La quête + message de Merlin
- Oris
La quête + message de Merlin
Je voudrais parler des 3 mondes qu'a cité merlin.
et du pouvoir du "pendule".mais surtout quelques questions:
pourquoi merlin a-t-il conçu l'arme et n'a pas detruit les oris avec?
quel est le pouvoir de cet objet?
qu'il y a-t-il sur ces trois planetes?
et surtout sans aucune piste, comment retrouver ces mondes?
parce que ce serait etrange qu'après 10 ans d'exploration, on ne tombe jamais sur lesindices et que tout d'un coup en visitant une planet on y arrive!
et du pouvoir du "pendule".mais surtout quelques questions:
pourquoi merlin a-t-il conçu l'arme et n'a pas detruit les oris avec?
quel est le pouvoir de cet objet?
qu'il y a-t-il sur ces trois planetes?
et surtout sans aucune piste, comment retrouver ces mondes?
parce que ce serait etrange qu'après 10 ans d'exploration, on ne tombe jamais sur lesindices et que tout d'un coup en visitant une planet on y arrive!
Re: La quête + message de Merlin
On est très loin d'avoir visité toute les planètes de la Voie Lactée, c'est mis en évidence par Daniel dans l'épisode 9.04.
Merlin a conçu cet objet car il savait que les Anciens élevés ne prendraient aucune mesure pour lutter directement contre les Oris. On ne sait pas pourquoi il ne l'a pas utilisé, mais il a peut-être été stoppé par les Anciens justement.
Cet objet (qui est une pierre et pas une pendule) , à le pouvoir d'envoyer de l'énergie vers le plan des êtres élevés qui brouille l'énergie des êtres élevés.
Pour ce qu'il y a sur les planètes en question, il faudra attendre l'épisode Quest pour en savoir plus,ainsi que les éléments que va donner Melia à Daniel dans l'épisode Pegasus Project.
Merlin a conçu cet objet car il savait que les Anciens élevés ne prendraient aucune mesure pour lutter directement contre les Oris. On ne sait pas pourquoi il ne l'a pas utilisé, mais il a peut-être été stoppé par les Anciens justement.
Cet objet (qui est une pierre et pas une pendule) , à le pouvoir d'envoyer de l'énergie vers le plan des êtres élevés qui brouille l'énergie des êtres élevés.
Pour ce qu'il y a sur les planètes en question, il faudra attendre l'épisode Quest pour en savoir plus,ainsi que les éléments que va donner Melia à Daniel dans l'épisode Pegasus Project.
Ou exactement dans l'épisode ? ils font une bonne petite balade c'est vrai mais ... ? j'auari plutot cité l'épisode "La dernière chance", quand jacob carter montre les cartes ou les réplicateurs attaquent les systèmes Goauld. Là, on voit leur véritable nombre, et il y a plusieurs centaines de planètes ! et ce n'est rien que pour les mondes Goauld làCITATION On est très loin d'avoir visité toute les planètes de la Voie Lactée, c'est mis en évidence par Daniel dans l'épisode 9.04.

Non, dans cet épisode ce sont les vaisseaux Goa'ulds qui sont pointés, pas les mondes.
Sinon la citation :

CITATION Uh, if you recall, Senator, it was new exploration that got us those technologies in the first place. Now there are still thousands of Stargate addresses left unexplored in this galaxy.
Mais pourquoi les Anciens l'auraient-ils stoppé ?
Lorsqu'un Ancien décide de reprendre forme humaine et d'abnadonner l'Ascension, il peut grosso modo faire ce qu'il souhaite, il n'est plus astreint aux règles ?
Je veux dire que potentiellement, ils pourraient décider de redescendre et reconstruire leur civilisation....
Lorsqu'un Ancien décide de reprendre forme humaine et d'abnadonner l'Ascension, il peut grosso modo faire ce qu'il souhaite, il n'est plus astreint aux règles ?
Je veux dire que potentiellement, ils pourraient décider de redescendre et reconstruire leur civilisation....

