Le continent de Lantia

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Le continent de Lantia

Message non lu par Ethor »

Dans l'épisode "En pleine tempête", Teyla dit que trois Athosiens sont partis chasser loin du campement.

Se pourrait-il que des animaux, même petits, soient présents sur le continent de la planète? Et à quoi ressemblent la faune et la flore du continent?
Et si des animaux y vivent, ils seraient donc cachés assez profondément dans la forêt?

Ce serait tout de même très intéressant de voir si la faune de Lantia est similaire à la nôtre, ou bien si au contraire ce sont des animaux encore inconnus pour nous.

Désolé de faire un message de présentation aussi court, ce n'est pas mon style, mais je n'ai pas beaucoup d'éléments à ma disposition :unsure:
Dernière modification par Ethor le 22 juin 2006, 22:21, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le continent de Lantia

Message non lu par Guiguioh »

Il n'y a pas grand chose à dire. Oui il y a des animaux dans la forêt. Ce continent ressemble un peu à un contient sur Terre, donc on pourrait retrouver des mammifères, c'est leur niche écologique naturelle.

Pour le reste, pas grand chose à dire. :ninja:
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

C'est vrai, que de ce côté là de la série : la planète Lantia, on ne connait rien du tout.
Ni la faune, ni la flore, ni si il y avait un peuple avant sur le continent autre que celui des anciens.
Ce serait sympa que ça se développe.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Nobody girl,Jeudi 22 Juin 2006 à 21h24) ni si il y avait un peuple avant sur le continent autre que celui des anciens.
si tel était le cas, les détecteurs des jumpers et du dedale auraient surement détecté ce peuple. Non??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (Ethor,Jeudi 22 Juin 2006 à 21h21) ...
Se pourrait-il que des animaux, même petits, soient présents sur le continent de la planète?
...
Ce serait tout de même très intéressant de voir si la faune de Lantia est similaire à la nôtre, ou bien si au contraire ce sont des animaux encore inconnus pour nous.
...
Avec un peu de stargate tout est possible.

On a deja vu des insectes étrange, parfois lumineux. Mais bon 30 millions d'amis Lantia c est pas ce qui va faire avancer la question wraith. B)
incoming ***hole
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

Excuser moi, on m'a souvent reproché de créer des topics inutiles, mais là ;) .
Si à chaque fois qu'une nouvelle planète est découverte on se pose cette question, et bien on a pas fini :) .

On est comme toi, on n'a pas été sur Lantia, et sans autres précisions de la part des scénaristes, cette question demeure pour chaque planète dans la même situation, et elles sont bien nombreuses :huh: .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Se pourrait-il que des animaux, même petits, soient présents sur le continent de la planète? Et à quoi ressemblent la faune et la flore du continent?
Et si des animaux y vivent, ils seraient donc cachés assez profondément dans la forêt?
Je pense que les animaux sont des mamifères qui doivent ressembler aux notres mais ils vivent cachés dans la forêt comme tu l'a dit. Quand à la flore, on a pas vu de différences avec la Terre donc on peut supposer que c'est à peu près la même. D'ailleur, les Anciens ont peut-être choisi cette planète car elle ressemblait beaucoup à la Terre ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Anubis l'ancien,Jeudi 22 Juin 2006 à 21h48) Excuser moi, on m'a souvent reproché de créer des topics inutiles, mais là ;) .
Mais là quoi? c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment dire quelque chose de concret, mais des fois il faut un peu faire marcher son imagination sur le forum... :rolleyes:
edit: et en ce qui me concerne je trouve pas tes topics inutiles.
CITATION Si à chaque fois qu'une nouvelle planète est découverte on se pose cette question, et bien on a pas fini
On parle de la planète d'Atlantis, normal qu'on s'y intéresse non?

Enfin de toute façon ça repose l'éternel débat sur la sous-exploitation (assez énervante en ce qui me concerne) de ce continent. Je serais pas contre une ou deux espèces animales un peu exotiques, sachant que le reste doit ressembler à ce qui est sur terre.
Dernière modification par sg_flo le 23 juin 2006, 10:28, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Excuser moi, on m'a souvent reproché de créer des topics inutiles, mais là.
De la vie animale est présente sur la même planète qu'Atlantis, et on se trouve dans une galaxie très loin de la Terre. Une nouvelle espèce animale à découvrir, c'est pas intéressant pour toi?

De toute façon, tant que ça touche de près ou de loin la série, aucun topic n'est inutile... <_<

Dans Assiégés, alors que l'équipe de John tentait de trouver un site Alpha, ils ont du revenir de toute urgence sur Atlantis car ils étaient poursuivis par une sorte de tyrannosaure, ce qui veut dire qu'il existe des espèces exotiques dans Pégase.

Evidemment, il y a peu de chances que l'on trouve des animaux très féroces et dangereux sur la planète où se trouve Atlantis, pour des raisons évidentes, mais c'est pas à exclure que l'on trouve des choses intéressantes...
Dernière modification par Ethor le 23 juin 2006, 17:25, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

Ce topic est très intéressant à mon sens ; on n'y peut rien si les scénaristes sous-développent des aspects qui seraient pourtant passionnants à traiter.

Il ne me semble pas qu'effectivement une exploitation réelle du territoire de cette planète ait été faite; je trouve cela dommage car il pourrait exister une faune et une flore particulièrement intéressante, et peut-être même certaines technologies des Anciens....

Mais quand bien même il n'y aurait que de la faune et de la flore, je trouve que pour une expédition d'une planète qui cherche à découvrir l'univers et qui n'en sait encore que très peu, il serait judicieux d'exploiter toutes les occasions de découvrir quelque chose de nouveau. ;)
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08

Message non lu par EPPZ »

CITATION Dans Sous hypnose il me semble, alors que l'équipe de John tentait de trouver un site Alpha, ils ont du revenir de toute urgence sur Atlantis car ils étaient poursuivis par une sorte de tyrannosaure, ce qui veut dire qu'il existe des espèces exotiques dans Pégase.
C'était dans Assiégés, partie 1/2. Même que le sergent Bates a piqué sa crise d'hystérie après ça contre Teyla.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu viens de me faire penser à quelque chose, Hermod.

Dans "A corps perdus", on a vu que la botaniste avec qui Rodney voulait sortir était en train de cultiver des plantes dans des pots. Il se pourrait que la flore de Lantia soit très intéressante à étudier, pour élaborer, par exemple, de nouvelles recettes médicinales.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

C'est tout à fait possible.

Je trouve que cela permettrait d'ailleurs de donner une plus grande ouverture à la série; certes, l'expédition doit rechercher, comme les équipes du SGC, des moyens technologiques de défense de la Terre.

Mais l'exploration va à mon sens bien au-delà : elle consiste à découvrir d'autres peuples, d'autres créatures, de la faune et flore inconnue, qui permettent d'améliorer le savoir des terriens.
En cela, il importe d'avoir une connaissance de la planète sur laquelle on se trouve, me semble-t-il. :rolleyes:
Or effectivement, les connaissances médicales pourraient nettement progresser à travers des découvertes naturelles, notamment sur lantia, pourquoi pas. ;)
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

Une espèce animale aggressive et inconnue pourrait donner lieu à un épisode sympa où l'on découvrirait un peu mieux le campement sur le continent ainsi que le continent en lui même.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Sans aller jusque là, mais découvrir sur le continent une espèce animale sympa, genre chat, je trouverais ca sympa.

Genre McKay entrain de mettre le nez dans son jumper pour une raison x-y ou z, un piti bruit, il tourne la tete, et hop surprise d'un truc genre félin en train de jouer a la baballe avec un tournevis....ou qqchose comme ca.

Voir meme, vu que depuis le temps on sait que McKay est pas trop stable stable, qu'il le ramene en douce sur atlantis. Je vois bien la scène Weir qui cherche Rodney pour une raison quelconque elle passe dans ses quartiers, et vlan, un felinoide roulé en boule sur le lit.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Message non lu par l'enfanteuse »

finalement on peut aussi se demander pourquoi les anciens n'ont pas construit de cité sur le continant? c'est ce qu'ils ont pourtant fait sur d'autres planettes. Il y a peut être effectivement quelques choses sur la terre ferme qui est potentiellement dangereux. Bon les athosiens y sont restés un moment sans problème mais bien que petit, le continant n'a sans doute pas été tolalement explorer par les athosiens. Y a sans doute de quoi creuser. je pense surtous que les scénaristes se laissent pleins de portes de secours, bref ils prêchent par prudence. ne pas trop en dire, c'est permettre toutes les suppositions puis toutes les actions possibles! merci à eux!
Dernière modification par l'enfanteuse le 24 juin 2006, 00:37, modifié 1 fois.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ils auraient pû poser la cité sur le continent également, ils ont préféré l'océan.

Ne pas y construire de cité en ferme peut-être compréhensible par contre. Ils avaient déjà Atlantis et toute une galaxie à leur disposition. Les Anciens ne devaient plus résonner à l'échelle d'une planète.
chedeur bob
Soldat
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:01
Pays : france

Message non lu par chedeur bob »

C'est vrai a mon avis les anciens préferé d'abord exploré d'otre planete en quete de chose plus intérésante voir même mieu que de s'atarder sur les détail que peu contenir la planéte d'atalantis :)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Il y a forcément des animaux présents sur le continent de la planète Lantia, et je pense que ces derniers doivent avoir des similitudes avec certaines espèces présentes sur Terre, puisqu'ils vivent dans un environnement proche.
Il doit néanmoins y avoir également des animaux étranges, ne ressemblant à rien de ce que l'on connait, car il serait étonnant de ne trouver que des animaux proches de ceux vivant sur Terre, alors qu'ils se sont développés sur une planète située dans une autre galaxie, très éloignée de la notre.
Mandalori
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01

Message non lu par Mandalori »

Où vous avez trouvé le nom du continent (c'est peut-être celui de la planète)?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »