Les bénéfices humanitaire avec l'appareil 9x12
Les bénéfices humanitaire avec l'appareil 9x12
Avec l'appreil de Colatéral Dommage, on peut explorer l'esprit de quelqu'un, le sonder , en extraire et en installer , alors pour quoi ne l'utilison pas? Je veux dire on pourrait former de brillants scientifique en 10 minutes, peut etre que avec quelques ameilliorations on pourrait sonder le sub conscient de Daniel et prendre la conaissance des Anciens... Enfin donnez votre avis et même ce que vous penser que l'on puisse faire avec 

Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Re: Les bénéfices humanitaire avec l'appareil 9x12
Revois l'épisode, jakson (entre autres) explique le non fondé d'une application a un peuple et ses conséquences.
- lieutenent colonel cheapard
- Soldat
- Inscrit : 12 mai 2006, 19:03
- Pays : france
-
je pense qu'il faut exploiter ette tecnologie et ainsi l'utiliser pour injecter le savoir des ancien dans les scientifique actuels
Oui jmen souviens a peu près, mais laisse tomber ca, quest-ce que tu ferais avec toi ?CITATION (Dédalus,Mardi 16 Mai 2006 à 20h07) Revois l'épisode, jakson (entre autres) explique le non fondé d'une application a un peuple et ses conséquences.

Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
- elsushi
- Soldat
- Inscrit : 10 mai 2006, 20:45
- Pays : France
- Lieu : La petite ville d'Olivet
-
Je pense qu'il devrait l'utiliser comme ça les militaires saurons déchivrer le language des Anciens tout seul !!!!
Ou pour d'autre chose .
Ou pour d'autre chose .
Pure hypothèse...
Deplus cette machine ne marche pas aussi bien qu'on le voudrait, car elle est pas fini.
C'est comme une bibliothèse des Anciens en version "0.00001" avec des connaissances à notre niveau.
On n'a jamais étudier cette technologie, je veux dire le principe de fonctionnement des bibliothèques, on débarque est on les utilise (on sais pas si il y a des options non automatic)
Et encore, un scientifique est une personne qui sais trouver des solutions et invente des conceptes(ou machine). Pour cela, il faut bien un savoir mais aussi d'autres capacite comme l'analyse et la touche de génie.
Il y a des choses que l'on ne peut ajouer à une personne. (un débile reste bébile même avec le savoir des Anciens)
Ps:O'neill n'est pas un genie mais est loin d'être un con.
Deplus cette machine ne marche pas aussi bien qu'on le voudrait, car elle est pas fini.
C'est comme une bibliothèse des Anciens en version "0.00001" avec des connaissances à notre niveau.
On n'a jamais étudier cette technologie, je veux dire le principe de fonctionnement des bibliothèques, on débarque est on les utilise (on sais pas si il y a des options non automatic)
Et encore, un scientifique est une personne qui sais trouver des solutions et invente des conceptes(ou machine). Pour cela, il faut bien un savoir mais aussi d'autres capacite comme l'analyse et la touche de génie.
Il y a des choses que l'on ne peut ajouer à une personne. (un débile reste bébile même avec le savoir des Anciens)
Ps:O'neill n'est pas un genie mais est loin d'être un con.
Si on passe au dessus des conséquances désastreuses que cette machine pourrait engendrer, il n'y aurait plus besoin de cours, on te bourre le crane de plus en plus jeune, les pays en barbare en profiteront aussi pour former leur soldat, les plan des bombes atomiques pourront etre connus par un enfant de 5 ans ...
Arretez de délirer, vous ne voyez que la partie submergée de l'isberg!!
Arretez de délirer, vous ne voyez que la partie submergée de l'isberg!!

il est vrai que cet appareil nous sera tres utile surtout pour soutirer des info a l'ennemie mais pour l'instant je crois qu'elle est encore au stade experimental meme pour le peuple qui la inventer
pour ce qui est de sonder le sub conscient de daniel je ne crois pas que en l'appareil question puisse le faire et en plus sa avencera a quoi on a deja atlantis
pour ce qui est de sonder le sub conscient de daniel je ne crois pas que en l'appareil question puisse le faire et en plus sa avencera a quoi on a deja atlantis
En effet l'appareil en est encore au stade experimental et je doute qu'il jouera une place importante dans sg1 car le peuple sera très rétissant a partagé les plan de la machine!
- Penthésilée
- Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
- Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
- Pays : P3X-888
-
Je n'aime pas trop cette idée de concevoir la mémoire comme un disque dur. T'en retires, t'en ajoutes...
Et quand tu formates, il se passe quoi ?
On pourrait former de brillants scientifiques en 10 minutes...
Pas sûr.
Intégrer les souvenirs extérieurs ne veut pas forcément dire les comprendre.
Trop facile...
Ça me rappelle les expériences menées au début des années 70 avec l'hypnose.
On intégrait, sous hypnose donc, des choses diverses dans le cerveau de cobayes humains. Au réveil, les cobayes en question ressortaient tout à la virgule près.
Le problème est qu'ils étaient parfaitement incapables d'expliquer ce qu'ils venaient de restituer.
Ces cobayes humains avaient, certes, le disque dur bien rempli, mais pas le processeur pour l'exploiter. Inutile donc.
A part ça, mieux vaut que ce genre de machine n'existe pas.
Parce que, comme toute invention, elle pourrait être vite détournée de son but premier par des volontés mauvaises.
Pour créer des armées de monstres sanguinaires par exemple (bien que l'histoire de ce bas monde nous ait déjà prouvé, à maintes reprises, qu'il n'est nul besoin de machine pour ça).
Tu voulais mon avis, tu l'as
.
PS. Je me demande si je ne suis pas un peu déprimée en ce moment...
Il faut que je m'interroge sur l'opportunité de me faire faire un lifting... de la mémoire
Et quand tu formates, il se passe quoi ?

On pourrait former de brillants scientifiques en 10 minutes...
Pas sûr.
Intégrer les souvenirs extérieurs ne veut pas forcément dire les comprendre.
Trop facile...
Ça me rappelle les expériences menées au début des années 70 avec l'hypnose.
On intégrait, sous hypnose donc, des choses diverses dans le cerveau de cobayes humains. Au réveil, les cobayes en question ressortaient tout à la virgule près.
Le problème est qu'ils étaient parfaitement incapables d'expliquer ce qu'ils venaient de restituer.
Ces cobayes humains avaient, certes, le disque dur bien rempli, mais pas le processeur pour l'exploiter. Inutile donc.
A part ça, mieux vaut que ce genre de machine n'existe pas.
Parce que, comme toute invention, elle pourrait être vite détournée de son but premier par des volontés mauvaises.
Pour créer des armées de monstres sanguinaires par exemple (bien que l'histoire de ce bas monde nous ait déjà prouvé, à maintes reprises, qu'il n'est nul besoin de machine pour ça).
Tu voulais mon avis, tu l'as

PS. Je me demande si je ne suis pas un peu déprimée en ce moment...
Il faut que je m'interroge sur l'opportunité de me faire faire un lifting... de la mémoire

«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Lucien Jerphagnon
On ne connais pas la capacité du cerveau a stocker ni a desstosker, et s'il était capable de rejetter les informations gréffés, un peu comme un organe incompatible greffé dans le corp d'un patient!
CITATION En effet l'appareil en est encore au stade experimental et je doute qu'il jouera une place importante dans sg1 car le peuple sera très rétissant a partagé les plan de la machine!
Spoiler
mais ils nous l'on donner cette l'appareil je sais plus contre quoi je pense que c'est propulsion interstellaire mais je n'en suis pas sur
et bien moi je rejoins Penthé... 

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
La mémoire est très sensible et nous ne savons pas les effets a long terme de ce procédé 

Pour injecter le savoir des Anciens, il faut déjà que quelqu'un le possède. Or actuellement, on connaît personne dans ce cas. De plus je ne pense pas que cette technologie soit assez avancée pour récupérer ce que RépliCarter avait pu récupérer de l'esprit de Daniel.CITATION je pense qu'il faut exploiter tête technologie et ainsi l'utiliser pour injecter le savoir des ancien dans les scientifique actuels
On a vu qu'il faut un effort conscient de la personne pour parler de ce qu'elle voit. Cela ne fait ressurgir la mémoire d'un évènement dans l'esprit d'une personne. C'est similaire à ce qu'on a vu dans l'épisode Jolinar's Memory et aussi dans The Devil You Know. Et ça ne permet pas assurément de récupérer des informations de l'ennemie.CITATION il est vrai que cet appareil nous sera très utile surtout pour soutirer des info a l'ennemie
Je ne pense pas que ça soit le cas ici, car la mémoire n'a pas un marqueur d'identité comme les cellules.CITATION s'il était capable de rejeter les informations greffés, un peu comme un organe incompatible greffé dans le corps d'un patient!
Sinon moi aussi je rejoins Penthé, avoir le souvenir d'avoir écouter des cours ne veut pas dire comprendre ces cours. La preuve, Mitchell n'avait pas compris son geste de mise à mort et les raisons qui lui avait poussé à le faire. Je ne vois pas trop à quoi cette technologie pourrait bien servir, c'est plus dangereux qu'autre chose et rien ne vaut d'apprendre et de faire les choses par soit même.
Je suis contre cette pratique, je trouve qu'elle est trop risqué. On peut effacer des éléments facilement, en mettre des faux. Je trouve que c'est outrepassé la liberté d'autrui, ce n'est pas une bonne chose 

Même si on arrive à s'approprier la connaissance des ancien ça ne servira pa à grand chose rappel toi dans l'épisode ou Jack est décongeler par 1 asguard avant de le décongeler il à essayer de lire dans le cerveau de Jack et il à dis qu'il étais difficile de comprend la connaissance des ancien car elle étais d'un telle sagesse ,complexe bref pour te dire que même avec la connaissance des anciens on arriverai pas en savoir le résonnementCITATION (Sgm,Mardi 16 Mai 2006 à 18h44) Avec l'appreil de Colatéral Dommage, on peut explorer l'esprit de quelqu'un, le sonder , en extraire et en installer , alors pour quoi ne l'utilison pas? Je veux dire on pourrait former de brillants scientifique en 10 minutes, peut etre que avec quelques ameilliorations on pourrait sonder le sub conscient de Daniel et prendre la conaissance des Anciens... Enfin donnez votre avis et même ce que vous penser que l'on puisse faire avec![]()
on pourrait utiliser sur les Wraiths sur Atlantis. Ceux qui sont transformés en humains dans l'épisode 2x18. Le problème dans cette épisode, c'était la mémoire du Wraith. Grace à cette technologie, on peut lui rajouter des souvenirs.
- goldengate
- Second Lieutenant
- Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
- Pays : france
- Lieu : la cité d'atlantis
-
grace à cet appareil, les hommes pouraient apprendre n'importe quoi en un claquement de doight, mais seulement apprendre, ils n'auraient aucune pratique en le matiére.
exemple: on peut apprendre expérimentallement à piloter un F-302 mais la pratique en "situation réelle" lors de simulation reste toujours necessaire.
exemple: on peut apprendre expérimentallement à piloter un F-302 mais la pratique en "situation réelle" lors de simulation reste toujours necessaire.

goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
1 remarque:CITATION (Sgm,Mardi 16 Mai 2006 18h44) Avec l'appreil de Colatéral Dommage, on peut explorer l'esprit de quelqu'un, le sonder , en extraire et en installer , alors pour quoi ne l'utilison pas? Je veux dire on pourrait former de brillants scientifique en 10 minutes, peut etre que avec quelques ameilliorations on pourrait sonder le sub conscient de Daniel et prendre la conaissance des Anciens... Enfin donnez votre avis et même ce que vous penser que l'on puisse faire avec![]()
la tendance, à de rares exceptions, de la série à ne pas tirer profit des ressources technologiques découvertes. Ce n'est pas de la recherche, mais de la collection. ça va un moment, mais l'équipement de SG1 ressemble désormais plus à une image d'épinal de la série pour entretenir le mythe qu'à une adaptation et à une évolution: ou sont les super armes des guerriers keuls? leur super armures? je ne demande pas une généralisation mais quelques apparitions bien senties.......