Division interne des Wraiths
Division interne des Wraiths
dans le double épisode du milieu de la saison 2, "l'union fait la force" part. 1et 2. on découvre que les wraiths s'organise en "clans" avec des "reines" pour diriger les vaisseaux ruches. cette organisation ne me surprends guerre du fait que, comme dit Beckette "ils sont plus proche de l'animal que de l'humain". ils défendent donc leurs territoire. mais d'un point de vue scénaristique ne trouvez vous pas que cela ressemble un peu aux goa'ulds dans sg-1? avec des grands maitres qui se font la guerre. ne trouvez vous donc pas que cela fait un peu redondant? ou au contraire cela permet-il une diversification de l'histoire et un nouvel horizon pour les futur épisodes?
voilà je voudrais donc avoir vos avis là-dessus.
voilà je voudrais donc avoir vos avis là-dessus.
Re: Division interne des Wraiths
c'est aussi une maniere qui explique pourquoi on se fait pas ecraser minablement par les wraiths...(comme ca l'a été pour les goa) parceque imagine les wraiths tous unis contre nous ca serait carrément la galère et je pense pas qu'on pourrait résister...et puis après tout en y reflechissant bien c'est toujours pareil, une civilisation n'est que très rarement unie, nous aussi on a plein de guerres internes
Je trouve que c'est bien de montrer que les Wraith sont territoriaux. Cela montre qu'il y a une diplomatie et des tensions chez cette race. Cela amène de la profondeur à l'univers. Pour autant, je ne pense pas qu'on peut comparer avec les Goa'ulds, là ils s'affrontent car il y a manque de nourriture. Si cela n'était pas le cas, un tel affrontement n'aurait peut-être jamais eu lieux.
Bref, c'est plus une bonne chose à mon sens.
Bref, c'est plus une bonne chose à mon sens.
Exactement, je n'ai jamais perçu ça comme une similitude avec les Goa'uld. Comme l'a dit Guiguioh, les Wraith se battent pour leur survie, leur nourriture alors que les Goa'uld se battent pour leur territoire, pour gagner en puissance. Et puis, c'est amené d'une telle façon dans le scénario qu'on ne ressent pas cette similitude avec SG-1CITATION Pour autant, je ne pense pas qu'on peut comparer avec les Goa'ulds, là ils s'affrontent car il y a manque de nourriture. Si cela n'était pas le cas, un tel affrontement n'aurait peut-être jamais eu lieux.

je suis d'accord avec vous
rien a voir avec les goa'uld, et puis la on ne connais pas le nom des wraitz( reférence aux serpents: anubis, ba'al, apophis,osiris..) et puis ils n'esauye pas totalement de se faire passer pour des dieux et se faire adorer, grosse petite nuance!
rien a voir avec les goa'uld, et puis la on ne connais pas le nom des wraitz( reférence aux serpents: anubis, ba'al, apophis,osiris..) et puis ils n'esauye pas totalement de se faire passer pour des dieux et se faire adorer, grosse petite nuance!
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Pays : France
- Lieu : Lens, 62
-
C'est sur que ca amene beaucoup à Atlantis, puisque ca permet de ne pas se cantonner à une opposition Wraith/Atlantis.
On va pouvoir en savoir plus sur eux, leur facon de communiquer, de se repartir les territoires..
Et puis au contraire des Goaulds, ils sont unis, mais simplement, ici, avec le manque de nourriture, il leur faut survivre et donc s'affronter.
On va pouvoir en savoir plus sur eux, leur facon de communiquer, de se repartir les territoires..
Et puis au contraire des Goaulds, ils sont unis, mais simplement, ici, avec le manque de nourriture, il leur faut survivre et donc s'affronter.
c'est vrai que coté méchant a part les wraitz atlantis n'a pas d'autres méchant.
sg1 avait les gogo, les réplicateurs, encore des gogo, des p'tits méchants d'un épisodes, et puis encore un autre serpents..
SGA n'a que les wraitz, un peu les genii mais pas trop méchants a mon gout.
sa serai bien un autre méchants
sg1 avait les gogo, les réplicateurs, encore des gogo, des p'tits méchants d'un épisodes, et puis encore un autre serpents..
SGA n'a que les wraitz, un peu les genii mais pas trop méchants a mon gout.
sa serai bien un autre méchants
CITATION (ma'ax,Lundi 15 Mai 2006 à 17h18) sa serai bien un autre méchants
Spoiler
Les réplicateurs arrivent dans la saison3
Spoiler
c'est pas les Réplicateur mais leur parents technologie, de même qu'ils ne sont pas/ou plus des simple crabes depuis longtemps
Spoiler
oui mais c'est des réplicateurs quand même, mais forme humaine !
Dernière modification par Gatestar le 15 mai 2006, 18:41, modifié 1 fois.
Pour moi les réplicateur sont les sale crabes qui cherche qu'a se multiplier, pas le cas des réplicateurs humains(eux, c'est plus la domination du monde)
Spoiler
Le but des Asurans ne sera pas du tout le même que celui des réplicateurs humains, ils n'ont pas la même programmation.
Pour les Réplicateurs humains, ils étaient là avant tout pour diriger les leurs pour permettre une réplication plus efficace. Même si d'autres objectifs sont apparus, le premier reste vrai.
Pour les Réplicateurs humains, ils étaient là avant tout pour diriger les leurs pour permettre une réplication plus efficace. Même si d'autres objectifs sont apparus, le premier reste vrai.
Vous trouvez ou ? toutes ces infos sur la saison 3 car moi je n'ai rien trouver sur stargate fusion 

Va dans la section saison 3 du forum et lis les différents sujets ( ceux sur des épisodes précis et celui sur les spoilers de la saison en général.)
Tu peux retrouver les informations dans les archives des news de fusion et sur des sites anglais comme Gateworld.
Tu peux retrouver les informations dans les archives des news de fusion et sur des sites anglais comme Gateworld.
Sur Fusion ! Stargate FusionCITATION (Darkwolf,Lundi 15 Mai 2006 à 17h57) Vous trouvez ou ? toutes ces infos
merci c'est super sympa 

- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Oui , c'est vrai que la réalité dans une race ca n'est pas sans rappeler sg-1 j' y ait aussi pensé en regardant l' épisode .
Ils sont un peu rivaux ... mais je pense moins que les goauld quand meme .
C'est pas uen guerre ouverte non plus .
mais scénaristiquement si sur le principe ca fait un peu redondant quand meme ca ne me dérange pas tant que c'est traité d' une manière bien différente qu' avec les goauld ; et ca a l'air plutot parti comme ca .
Franchement je pense que ca pourrait etre un plus à l' intrigue .
Ca ouvre de nouvelles posiblités et ca n'est pas pour me déplaire .
Bref , je m' en fiche un peu que ca ressemble aux goauld .
Si ca a pour réseultat que les épisodes soient encore plus passionant je suis à 100% pour !
Ils sont un peu rivaux ... mais je pense moins que les goauld quand meme .
C'est pas uen guerre ouverte non plus .
mais scénaristiquement si sur le principe ca fait un peu redondant quand meme ca ne me dérange pas tant que c'est traité d' une manière bien différente qu' avec les goauld ; et ca a l'air plutot parti comme ca .
Franchement je pense que ca pourrait etre un plus à l' intrigue .
Ca ouvre de nouvelles posiblités et ca n'est pas pour me déplaire .
Bref , je m' en fiche un peu que ca ressemble aux goauld .
Si ca a pour réseultat que les épisodes soient encore plus passionant je suis à 100% pour !

Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
edit: déso j'avais compris de travers... suis tout-à-fait d'accord. Et comme le dit le_stargater, c'est encore traité différemment des goa'ulds. Les rivalités ne sont pas dans le même but: pouvoir/nourriture.CITATION (chrisasm62,Lundi 15 Mai 2006 à 17h12) C'est sur que ca amene beaucoup à Atlantis, puisque ca permet de ne pas se cantonner à une opposition Wraith/Atlantis.
Dernière modification par sg_flo le 15 mai 2006, 19:30, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
Les Wraiths et les Goa'ulds ne sont pas forcément traités de manière si différentes par les scénaristes.
Bien évidemment, des différences majeures existent :
-Les Goa'ulds souhaitent avant tout la domination d'autres espèces, tout en augmentant leurs connaissances technologiques.
-Les Wraiths, bien que territoriaux, recherchent avant tout de la nourriture. Pour ce faire, ils sont amenés à déclencher des conflits.
Ils se font la guerre, certes, mais les Wraiths aussi. Alors on peut évidemment dire que les Wraiths, du moins d'après ce que l'on sait à l'heure actuelle, ne pratiquent pas une guerre ouverte entre eux apparemment.
Les Wraiths semblent plus unis que les Goa'ulds, ou du moins peut-être moins enclins à s'affronter mutuellement.
Mais le système Goa'uld non plus : c'est un système politique qui certes repose sur la puissance des Grands Maîtres, mais ce système a besoin de plusieurs Goa'ulds pour perdurer.
En d'autres termes, on constate qu'à chaque fois qu'un Goa'uld devient trop ambitieux (Apophis, Anubis, Socar), ou commet un acte susceptible de mettre en danger les Goa'ulds vis-à-vis d'autre race très évoluée (Nirrti violant la négociation avec les Asgards), le Goa'uld responsable est banni du système.
Donc il ne s'agit pas non plus de guerres civiles totales, mais plutôt de conflits ponctuels mais très récurrents, souvent limités, entrecoupés de périodes de négociation et d'acalmie.
Le système Goa'uld a donc besoin par essence de négociation voire de solidarité inter-Goa'uld de manière ponctuelle pour exister.
Bien évidemment, des différences majeures existent :
-Les Goa'ulds souhaitent avant tout la domination d'autres espèces, tout en augmentant leurs connaissances technologiques.
-Les Wraiths, bien que territoriaux, recherchent avant tout de la nourriture. Pour ce faire, ils sont amenés à déclencher des conflits.
Ils se font la guerre, certes, mais les Wraiths aussi. Alors on peut évidemment dire que les Wraiths, du moins d'après ce que l'on sait à l'heure actuelle, ne pratiquent pas une guerre ouverte entre eux apparemment.
Les Wraiths semblent plus unis que les Goa'ulds, ou du moins peut-être moins enclins à s'affronter mutuellement.
Mais le système Goa'uld non plus : c'est un système politique qui certes repose sur la puissance des Grands Maîtres, mais ce système a besoin de plusieurs Goa'ulds pour perdurer.
En d'autres termes, on constate qu'à chaque fois qu'un Goa'uld devient trop ambitieux (Apophis, Anubis, Socar), ou commet un acte susceptible de mettre en danger les Goa'ulds vis-à-vis d'autre race très évoluée (Nirrti violant la négociation avec les Asgards), le Goa'uld responsable est banni du système.
Donc il ne s'agit pas non plus de guerres civiles totales, mais plutôt de conflits ponctuels mais très récurrents, souvent limités, entrecoupés de périodes de négociation et d'acalmie.
Le système Goa'uld a donc besoin par essence de négociation voire de solidarité inter-Goa'uld de manière ponctuelle pour exister.
- DarkMetalGeoff
- Première Classe
- Inscrit : 12 août 2005, 12:41
-
Les Wraiths se battent pour la nouriture tandis que les Goa eux c'était pour les territoires ou pour le pouvoir