- Oris
impossible!
ils ont essayé avec nubis et regardez ce que sa a donné!
autre exemple avec orlin (desolé je sais pas si c'estr son nom j'ai un trou noir de memoire).
il a su que c'etait un voyage sans retour et meme si il est redevenu humain, il a perdu les connaissances des anciens!
ils ont essayé avec nubis et regardez ce que sa a donné!
autre exemple avec orlin (desolé je sais pas si c'estr son nom j'ai un trou noir de memoire).
il a su que c'etait un voyage sans retour et meme si il est redevenu humain, il a perdu les connaissances des anciens!
Non ils n'auraient pas stoppé Orlin, mais ils auraient pû empêcher qu'il reparte avec tout le savoir qu'on sait.
@ Oris : Attention, pour Anubis c'est un choix des Autres de le mettre où il était. Orlin lui est un cas spécial ...
@ Oris : Attention, pour Anubis c'est un choix des Autres de le mettre où il était. Orlin lui est un cas spécial ...
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Pays : France
- Lieu : Calais
-
en faisant cela soit il meurt car son corps est incapable de contenir tout ce savoir soit il fait le choix d'oublier l'essentiel de sa connaissance et en vue de ce que sont devenue les anciens et leurs mentalités, sans compter les oris je pense que les anciens ont bien raison de rester elevésCITATION Lorsqu'un Ancien décide de reprendre forme humaine et d'abnadonner l'Ascension, il peut grosso modo faire ce qu'il souhaite, il n'est plus astreint aux règles ?

cette arme pouvait tué autant les oris que les anciens, donc ils ont du se sentir menacésCITATION Mais pourquoi les Anciens l'auraient-ils stoppé ?

l'ascension etant pour eux ce qu'ils ont de plus precieux

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
- Sly Rebelx
- Soldat
- Inscrit : 05 déc. 2004, 18:54
-
Pensez Vous que Daniel pourrai essayer de rentrer en contact avec Oma et de lui demander de Relacher Anubis ?
De lui rendre le controle de ces super soldats, de ses vaisseaux sur tartarus et d'enechange d'une aide contre els Oriis, au risque de sa propre vie, si il reussi, il lui laisseront s aliberté et le choix de quitté la galaxie, faire son empire ailleurs....
En demandant aux anciens de ne aps intervenir si Anubis utilisait ses pouvoirs contres les oriis lol...
je sais c tiré par els cheveux, mais les scénaristes ont déjà fait des trucs du genre
De lui rendre le controle de ces super soldats, de ses vaisseaux sur tartarus et d'enechange d'une aide contre els Oriis, au risque de sa propre vie, si il reussi, il lui laisseront s aliberté et le choix de quitté la galaxie, faire son empire ailleurs....
En demandant aux anciens de ne aps intervenir si Anubis utilisait ses pouvoirs contres les oriis lol...
je sais c tiré par els cheveux, mais les scénaristes ont déjà fait des trucs du genre
- Colonel Mordekaye
- Sergent-chef
- Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
- Pays : Québec
-
En fait je crois qu'Anubis et Oma sont morts dans le pub...
Et même avec anubis, je crois pas qu'ils auraient de meilleures chances contre les Oris, parce que je crois aussi que les oris sont des élevés, et donc, 1 élevé (anubis) contre des dizaines, ça fera pas grand chose! ^^
Et même avec anubis, je crois pas qu'ils auraient de meilleures chances contre les Oris, parce que je crois aussi que les oris sont des élevés, et donc, 1 élevé (anubis) contre des dizaines, ça fera pas grand chose! ^^
Non, il ne fera jamais ça. Anubis ne peut rien contre les Oris de toute façon. Et Oma ne peut être contacté, puisqu'elle est en combat éternel de toute façon. De plus, la série doit voir les humain régler les problème, pas un ancien ennemi.CITATION Pensez Vous que Daniel pourrai essayer de rentrer en contact avec Oma et de lui demander de Relâcher Anubis ?
Non ils entrent dans un combat éternel. Ils ne sont pas morts.CITATION En fait je crois qu'Anubis et Oma sont morts dans le pub...

- Oris
impossible, tout simplement parce que l'idée vient de votre cervau et non de la serie!
de toute façon, relacher Anubis serait plus dangereux que laisser les Oris, je crois...
De toute faon ils ne sont pas si differents, ils se servent tous les 2 des Humains...
de toute façon, relacher Anubis serait plus dangereux que laisser les Oris, je crois...
De toute faon ils ne sont pas si differents, ils se servent tous les 2 des Humains...
- General Landry
- Sergent-chef
- Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
- Pays : Le SGC
-
Si tu parlais francais ca serait mieux. Je pense qu Annubis soit plus dangeraux sue les oris!CITATION (Sly Rebelx,Samedi 17 Juin 2006 à 01h26)

- Oris
Meme, quelque que soit le perdant, le vainquer reviendra pour nous!
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
en effet anubis veut detruire toute vie dans la galaxie et les elevésCITATION de toute façon, relacher Anubis serait plus dangereux que laisser les Oris, je crois...
les oris veulent detruire les anciens et nous convertir
dans l'absolu c'est mieux certes mais en fait a mon sens les deux sont catastrophiques: car les oris nous detruisent si on se converti pas et si on se convertit on perd notre liberté,nos choix ,notre vie c'est une autre façon de nous detruire

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
- Oris
donc la theorie du retour d'Anubis est a exclure
Anubis se situe quelque part entre notre plan d'existence et celui des Anciens, donc même 1 contre 1 il n'a aucune chance.CITATION (Colonel Mordekaye,Samedi 17 Juin 2006 à 02h56) En fait je crois qu'Anubis et Oma sont morts dans le pub...
Si les Anciens ont essayé de stopper Merlin, on peut envisager que celui-ci est trouvé un moyen de conserver une part de ses connaissances d'être élevé, car créer une tel arme et le moyen de la cacher dans un monde parallèle doit demander beaucoup de connaissances, plus que pour créer une porte avec un grille-pain..

"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
- Oris
mais comment savez vous qu'ils l'ont stoppé?
a moins que ce soit dans un des eul episodes que je n'est pas vu (arthur's mantle)
et surtout: les anciens ont perdu contact ave cles oris avant leurs recherches sur l'ascension, et pourtant les 2 races ont trouvé ce chemin...
et les deux ont technologiquement le meme niveau...
ils communiquent encore?
a moins que ce soit dans un des eul episodes que je n'est pas vu (arthur's mantle)
et surtout: les anciens ont perdu contact ave cles oris avant leurs recherches sur l'ascension, et pourtant les 2 races ont trouvé ce chemin...
et les deux ont technologiquement le meme niveau...
ils communiquent encore?
On ne sait pas s'il a été stoppé, on ne fait que supposer. Car il a construit une arme qu'il a caché, mais il ne l'a jamais utilisé.
Les Anciens et les Oris se sont séparés alors que l'ascension était déjà connue, voir l'épisode The Fourth Horseman dans les propos d'Orlin.
Ils n'ont pas le même niveau technologique également, en tout cas hors ascension. car les Oris n'étant pas tournés vers la science, ils n'ont pas avancée autant que les Anciens en 50 millions d'années. Par contre on peut supposer que l'ascension a rétablie l'équilibre.
Et non ils ne communiquent pas. Les Oris veulent d'ailleurs détruire les Anciens.
Les Anciens et les Oris se sont séparés alors que l'ascension était déjà connue, voir l'épisode The Fourth Horseman dans les propos d'Orlin.
Ils n'ont pas le même niveau technologique également, en tout cas hors ascension. car les Oris n'étant pas tournés vers la science, ils n'ont pas avancée autant que les Anciens en 50 millions d'années. Par contre on peut supposer que l'ascension a rétablie l'équilibre.
Et non ils ne communiquent pas. Les Oris veulent d'ailleurs détruire les Anciens.
@ Guiguioh : je crains malheureusement que même hors Ascension, les Oris puissent avoir un niveau technologique ayant progressé comme ont pu progresser les Anciens.
En effet, ils ne rejettent pas à proprement parler la "science" : ils ont un tel savoir qu'ils se sont mis à considérer que ce savoir leur octroyait le droit d'être vénérés comme des Dieux. Par conséquent, ils n'ont pas rejetté la croyance en la science en tant que telle, mais ont décidé de considérer que cette science les rendait "Dieu".
Par conséquent, même hors Ascension, ils ont dû continuer à progresser technologiquement, pour continuer à montrer à leurs fidèles quels étaient leurs pouvoirs...(d'origine divine, eux, et non d'origine scientifique).
Les Oris ont d'ailleurs dû poursuivre leurs recherches relatives à l'Ascension tout comme l'ont fait les Anciens.
En effet, ils ne rejettent pas à proprement parler la "science" : ils ont un tel savoir qu'ils se sont mis à considérer que ce savoir leur octroyait le droit d'être vénérés comme des Dieux. Par conséquent, ils n'ont pas rejetté la croyance en la science en tant que telle, mais ont décidé de considérer que cette science les rendait "Dieu".
Par conséquent, même hors Ascension, ils ont dû continuer à progresser technologiquement, pour continuer à montrer à leurs fidèles quels étaient leurs pouvoirs...(d'origine divine, eux, et non d'origine scientifique).

Les Oris ont d'ailleurs dû poursuivre leurs recherches relatives à l'Ascension tout comme l'ont fait les Anciens.