si ils en avaient l'envie (comme ils ont eut des problemes aussi dans notre galaxie, ils n'y retournerent jamais).
Regardez l'episode ou on voit 2 Weir (la jeune et une vieille) je pense qu'il y a une ebauche de reponse.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

moi je trouve quand meme sa byzarre car si les anciens ont réussi a réssisté au wraiths pendant cent ans pourquoi n'aurais ils pas réussis a emmenés leur cité moi je pense que c'est volontaire.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

1/ Laisser la cité dans Pégase permet d'avoir un point de retour, soit pour les Anciens eux-même, soit pour les humains.

2/La cité peut voler avec son bouclier bien sûr, mais la puissance du bouclier est réduite énormément. S'il y avaient une soixantaine de vaisseaux ruches en orbite comme on peut le penser, alors il y avait un risque à tenter de forcer le passage.
CITATION Caldwell dit que le dédale lui arriverrait à passer à travers
Parce que le Daedalus est plus rapide, que la zone de cible avec un tel vaisseau est plus rapide et qu'il y avait beaucoup moins de vaisseaux à passer.

Edit : Le siège de la cité en lui même à durer deux ans, pas cent ans.
Dernière modification par Guiguioh le 09 mai 2006, 17:17, modifié 1 fois.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

a oui c'est la guerre qui a durée cent ans
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais s'ils avaient quitté la Cité en l'abandonnant volontairement, alors ce n'est pas cohérent : ils ont toujours eu la maîtrise de la Porte des Etoiles, donc ils pouvaient décider de battre en retraite alors que la guerre n'était pas encore perdue, se retrancher dans la Voie Lactée, préparer toute une armada et revenir en force tranquillement... :lol:

Je crois qu'ils ont cru jusqu'au bout qu'ils pourraient trouver une solution au problème posé par les Wraiths, et ...qu'ils se sont trompés !! :(

Et à ce moment, il était déjà trop tard pour pouvoir faire décoller Atlantis.

Je pense que lors de la guerre ils ne pensaient pas à d'autres humains qui pourraient revenir visiter leur Cité. Ils croyaient même sans doute pouvoir rebâtir leur civilisation et récupérer la Cité plus tard.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Hermod,Mardi 09 Mai 2006 à 16h26) Mais s'ils avaient quitté la Cité en l'abandonnant volontairement, alors ce n'est pas cohérent : ils ont toujours eu la maîtrise de la Porte des Etoiles, donc ils pouvaient décider de battre en retraite alors que la guerre n'était pas encore perdue, se retrancher dans la Voie Lactée, préparer toute une armada et revenir en force tranquillement... :lol:

Je crois qu'ils ont cru jusqu'au bout qu'ils pourraient trouver une solution au problème posé par les Wraiths, et ...qu'ils se sont trompés !! :(

Et à ce moment, il était déjà trop tard pour pouvoir faire décoller Atlantis.

Je pense que lors de la guerre ils ne pensaient pas à d'autres humains qui pourraient revenir visiter leur Cité. Ils croyaient même sans doute pouvoir rebâtir leur civilisation et récupérer la Cité plus tard.
je pense que quand tu dis qu'(ils aurais pu revenir avezc tout une flotte tu rigole car comme tu dois le savoir les humains qu'ils ont retrouver sur terre étais primitif donc il ne pouvaient pas rebattir leur civilisation comme elle étais avant donc ils aurais pa
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En fait je plaisantais, mais finalement à moitiié...non je ne plaisante jamais moi ... :lol: :lol:

Même si les humains de l'époque étaient primitifs, les Anciens auraient pu s'installer sur une autre planète, ils devaient bien connaître la Voie Lactée. Il n'y avait pas que la Terre quand même !!! ^_^ Ils auraient reconstruit leur monde, rebâti une civilisation forte. Ils étaient encore plusieurs centaines, et contrairement aux Asgards, ils pouvaient me semble-t-il encore se reproduire... ;)

Bon ensuite revenir dans pégase et vaincre les Wraiths, c'est une autre histoire... ;)
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

alors la je suis d'accord sauf que la ils auraient du s'occuper des goa'ulds pour avoir le naquadah est je ne pense pas qu'ils voulaient encore se mettre en guerre avec quelqu'un autre
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29

Message non lu par Mik »

C'est une très bonne question tout ça lol. Pourquoi ils n'ont pas emmené la cité avec eux ? A mon avis se n'est pas un problème matériel car avec 3 eppz il est tres bien possible de partir même assiégé, la preuve est que si un eppz est capable de faire fonctionner un bouclier alors 3 permettent de faire fonctionner non seulement le bouclier mais aussi les propulseurs non ? de plus la cité a besoin du bouclier pour aller dans l'espace !
La raison pour laquelle il aurait laissé la cité est dans la êrspective d'y revenir un jour bien évidement, encore que c'est tout juste plausible, en fait je n'est aucune idée du pourquoi ils sont parti sans la cité car vu la situation ils savent que c'est un aller simple, Pégase est déormais aux mains des wraiths ! et eux sont de moins en moins nombreux !!! acte de désespoir inconsidéré ? que de laissé la cité ! La réponse va être dur a trouvé !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais il y a 10 000 ans, je suppose que le niveau technologique des Goa'ulds laissait franchement à désirer... ^_^

Les Anciens auraient pu faire appel aux Asgards, ils sont souvent là pour aider les petits Gris... :rolleyes:
Je pense que les Anciens auraient eu peu de difficultés à se débarasser des symbiotes Goa'ulds que des Wraiths. Mais tu as raison, après une guerre d'un bon siècle, on n'a pas forcément envie de recommencer. :P

(Bon en fait je suis en train de faire le scénario de la nouvelle série.. :lol: :lol: )
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

justement c'est pour sa que j'ai lancé se sujet c'est pour trouvé une réponse présice meme si je sais que les sénaristes en parlerons bien un jour mais moi je pense que les anciens se sont dis qu'ils pourrzient peut etre y revenir ou peut etre que justement l'hyperpropulsion étais endommagé
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29

Message non lu par Mik »

Oui mais alors pourquoi revenir alors que Pégases n'est plus sous leur controle, et qu'ils savent que leur especes trop peu nombreuses va disparaitre ? ou du mons s'ssimiler avec les habitants de la Terre ! Franchement dur de s'imaginé pourquoi un tel départ sans leur cité fétiche ? Et les scénaristes n'y ont peut etres meme pas pensés !!!!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION la preuve est que si un eppz est capable de faire fonctionner un bouclier alors 3 permettent de faire fonctionner non seulement le bouclier mais aussi les propulseurs non ?
Spoiler
Deux ZPM ne suffisent pas à la faire voler la cité, donc je pense que le problème énergétique n'est pas du tout à écarter vu les circonstances.
Sinon les Anciens ne sont pas revenu car ils en avaient assez de se battre. Je pense que ça s'arrête là. Cela explique aussi qu'ils n'ont pas fait grand chose contre les Goa'ulds.

@ romuald : Une hyperpropulsion endommagée cela se répare il me semble ...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »