Les statistiques du P-90

Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Les statistiques du P-90

Message non lu par Fab 86 »

Quelqu'un aurait-il des statistiques sur le P-90?

Merci d'avance
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par mandragorane »

tu auras tous les renseignements que tu désires sur le site va sinon si tu as besoin de plus contacte moi par MP c'est moi qui m'occupe des armes terriennes je dois encore avoir le dossier que j'ai fait pour le FN-P90 quelque part sur mon dur.

Mandragorane
Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par Fab 86 »

Merci Mandograne.

PS: Je n'ai pas cette rubrique sur le site
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par mandragorane »

CITATION (Mandragorane) Ce tout nouveau fusil mitrailleur est vite devenu la référence en terme de combat en milieux ouvert (ce qui est souvent le cas dans Stargate). Pourquoi diable a-t-il été choisit par les unités Sg ? Pour la bonne et simple raison que le calibre des balles utilisées par ce fusil mitrailleur en fait une arme extrêmement efficace, en effet au lieu d'utiliser la standard 9*19 parabellum (H&K MP5) ce fusil utilise plutôt un calibre plus gros : une balle 5.7*28 mm, ce type de munition à l'heure actuelle est capable de percer un gilet pare balle (type III). Il est rarement utilisé sauf en cas de prise d'assaut avec pour objectif évident pour tuer, cette arme est utilisée uniquement par les militaires, aucunes troupes civiles ne possèdent cette arme. Il faut savoir cependant que ce fusil reste moins meurtrier que notre bon vieux FAMAS (Fusil D'Assaut des Manufactures de St Étienne) ou que le bon vieux AK47 dit « Kalachnikov ». C'est un fusil très compact est assez léger par rapport aux performances sur le terrain, en effet il ne pèse que 3 kilos avec le chargeur plein (50 balles), le chargement des balles se fait par le dessus à la verticale et les balles sont éjectés par le dessous. Le P90 signifie en fait que c'est le nom du projet en fait à savoir Projet 90 qui à laisser son nom à ce fusil issu des Fabriques Nationales de Belgique (F.N. rien à voir avec l'autre tristement célèbre acronyme connus en France…). Il a une portée effective de 150 mètres et une portée maximum de 200 mètres, on peut y adapter une lampe, une visée laser, un silencieux et enfin un trépied. Sa cadence de tir est de 900 coups à la minute et que sa durée de vie est de plus de 20,.000 coups, sa longueur est de 500mm, sa hauteur est de 210mm et enfin son épaisseur est de 55mm. La longueur totale de son canon est de 256,5mm et qu'il possède 8 rayures droites pour avoir un meilleur pouvoir perforant en sortis de canon. Cette arme est connue du grand public uniquement grâce à certains jeux vidéo (Golden Eye sur N64 et Half life sur PC) mais aussi grâce à la série Stargate Sg-1 qui l'utilise depuis peu pour ces équipes d'assauts. Sinon hormis les fans très peu de personnes connaissent ce fusil hors normes. 
ça aide un peu ça ?

Mandragorane
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par dark-chemist »

les stats de cette arme sont parfaite j adore cette arme la j en veu bien une a noel :anno:
sobek-rê
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 21 nov. 2004, 16:10
Pays : France

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par sobek-rê »

Ouai mais mieu vaut un bon FAMAS !!!!! Peut etre si un jour il se decident a mettre un equipe française au SGC comme l'équipe russe ou un frenchi a Atlantis
X4r3O
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53
Pays : France

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par X4r3O »

et pourquoi pas un francais pour completer sg1 dans la saison 9
Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par Fab 86 »

CITATION (X4r3O,Samedi 4 Décembre 2004 à 12:41) et pourquoi pas un francais pour completer sg1 dans la saison 9
faut peut-etre arrêter de réver. il n'y a meme pas de français dans un équipe SG alors dans SG-1.Si O'neill n'aime pas les Russes pourquoi aimerait-il les Français?
sobek-rê
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 21 nov. 2004, 16:10
Pays : France

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par sobek-rê »

si o'neill aime pas les russe c'est parceke qu'il est vuieux et il a bien connu la guerre froide or on été allié au ricains a cette époque voila pourquoi o'neill doit preferer les français aux ruscof
Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par Fab 86 »

Je suis d'accord pour les Russes mais vu les "problemes" entre Français et Américains en ce moment je pense pas que l'on verra de Français
celunas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 24 nov. 2004, 17:36
Pays : France

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par celunas »

Pour les statistiques du P-90 il y a aussi un site :
Wold.guns.ru
C'est en anglais, mais il y a aussi des fiches sur la lpupart des armes du monde.
Voila c'était pour ceux que ça interesse... :p90:
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par sokkar »

ouai moi aussi jen voudrai bien un a noel !!le p90 c vrement un super fusil!!!!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par mat vador »

CITATION (Fab 86,Samedi 4 Décembre 2004 à 13:19) Je suis d'accord pour les Russes mais vu les "problemes" entre Français et Américains en ce moment je pense pas que l'on verra de Français
la pression franco-americaine est quand meme bien retombée ces derniers temps...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par sokkar »

ouai c'est clair meme si yen a qui ne nous aime pas me bon
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par mat vador »

CITATION (sokkar,Samedi 4 Décembre 2004 à 22:13) ouai c'est clair meme si yen a qui ne nous aime pas me bon
ya des cons partout...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par dark-chemist »

oui des cons c est tres repandu sur leur continent je sais pas pourquoi peut etre Mc donald? enfin on peu quand meme esperez une equipe francais ca serai cool de les voir
X4r3O
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53
Pays : France

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par X4r3O »

se qui serai super serai la decouverte d'un autre avant poste ancien sur le territoire Francais et en plus qui a sa propre porte alors il serai obligée d'inclure des soldats francais dans le programme sg bon je reve un peu mais il faut bien
(et pour la base elle serai situé dans le puy de dome que je suis sur ferai une parfaite piste d'atterrissage pour un vaisseau mere goauld)
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par BAB 1 »

Je pense aussi que pour que le SGC inclu une equipe et/ou un homme Français dans leur programme, Il faut un bon moyen de pression comme avec les Russes (autre porte, ZPM, poste avancé....) sinon je n'y crois pas du tout :(
CITATION et pour la base elle serai situé dans le puy de dome que je suis sur ferai une parfaite piste d'atterrissage pour un vaisseau mere goauld)
t'habiterais pas dans le puys de dome par hasard ? :lol: :lol:
Sinon y la bretagne avec toutes ses legendes... ça pourrait etre aussi pas mal... Merlin et Cie qui utilisait aussi une autre porte... :lol: :lol: :lol:
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
X4r3O
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53
Pays : France

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par X4r3O »

CITATION t'habiterais pas dans le puys de dome par hasard
bein si juste au pied d'ailleur (moins de 3km)
spartiat
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 17 nov. 2004, 15:48
Pays : france

Re: Les statistiques du P-90

Message non lu par spartiat »

le p90 belge a remplace le mp5 allemand. il faut tout de même avoué que les allemands font de bonne chose. VIVE L'ALLEMAGNE !!!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit