Où est passé le bon sens des anciens?

Worm
Soldat
Inscrit : 10 mai 2006, 10:54
Pays : France

Où est passé le bon sens des anciens?

Message non lu par Worm »

Est ce que l'évolution fait perdre tout bon sens aux civilisations avancées?
Par exemple le cas s'est présenté avec les Asgards qui ont fait appel à Sam Carter pour leur proposer une solution qui leur permettrait de détruire les réplicateurs, ou alors ceux qu'Anubis avait chargé de construire un missile capable de percer des boucliers (si j'étais eux j'en aurais construit un depuis longtemps vu qu'il maitrisait cette technologie)...
bref, tout ça pour faire remarquer que les anciens avait une arme sur Dakara qui peut détruire tout ou seulement ce qu'on veut juste en calibrant sur leur ADN. Ils auraient pu le faire contre les Wraiths et contre les Oris non ascensionné??
Si quelqu'un a des réponses merci.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france

Re: Où est passé le bon sens des anciens?

Message non lu par romuald »

nan c'est vrai que c'est byzare mais c'est peut etre vrai ce que mc kay dit dans l'épisode l'expérience interdite:les anciens ne sont peut etre pas si intélligent que tout le monde semble le pensée lol nan je ne vois pas au fait j'ai un forum viens y faire untour l'adresse est dans ma signature.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION bref, tout ça pour faire remarquer que les anciens avait une arme sur Dakara qui peut détruire tout ou seulement ce qu'on veut juste en calibrant sur leur ADN.
Attention, cette machine ne se calibre pas sur l'ADN. Elle se calibre sur l'unité du vivant, c'est à dire pour les cibles dont tu parles, les molécules. Avec ce dispositif qui n'est pas une arme, on ne peut pars détruite spécifiquement les Wraith. On peut détruire toute les entités pluricellulaires en même temps, donc les humains, les plantes, les animaux et les Wraith en même temps. Bref, ce que voulait faire Anubis dans la Voie Lactée.

Mine de rien, cet acte est un génocide pur et simple et je peux comprendre pourquoi les Anciens n'ont pas choisis cette voie.

Quand aux Oris, ils ont toujours refusé la guerre contre eux. C'est un choix pacifique, il se respecte. D'ailleurs, on comprend que les Terriens, habitués à ce taper dessus depuis des millénaires puissent élaborer des stratégies auxquelles les Asgards et les Anciens n'ont pas pensé.
CITATION les anciens ne sont peut être pas si intelligents que tout le monde semble le pensée
McKay n'a jamais dit ça. C'est Caldwell, et il ne parle pas d'intelligence mais de mise sur un piédestal de cette race. Il y a nuance.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

amis par contre pour l'arme tu te trompe car on peut ciblé seumement une planète et donc on évacue les humains sur les autres planètes donc c'est totalement possible.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui bien sûr, on peut ne cibler que les planètes où il n'y a que des Wraith, mais ça revient à faire un génocide, je suis pas sûr que ce soit une voie que les Anciens auraient pris. Ils ne devaient pas voir les dispositifs type Dakara comme des armes.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ouais mais je pense quand meme que les anciens aurais du vouloir gagné la guerre quand il étais a la fin de la guerre
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (romuald,Mercredi 10 Mai 2006 à 12h10) ouais mais je pense quand meme que les anciens aurais du vouloir gagné la guerre quand il étais a la fin de la guerre
Pas obligatoirement... Après tout ils ont fuit Pegasus alors qu'avec la technologie qu'ils possaidaient, ils auraient sûrement eu de quoi faire un génocide totale des Wraiths... Hop une petite arme bactériologique, ont la répand et plus de Wraiths relativement rapidement (pour ceux qui lisent l'UE Star Wars, ça serait un truc genre Alpha Rouge dans le NOJ).
Ils auraient pu faire un appareil genre Dakara.
Ils auraient pu tout faire pêter avec des bombes ultra-puissante genre on fait surcharger un ZPM dans un système solaire pour éliminer toutes menaces s'y trouvant, etc etc....

Mais ils n'ont rien fait de tout ça...
Ils voulaient gagner la guerre, mais pas à n'importe quel prix...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ouais mais je me demande pourquoi ils ont préféré mourrir que justement tuer les wraiths c'est byzarre quand meme
Atchoum
Colonel
Colonel

On écrit bizzare, pas byzzare... mais c'est pas grave.... :)

Justement ils ne voulaient pas tout y passer, donc il sont retournés dans la Voie Lactée sur Terre... Tu as lu tout ce que j'avais marqué avant au moins? parceque je l'avais dit dans mon autre post... :rolleyes:
Dernière modification par Atchoum le 10 mai 2006, 12:29, modifié 1 fois.
----------

