la partie immergée d'Atlantis...
la partie immergée d'Atlantis...
on peut voir ici que la cité est pourvue d'un grand renflement sous-marin, ainsi que d'une sorte de quille probablement "creuse" qui descend assez profondément... mais à quoi cela sert-il? et ces parties de la cité ont-elles été explorées? quartiers d'habitation ou lieux publics, ou encore dépots ou laboratoires?
Dernière modification par mat vador le 08 juin 2006, 14:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Re: la partie immergée d'Atlantis...
cela peut tres bin etre des contrpoids pour maintenir la cité stable pour compenser de roulli de l'eau et aussi les vibrations due aux grandes tour... mais ca peut etre aussi plein d'autre chose
- AtlantisPegase1986
- Sergent
- Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
- Pays : France
- Lieu : Anse près de lyon
-
hum... Un dépôt d'EPPZ ! Hélas je crois que c'est impossible sinon Janus l'aurait dit à Weir ...
Par contre un laboratoire qui permet d'en créer c'est envisageable.
Sinon je verrais bien une prison, les cachos d'Atlantis ... il reste peu être des Wraiths en cage lol, faudrait aller voir lol
Sinon je verrais bien une prison, les cachos d'Atlantis ... il reste peu être des Wraiths en cage lol, faudrait aller voir lol

- Aquarius
Ou simplement les réacteurs. ( Ma foi drôle de forme ).
Effectivement le système des moteurs doit être énorme donc une partie du renflement concerne ces systèmes. Pour l'exploration de ces zones, ils ont fouillés la cité de manière assez importante dans Critical Mass et l'expédition est là depuis deux ans quasiment, donc oui cela a été parcouru.
Je ne sais pas ce qu'il y a précisément, pour moi les quartiers de vu sont plus dans les tours. Pour la quille, je pense que cela est utile pour que la cité soit maintenue en place.

Je ne sais pas ce qu'il y a précisément, pour moi les quartiers de vu sont plus dans les tours. Pour la quille, je pense que cela est utile pour que la cité soit maintenue en place.
Les salles de détentions sont ailleurs, on l'a vu. Et des Wraith ne peuvent pas survivre 10 000 ans sans nourriture. Et puis je vois pas ce qu'ils feraient là.CITATION Sinon je verrais bien une prison, les cachots d'Atlantis ... il reste peu être des Wraith en cage lol, faudrait aller voir lol

seulement ça, ou est-elle "creuse"?CITATION (Guiguioh,Jeudi 08 Juin 2006 à 13h44) Pour la quille, je pense que cela est utile pour que la cité soit maintenue en place.

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
- Marshal Sumner
- Sergent-chef
- Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
- Pays : france
-
A tout les coups sa a le meme usage que sur les bateau, la satbilité de la structure.
Et le reacteur l'image
Cette image montre de facon pas evidente ce reacteur, saison 1 episode pilote.
Et le reacteur l'image
Cette image montre de facon pas evidente ce reacteur, saison 1 episode pilote.
J'arrive meme pas voir la cité sur la photo on voit juste une lumière...
peut être que c'est tout simplement la structure de la cité qui est faite comme çà, et elle comprend le réacteur qui est assez gros
- halowolf
- Brigadier Général
- Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
- Pays : France
- Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
-
Augmente la luminosité de ton écranCITATION (Ethon,Jeudi 08 Juin 2006 à 14h25) J'arrive meme pas voir la cité sur la photo on voit juste une lumière...

j'ai essayer et çà ne change rien, en plus la photo est trop loin donc la cité est trop petite pour pouvoir zoumerCITATION (halowolf,Jeudi 08 Juin 2006 à 14h57)Augmente la luminosité de ton écranCITATION (Ethon,Jeudi 08 Juin 2006 à 14h25) J'arrive meme pas voir la cité sur la photo on voit juste une lumière...![]()
En faite quand on regarde le pilote de atlantis on par dessous voit la cité qui décolle et sur ces images on ne remarque pas parties qui depasse mais peut etre que je me trompe 

