dans stargate tout vient de la mythologie. les 3 quarts des aliens sont des humains habillés en romains, en vickings ou en grecs. et meme les mechants en titre, les goa'ulds, n'ont pas un look trés exotique.
vous ne pensez pas que EN PLUS (on ne change pas un systeme qui gagne, mais on peux en rajouter...) de la mythologie, il serait sympa que stargate s'inspire un peu plus de l'imaginaire actuel? comme les bestiolles vertes a ecailles avec 6 yeux a infrarouge et pleins de tentacules et des doigts de pieds palmés comme dans les films de la S.F style "la guerre des mondes" des annés 70? (a l'epoque c'etait limite carton pate, mais aujourd'hui ca peut etre tout a fait réaliste, voir "alien" "independance day" "pitch black" & compagnie.)
et qu'on exploite un peu plus les petits hommes verts, les enlevements, les OVNI, les martiens... un peu comme dans l'imaginaire de martin loyd?

enfin qu'on exploite plus l'imaginaire de cette seconde moitié du XXeme siecle, quoi.
en ce qui me conscerne, ca me plairait bien, ca apporterait un souffle nouveau a la serie, et de plus l'une des 1eres choses que je repproche a stargate c'est son manque d'exotisme. enfin je sais que de tout temps les humains (dans la serie je parle) ont eté deportés dans toute la galaxie, mais au point de ne rencontrer que des humains a 90/100... on visite l'univers enfin, on ne fait pas une croisiere autour du monde! (la terre, j'entend.)
EDIT: on ne verrai pas forcement ca dans sg1, ca peut trés bien etre dans SGA.