----------
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui j'ai tout lu est tu n'as pas écrit qu'il allait tous y passait enfin bref mais c'est quand meme bizarre qu'ils n'ont pas tout essayer parce que quand tu dit qu'ils ne voulaient pas gagner la guerre grace a un génocides mais je pense que les anciens ne fesait pas le poids
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (romuald,Mercredi 10 Mai 2006 à 12h33) oui j'ai tout lu est tu n'as pas écrit qu'il allait tous y passait
Hum...
Ce n'était pas dis comme ça... Mais souvent il faut reflechir aussi au sens du post et pas lire en surface et en vitesse pour répondre le plus vite possible après.... :rolleyes:
Quand je disais :
CITATION (moi) Après tout ils ont fuit Pegasus
et
CITATION (re-moi) Mais ils n'ont rien fait de tout ça...
ça voulait bien dire qu'ils ne voulaient pas mourrire... Et aussi qu'ils ne voulaient pas gagner la guerre n'importe comment...
CITATION (romuald) enfin bref mais c'est quand meme bizarre qu'ils n'ont pas tout essayer parce que quand tu dit qu'ils ne voulaient pas gagner la guerre grace a un génocides mais je pense que les anciens ne fesait pas le poids
Là je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis...
Mais bon comme avant la réponse se trouve dans mon autre post d'avant...
CITATION (encore et toujours moi...) Pas obligatoirement... Après tout ils ont fuit Pegasus alors qu'avec la technologie qu'ils possaidaient, ils auraient sûrement eu de quoi faire un génocide totale des Wraiths... Hop une petite arme bactériologique, ont la répand et plus de Wraiths relativement rapidement (pour ceux qui lisent l'UE Star Wars, ça serait un truc genre Alpha Rouge dans le NOJ).
Ils auraient pu faire un appareil genre Dakara.
Ils auraient pu tout faire pêter avec des bombes ultra-puissante genre on fait surcharger un ZPM dans un système solaire pour éliminer toutes menaces s'y trouvant, etc etc....

Mais ils n'ont rien fait de tout ça...
Je crois que je n'ai rien d'autres à rajouter à ça... :rolleyes:
----------

----------
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

moi je pense que les anciens ont trop de principe est c'est pour sa qu'ils ont perdus la guerre contre les wraiths que nous ont se fou des principes l'important c'est que l'ont bas notre adversaire
Spoiler
regarde ont va bien utilisé l'arme biologique de bekett meme si c'est aussi un génocides et que en fait sa revient a donné des humains au wraiths mais des humains criminels
Atchoum
Colonel
Colonel

Il vient enfin de comprendre ce que je dit depuis 3posts!!!! BRAVO :clap: :clap: :clap:
CITATION (romuald)
Spoiler
regarde ont va bien utilisé l'arme biologique de bekett meme si c'est aussi un génocides et que en fait sa revient a donné des humains au wraiths mais des humains criminels
fin s2 SGA
Faux, ce n'est pas un génocide dans la manière dont nous voulions l'utiliser.... C'est à dire simplement les retransformer en humain.
C'est ce que veulent en faire les Wraiths qui est potentiellement un génocide, c'est à dire dé-Wraihtisés des Wratihs (... lol) pour pouvoir s'en nourrir... Et on a pas trop eu le choix que d'accepter ce qu'ils voulaient, sinon on était mal, très mal...
Et juste quand même, les membres de l'expédition n'approuvent pas du tout la méthode des Wraiths, mais simplement ils n'avaient pas trop le choix... Et vu que les Wraiths n'ont pas le serum, ils s'en foutaient après tout, ce n'était qu'une excuse pour avoir accès à Atlantis, ben voilà...
----------

----------
khalek
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2006, 13:06

Message non lu par khalek »

je sais pas pourquoi vous parlez de génocide parce que le principe meme de la guerre est de vaincre mon ennemi non?
donc on ne peut pas battre son ennemi sans quasiment l'exterminé
dans quel épisode les anciens disent qu'ils ne veulent pas gagner la guerre a n'importe quel prix?
Guiguioh
I am legend of SGF

@ romuald : Oui les Anciens voulaient gagner la guerre, on le voit bien dans les propos du commandant de l'Aurora, mais certainement pas en passant par la case génocide totale. La preuve, ils sont même allez à des négociations avec des Wraith.

Leur philosophie est bien plus pacifique que celle des humains actuellement et après des millions d'années d'évolution et l'ascension en perspective, cela peut aisément se comprendre. Ils ne préféraient pas mourir, mais ils ne préféraient pas non plus faire des actes qui auraient pu les éloigner de l'ascension dans la forme qu'ils avaient choisis de la faire.

