Le brouillage de téléportation Asgard des Wraiths
Le brouillage de téléportation Asgard des Wraiths
Je me demandais ... comment pensez-vous que les wraiths brouillent notre téléportation? personnelement je pense que la téléportation envoie un objet dans une fréquence de sub-espace ou quelque chose du style, que dans The siege Part III, les croisers ont détécté ce signal, sont partis chercher du renfort et ont tenter de mettre au point un code de brouillage effiface, les 2 premiers Hive ont explosé parce qu'ils essayaient plusieur codes et que ca n'a pas marché du premier coup
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Re: Le brouillage de téléportation Asgard des Wraiths
C'est super compliqué ta question: mais ton resonnement a l'air pas mal...
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Je pencherais plutôt pour des activations aléatoires de distorsions spatiotemporelles non confinées, un peu comme celles provoquées par une fenêtre d'hyperespace. Ainsi, non seulement les senceurs Asgard sont perturbés, mais en plus les faisceaux d'énergie des rayon de téléportation risquent de se perdre, et l'ordinateur Asgard interdit alors le transfert.
Dernière modification par Skay-39 le 12 juin 2006, 13:21, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Pour moi c'est très simple, le brouillage empêche tout verrouillage de la cible par les senseurs Asgard et sans pouvoir définir un point d'arrivée, on ne peut pas téléporter.
2.20
Cette technologie avait déjà été utilisée par le passé contre les Anciens. Ils l'ont juste adapter à la technologie Asgard.
Dernière modification par Guiguioh le 12 juin 2006, 14:35, modifié 1 fois.
- guilgo
- Second Lieutenant
- Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
- Pays : France
- Lieu : Le Puy en Velay
-
Il est possible que le brouilleur pertube la technologie des Wraiths, et comme l'attaque du dédale a était une attaque surprise, le temps, que les Wraiths active le brouilleur, on a eu le temps de détruire 2 Ruche.
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
D' abord on note que Anubis , les réplicateurs ont réussi aussi brouiller le téléportateur .
Les wraiths ont réussi à le stopper assez rapidement .
Donc , ca ne devait pas etre si dur de l' arreter .
Je crois que ce brouilleur doit etre juste un bon vieux brouillage de la fréquance sur laquelle la rayon marche .
Ce brouillage doit etre fait par une antenne , une machine que sais je ...
Enfin ,installé ca doit établir autour de chaque vaisseau une zone qui empeche toute les emmisons d'ondes provenant de l' exterieur .
A priori ca doit pas etre si dur que ca ... si ils otn réusi à tout bloquer si vite et sans pouvoir contourner leur défense .
Enfin , je crois que c'est pas un énorme système qu' il utilise , un système simple et efficace .
Les wraiths ont réussi à le stopper assez rapidement .

Je crois que ce brouilleur doit etre juste un bon vieux brouillage de la fréquance sur laquelle la rayon marche .
Ce brouillage doit etre fait par une antenne , une machine que sais je ...
Enfin ,installé ca doit établir autour de chaque vaisseau une zone qui empeche toute les emmisons d'ondes provenant de l' exterieur .

A priori ca doit pas etre si dur que ca ... si ils otn réusi à tout bloquer si vite et sans pouvoir contourner leur défense .
Enfin , je crois que c'est pas un énorme système qu' il utilise , un système simple et efficace .

Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
je suis en train de penser à un truc: dans l'épisode Chimères, Carter avait créé un brouilleur qui empêchait Osiris de se téléporter sur son vaisseau, comme quoi c'est plus facile que ce que l'on pense de brouiller la téléportation Asgard...
pour la question, il semblerait que Guiguioh ait répondu...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Heu dans le zode là elle n'utilise pas plutôt quelque chose qui brouille la balise qu'Osiris utilise? Ce qui fait que la téléportation du vaisseau ne peux pas se verouiller dessus et sans personne aux commandes pour donner les coordonées ou la cible, pas de téléportation!CITATION (sg_flo,Lundi 12 Juin 2006 à 14h53) je suis en train de penser à un truc: dans l'épisode Chimères, Carter avait créé un brouilleur qui empêchait Osiris de se téléporter sur son vaisseau, comme quoi c'est plus facile que ce que l'on pense de brouiller la téléportation Asgard...
Donc la téléportation ne serait pas brouillée mais seulement le signal qu'utilise Osiris pour sa balise...
----------
*En recherche de nouvelle signature*
----------
*En recherche de nouvelle signature*
----------
j'arrive pas bien à savoir, mes souvenirs sont un peu flous... si y en a qui sont plus au fait sur cet épisode...CITATION (Atchoum,Lundi 12 Juin 2006 à 14h06)Heu dans le zode là elle n'utilise pas plutôt quelque chose qui brouille la balise qu'Osiris utilise? Ce qui fait que la téléportation du vaisseau ne peux pas se verouiller dessus et sans personne aux commandes pour donner les coordonées ou la cible, pas de téléportation!CITATION (sg_flo,Lundi 12 Juin 2006 à 14h53) je suis en train de penser à un truc: dans l'épisode Chimères, Carter avait créé un brouilleur qui empêchait Osiris de se téléporter sur son vaisseau, comme quoi c'est plus facile que ce que l'on pense de brouiller la téléportation Asgard...
Donc la téléportation ne serait pas brouillée mais seulement le signal qu'utilise Osiris pour sa balise...
un extrait de la transcription:
CITATION TEAL'C:The Goa'uld are scavengers of alien technology. They would most likely interface any Asgard system with their own command device.
CARTER: We're hoping the jamming device we've been working on, could prevent Osiris from using the beam technology to escape Daniel's room.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- nivernais
- Première Classe
- Inscrit : 12 juin 2006, 16:38
- Pays : france
- Lieu : france
-
c'est ptetre le meme systeme de brouillage que pour les ondes radios actuels mais en un peu plus preformant!
De mémoire je suis quasiment sur qu'Osirisi utilisait une sorte de transmetteur, donnant l'ordre de téléportatiion et la position de celui qui appuie sur le bouton, ils ont installé un simple brouilleur coupant la communcation entre le transmetteur et son vaisseau.
Dernière modification par Sgm le 12 juin 2006, 17:53, modifié 1 fois.
Pour moi les wraith balayent les allentours de leurs vaisseaux avec pleins de fréquences différentes. Les interférences ainsi générées empèchent les rayons asgards de passer.
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Houla,
j'ai l'impression que vous sous-estimez la technologie Asgard... Un simple brouilleur de fréquence, ça me parait trop simple, quand on sait qu'un téléporteur Asgard fonctionne à proximité d'un trou noir ou à travers une bonne couche de radiation (cf "Mésalliance" et "Révélation").

"I'm John Crichton, an astronaut..."
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Ce qui rend la prouesse des Wraiths encore plus impressionnante. Réagir aussi vite face à un mode opératoire inconnu, c'est une prouesse.CITATION (Skay-39,Lundi 12 Juin 2006 à 17h08) Houla,j'ai l'impression que vous sous-estimez la technologie Asgard... Un simple brouilleur de fréquence, ça me parait trop simple, quand on sait qu'un téléporteur Asgard fonctionne à proximité d'un trou noir ou à travers une bonne couche de radiation (cf "Mésalliance" et "Révélation").
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
- nivernais
- Première Classe
- Inscrit : 12 juin 2006, 16:38
- Pays : france
- Lieu : france
-
oui mais la il n'est pas question de la puissance ou de la portée des ondes mais de leur brouillage!!
ce n'est pas la meme chose il me semble!
ce n'est pas la meme chose il me semble!
Et bien les radiations ne perturbent peut-être pas le rayon de téléportation...
Sinon, je pense plutôt que la technologie de brouillage des wraiths fait comme celui qui a été utilisé par Carter contre Sarah. On brouille plutôt le transmetteur (dans le cas d'Osiris) ou bien les capteurs Asgard (plus simple que le rayon lui même à mon avis.
Sinon, en reprenant une hypothèse de Sgm, et si le rayon passe effectivement dans le sub espace (va savoir comment...), il est possible que la technologie de téléportation Asgard fonctionne à proximité d'un trou noir (pas trop quand même) car il est moins "puissant" qu'une fenêtre hyperespace, qui doit avoir besoin d'une plus grande stabilité.
Ce que je veux dire, c'est que la taille de l'objet téléporté doit aussi jouer. Donc il n'est pas certain qu'un vaisseau Asgard puisse téléporter un building à proximité d'un trou noir, alors même qu'il le pourrait avec une personne.
Mais d'une manière générale, il suffit (facile à dire) de brouiller le signal, ce qui n'est en soit pas très difficile. Et puis,
Sinon, je pense plutôt que la technologie de brouillage des wraiths fait comme celui qui a été utilisé par Carter contre Sarah. On brouille plutôt le transmetteur (dans le cas d'Osiris) ou bien les capteurs Asgard (plus simple que le rayon lui même à mon avis.
Sinon, en reprenant une hypothèse de Sgm, et si le rayon passe effectivement dans le sub espace (va savoir comment...), il est possible que la technologie de téléportation Asgard fonctionne à proximité d'un trou noir (pas trop quand même) car il est moins "puissant" qu'une fenêtre hyperespace, qui doit avoir besoin d'une plus grande stabilité.
Ce que je veux dire, c'est que la taille de l'objet téléporté doit aussi jouer. Donc il n'est pas certain qu'un vaisseau Asgard puisse téléporter un building à proximité d'un trou noir, alors même qu'il le pourrait avec une personne.
Mais d'une manière générale, il suffit (facile à dire) de brouiller le signal, ce qui n'est en soit pas très difficile. Et puis,
Spoiler
Dans l'épisode Camelot, un aflux massif d'énergie lors de l'ouverture de la super porte, provoque des interférences qui empêche d'utiliser la téléportation. Je pense plutôt qu'elle empêche les senceurs de se verouiller sur une cible (Carter), la preuve, les ondes radios sont également brouillés
CITATION Ce qui rend la prouesse des Wraiths encore plus impressionnante. Réagir aussi vite face à un mode opératoire inconnu, c'est une prouesse.
Spoiler
Guiguioh a dit que cette technologie avait déjà été utilisé par le passé...
Le spoiler provient d'après lui du dernier épisode de la saison 2, mais je ne vois pas vraiment à quoi il fait allusion... Je crois bien que c'est lorsque le wraith qui "fait la visite" explique comment il brouille le signal de téléportation.
Le spoiler provient d'après lui du dernier épisode de la saison 2, mais je ne vois pas vraiment à quoi il fait allusion... Je crois bien que c'est lorsque le wraith qui "fait la visite" explique comment il brouille le signal de téléportation.
Dernière modification par Villon le 12 juin 2006, 18:21, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
CITATION (Villon,Lundi 12 Juin 2006 à 18h19)Spoiler
Guiguioh a dit que cette technologie avait déjà été utilisé par le passé...
2x20
En fait il n'explique pas à proprement parler comme cela fonctionne, il dit qu'il s'agit d'une fréquence qui empêche la téléportation, et qu'en changeant la fréquence de la téléportation elle même, on peut contourner ce systeme un peu comme les boucliers de Star Trek ( du moins je crois ).
Dernière modification par Sgm le 12 juin 2006, 18:25, modifié 1 fois.
Anubis n'a rien inventé, c'est le bouclier Goa'uld qui bloque la téléportation, donc ce n'est pas un brouillage. Pour les Réplicateurs, ils ont des boucliers sur leur vaisseau, donc ce n'est pas du brouillage. Et les Réplicateurs humanoïdes peuvent s'y opposer, mais le mécanisme s'enclenche, donc ce n'est pas vraiment du brouillage.CITATION D' abord on note que Anubis , les réplicateurs ont réussi aussi brouiller le téléporteur .
A la lecture de la citation de sg_flo, c'est la téléportation qui est semble-il brouillée quand même. Mais ton idée reste valable.CITATION Donc la téléportation ne serait pas brouillée mais seulement le signal qu'utilise Osiris pour sa balise...

Oui en un peu plus, car cela n'a rien d'un signal radio ...CITATION mais en un peu plus performant!
Si un peu quand même, une technologie avancée doit pouvoir passer outre les brouillages si possible. On a vu les senseurs Asgards passer outre des protections des Anciens dans Avalon par exemple.CITATION ce n'est pas la meme chose il me semble!
@ Villon :
Spoiler
En fait j'ai fait confiance à quelqu'un qui avait donné cette information il y a quelques mois sur ce forum, mais il n'y a aucune information dans ce sens dans le transcript de l'épisode. Désolé.

C'est vrai que l'explication est un peu évasive...CITATION A la lecture de la citation de sg_flo, c'est la téléportation qui est semble-il brouillée quand même. Mais ton idée reste valable. unsure.gif
Je vois pas du tout là (décidemment...), les senceurs Asgards bloquaient devant une sorte de bouclier. C'est les détecteurs humains (terriens) qui ne voyaient rien (trop profond).CITATION Si un peu quand même, une technologie avancée doit pouvoir passer outre les brouillages si possible. On a vu les senseurs Asgards passer outre des protections des Anciens dans Avalon par exemple.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Je ne pense pas que la technologie de téléportation asgard utilise le sub-espace, car sinon, elle serait impossible à brouiller (de la même manière qu'un vaisseau en hyperespace traverse un bouclier sans qu'on ne puisse faire quoi que ce soit.)
Donc, on en revient aux senceurs et aux rayons eux-mêmes.
D'après ce qu'on a pu voir dans la série, les brouillerus empêchent les senceurs de vérouiller les cibles... C'est crédible, assez complexe, mais compréhensible.
Il doit bloquer les interractions que peuvent avoir les rayons avec la matière, au niveau du point d'arrivée, ce qui, comme ça a été dit précédemment, ^fait que les sécuritées des téléporteurs empêchent le transport.
Donc, on en revient aux senceurs et aux rayons eux-mêmes.
D'après ce qu'on a pu voir dans la série, les brouillerus empêchent les senceurs de vérouiller les cibles... C'est crédible, assez complexe, mais compréhensible.
fin S2
le problème, c'est que dans allies, c'est présenté comme un blocage de la téléportation en elle-même et non pas des senceurs... Incohérence ?
En tout cas, les deux sont difficilement conciliables...
En tout cas, les deux sont difficilement conciliables...
Pour moi, ce n'est pas un simple brouilleur de fréquence, mais un système qui bloque les rayons de la téléportations (quels que soient leur nature).CITATION Un simple brouilleur de fréquence, ça me parait trop simple, quand on sait qu'un téléporteur Asgard fonctionne à proximité d'un trou noir ou à travers une bonne couche de radiation
Il doit bloquer les interractions que peuvent avoir les rayons avec la matière, au niveau du point d'arrivée, ce qui, comme ça a été dit précédemment, ^fait que les sécuritées des téléporteurs empêchent le transport.