Oui mais quand elle part de la terre elle était sur le continent donc la dérive devait être enterré ou dans un gros trou.
Et puis:
Mais je ne comprend pas pourquoi les anciens seraient partis sans moyen de s'approvisionner ! A moins que d'autres vaisseaux soient partis en même temps un peu comme avec nos forces navales (porte avion= Atlantis, Aviso et sous marin=Vaisseau de bataille(Aurora mais là pb avec l'hyperpropulsion), Ravitailleur=vaisseaux de transports, barges de débarquement=vaisseau de colonisation...)
Moi j'imagine l'expedition de colonisation des anciens pour pégase comme ça.
Et puis:
Spoiler
Dans l'épisode La Tour (the tower) la citée bis est à moitiée enterrée. (Le temps a passé et à recouvert la majeure partie de la citée.) Mais cela veut dire qu'avant de se poser il faut que les anciens creusent un trou immense pour pouvoir placer la citée
Un laboratoire pour créer des EPPZ c'est aussi improbable Janus l'aurait dit aussi. A priori il n'y a rien pour créer des drones, jumpers ou EPPZ dans la citée... pour les mêmes raisons.CITATION hum... Un dépôt d'EPPZ ! Hélas je crois que c'est impossible sinon Janus l'aurait dit à Weir ...
Mais je ne comprend pas pourquoi les anciens seraient partis sans moyen de s'approvisionner ! A moins que d'autres vaisseaux soient partis en même temps un peu comme avec nos forces navales (porte avion= Atlantis, Aviso et sous marin=Vaisseau de bataille(Aurora mais là pb avec l'hyperpropulsion), Ravitailleur=vaisseaux de transports, barges de débarquement=vaisseau de colonisation...)
Moi j'imagine l'expedition de colonisation des anciens pour pégase comme ça.
personnellement, je pense que c'est tout le système de motorisation intergalactique(^^) ainsi que des sysytèmes pour maintenir à flot la cité.
sethnet : mais est-ce que tu peux réexpliquer ton enchainement d'idées sur les vaisseaux stp, j'ai pas tout compris.
sethnet : mais est-ce que tu peux réexpliquer ton enchainement d'idées sur les vaisseaux stp, j'ai pas tout compris.
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Pourquoi, lorsque la cité décolle de la Terre il y a plusieurs millions d'années, la "pointe" n'était pas aussi grande, il y a avait à la limite quelques "tubes" qui dépassaient d'en-dessous la cité, mais rien de comparable à ce que l'on voit sur les écrans de la cité. A mon avis, la motorisation n'est pas là-dedans.CITATION (terry,Jeudi 08 Juin 2006 à 19h19) personnellement, je pense que c'est tout le système de motorisation intergalactique(^^) ainsi que des sysytèmes pour maintenir à flot la cité.
Ne pensez-vous pas que cette partie pourrait abriter une machine semblable à celle de Dakara? On peut imaginer que la cité se serait placée au milieu de Pégase, et aurait activé le processus....

MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
a mon avis c'est les reacteurs 

Oui je suis d'accord avec ethor je pense que cette partie de la cité a etait rajouté par les anciens pour une raison X ou Y
Peut etre pour immerger la cité
Peut etre pour immerger la cité

- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
A vrai dire, je ne vois pas en quoi rajouter un truc pointu aurait aider les Anciens à "coller" la cité au fond de l'océan, c'est fort peu pratique, puisque le fond est plat théoriquement. En plus, si la manoeuvre d'arrimage échoue ou est mal effectuée, c'est l'intégrité de la cité qui est gravement mise en danger...CITATION (Vitac,Jeudi 08 Juin 2006 à 20h28) Oui je suis d'accord avec ethor je pense que cette partie de la cité a etait rajouté par les anciens pour une raison X ou Y
Peut etre pour immerger la cité![]()
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
moi je dit que c'etait pour que la cité tienne "debout" et puis je pense que sa doit faire comme des floteurs car inon la cité coulerait.
Non je ne pense pas du tout. D'ailleurs l'un des créateurs de la modélisation quand la question lui a été posée sur ce pic à indiqué que c'était très exagéré sur les plans des écrans. Elle existe mais elle est beaucoup plus petite.CITATION Ne pensez-vous pas que cette partie pourrait abriter une machine semblable à celle de Dakara? On peut imaginer que la cité se serait placée au milieu de Pégase, et aurait activé le processus....