Les Anciens faisaient le poids contre les Wraith, seulement ils n'ont pu ou voulu se mettre dans une attitude qu'on doit avoir pendant une guerre. Je trouve plutôt louable d'avoir des principes d'ailleurs ...
CITATION la guerre est de vaincre mon ennemi non?
Oui, mais on peut aussi avoir des principes pour la faire. C'est pour ça qu'il existe des crimes de guerre il me semble. La guerre ne permet pas tout et n'importe quoi normalement, même si c'est souvent le cas. <_<
CITATION dans quel épisode les anciens disent qu'ils ne veulent pas gagner la guerre a n'importe quel prix?
C'est sous entendu dans l'histoire de l'envoi d'une délégation pour négocier, Before I Sleep. Cela montre une attitude pacifique justement.
Dernière modification par Guiguioh le 10 mai 2006, 13:25, modifié 1 fois.
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22

Message non lu par charly »

CITATION (Atchoum) On écrit bizzare, pas byzzare... mais c'est pas grave....
ce a quoi je repondrai on ecrit bizarre et pas bizzare...mais c'est pas grave :P

CITATION (Khalek) je sais pas pourquoi vous parlez de génocide parce que le principe meme de la guerre est de vaincre mon ennemi non?
en fait a la base de la guerre entre personnes civilisées (meme si la guerre c'est pas très civil!) c'est de vaincre la puisance militaire de l'ennemi tout en épargnant les civils! le génocide c'est tuer tout le monde que ce soit militaire, civil femme homme enfant etc...

Je pense aussi que c'est une possibilité que les anciens n'aient pas vaincu le wraith car ils ne voulainet pas commettre un génocide, mais en même temps du coté de s wraiths ca a l'air très dur de determiner une partie civile et une partie militaire...dans ce cas la ca devient très dur de faire la différence entre guerre et génocide...
khalek
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2006, 13:06

Message non lu par khalek »

oui certes le génocide est une forme radicale de vaincre l'ennemi mais peut-on parler de génocide par rapport aux wraiths?
le génocide est un crime contre des personnes innocentes je crois pas que les wraiths soit aussi inoncent que sa
tout les wraiths ont besoin de ne pas tuer les humains mais d'absorber leur vitalité
est sa c'est une preuve de civilisation?
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Wraith ont besoin de se nourrir, si on veut les respecter, il faut leur laisser la possibilité de manger. Je pense que cette problématique est un point d'éthique qui a dû longtemps fait réfléchir les Anciens. La traîtrise au moment de la négociation a dû leur ouvrir les yeux, mais ils étaient alors trop tard.
ma'ax
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Lieu : cheyenne montain

Message non lu par ma'ax »

pour en revenir au sens premier du topic je dirai qu'il est normal que nous gagnons en technologie et que si les asgard, les anciens et d'autres étant tout le temp plus fort que nous ça serai énervant, il faut qu'ils soient un peu plus fort mais aussi a notre portée pour que l'on puisse "discutez"( négocier, échanger, comprendre, aider) avec eux.
les asgards et les anciens seront toujours supérieur au terriens pendant lomptemp encore je pense mais on va les ratrapper car ils faiblissent un peu(pour les anciens c'est trop tard, les asgars ont eu mal ac les réplicateurs, les tock'ra n'ont plus de reine..)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : tu parles des principes des Anciens, et grosso modo, je suis d'accord.
Mais en tant qu'être Elevés, ils ont commis un génocide : quand Orlin rencontre Carter pour la première fois, ils se trouvent sur une planète sur laquelle une arme Ancienne intéresse beaucoup le Pentagone.
Or Orlin a aidé ce peuple à construire cet arme pour combattre les Goa'ulds. Mais ce peuple a ensuite utilisé cet arme pour tenter de dominer d'autres planètes.

Certes, Orlin n'avait pas le droit d'intervenir. Mais le fait est que les Anciens ont décidé de détruire toute vie sur la planète. Ils ont tué les dirigeants, les militaires, les femmes et les enfants. :angry:
J'appelle cela un génocide. Et le pire, c'est qu'ils l'ont fait alors qu'ils ne risquaient rien : ils auraient pu se contenter d'éliminer les responsables. Ce peuple ne pouvait pas les combattre.

L'éthique des Anciens laisse à désirer...
Quant aux Wraiths, une question éhtique peut davantage se poser pour les Asgards : s'ils ne peuvent pas être mangés par les Wraiths (mais je n'en sais rien), ils devraient avoir un choix à faire : provoquer la disparition d'une race entière, les Wraiths, pour préserver la vie de races humaines, ou laisser les Wraiths se nourrir en provoquant l'extinction d'une multitude de races... :unsure:

Pour les humains, la question, à l'heure actuelle, ne se pose pas : il n'est pas question de servir de nourriture aux Wraiths...si un Terrien proposait aux Wraiths un pacte du type de celui de "Condamned", serait-ce acceptable ? Je ne le crois pas... ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »