Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Dr Mc Kay
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 18 juin 2006, 12:48
Pays : France
Lieu : 66

Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Dr Mc Kay »

bonjour. j'ouvre ce sujet (peut etre a t il été déja ouvert mais j'ai rien trouvé...) pour vous soumettrre un probleme...

On sait depuis longtemps que le SGC a un système de composition un peu viellot... il lui faut trois heures pour rentrer 7 coordonées. ceci est principalement du au film Stargate dans lequel on ne se posait pas trop de question pour rentrer les coordonées (d'ailleurs je fait remarquer que pour revenir d'Abydos dans le film, on ne sait pas comment ils se débrouillent pour rentrer les coordonées B) ).

Mais avec SG1, on a découvert les DHD et ceux-ci vont beaucoup plus vite que les ordinateur du SGC pour ouvrir un vortex...
Jusqu'à la saison 6, on n'avait pas de flotte proprement dite... alors ramener un dhd était mission impossibloe (si on le déconnecte de la Porte de départ, le vortex se ferme alors... ^_^ ) mais maintenant on pourrais aller sur une planete primitive, leur "subtiliser" leur DHD et le ramener à la maison... (mis a part le problème moral du vol m'enfin :huh: )

Est ce à cause des possibles intrusions ennemies dans la base? (et alors il faudrait un cerveau sur dévellopé comme celui deWalter pour enclencher les chevrons?)
J'attent vos suggestions...
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Gatestar »

Il y en avait sûrement un sur Terre avant, ils l'ont peut-être encore qui sait ?
Mais le système qu'on a actuellement est plus performent, moins sur la vitesse mais les ordinateurs gardent plus de mémoire, comme par exemple les planètes visités.
Dr Mc Kay
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 18 juin 2006, 12:48
Pays : France
Lieu : 66

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Dr Mc Kay »

CITATION Il y en avait sûrement un sur Terre avant, ils l'ont peut-être encore qui sait ?
ooui... il été détenu par les Russes... et les USA ont du le louer pour sortir Teal'c de la mémoire tampon de la porte, ce qui a fait exploser le DHD... :)
CITATION Mais le système qu'on a actuellement est plus performent, moins sur la vitesse mais les ordinateurs gardent plus de mémoire, comme par exemple les planètes visités.
Rien n'empeche de coupler un DHD avec un ordinateur... Carter y arriverait surement
Dernière modification par Dr Mc Kay le 23 juin 2006, 19:08, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par mat vador »

pour moi, c'est un véritable mystère, et une bonne question... je me suis déjà posé la question, surtout que notre bricolage de DHD ne nous a apporté que des emmerdes il me semble. :unsure:
CITATION d'ailleurs je fait remarquer que pour revenir d'Abydos dans le film, on ne sait pas comment ils se débrouillent pour rentrer les coordonées
ça, c'est pas un mystère. ;) ils ont activé la porte manuellement, tout simplement, comme dans "enfants des dieux", "le supplice de Tantale", "Nemesis" et j'en passe. le livre du film confirme d'ailleurs que Kawalski et Ferreti se sont chargé de tourner l'anneau interne de la porte pour rentrer manuellement les coordonnées, sur les indications de Daniel.
CITATION mis a part le problème moral du vol m'enfin
pourquoi veut-tu le voler à un peuple primitif? il suffit d'aller en chercher un sur un monde inhabité, on en connait plein... ;)

à part ça, bienvenue à toi, Dr Mc Kay :)
Dernière modification par mat vador le 23 juin 2006, 19:12, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Sgm »

Pourquoi avoir un besoin d'un DHD? Notre ordinateur met moins de temps qu'avant pour enclencher la porte, retient toute les planètes visitées, controle l'iris et nous permet d'enlencher un huitieme chevron ce qu'un DHD standar ne ferait pas.

EDIT: Coupler un ordinateur à un DHD, on sait le faire, Cf le site Alpha.
Dernière modification par Sgm le 23 juin 2006, 19:10, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Gatestar »

CITATION (Sgm,Vendredi 23 Juin 2006 à 18h09) Cf le site Alpha.
?
Dernière modification par Gatestar le 23 juin 2006, 19:12, modifié 1 fois.
Dr Mc Kay
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 18 juin 2006, 12:48
Pays : France
Lieu : 66

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Dr Mc Kay »

CITATION Pourquoi avoir un besoin d'un DHD? Notre ordinateur met moins de temps qu'avant pour enclencher la porte, retient toute les planètes visitées, controle l'iris et nous permet d'enlencher un huitieme chevron ce qu'un DHD standar ne ferait pas.

EDIT: Coupler un ordinateur à un DHD, on sait le faire, Cf le site Alpha.
j'ai quand meme un doute sur le temps de composition par l'ordinateur (meme si c'est vrai qu'il met moins de temps qu'avant, c'est incomparable aux DHD)
Et je crois aussi qu'un DHD normal peut rentrer un 8ème chevron... on a jamais essayer surement car les DHD de base ne sont pas assez pouissant... mais avec un E2PZ...

Ou alors plutot que d'utiliser un DHD volé (ou pris! ) pourquoi ne pas s'en inspirer pour mettre au point une technologie qui va beaucoup plus vite que les super ordi?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Ethor »

CITATION pour moi, c'est un véritable mystère, et une bonne question... je me suis déjà posé la question, surtout que notre bricolage de DHD ne nous a apporté que des emmerdes il me semble.
Outre les possibilités qu'a évoqué Sgm, le fait que nous utilisions un ordinateur nous a mis à l'abri du virus de Felger que Ba'al avait trafiqué.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Guiguioh »

Non mais ça va pas. :blink: Comment on peut juger une planète primitive. De quel droit les Terriens ont a piqué un DHD ailleurs, alors qu'il est utile peut-être à une race qu'on ne connaît pas. Bref, la Terra a son système qui fonctionne plus bien et c'est très bien comme ça.

De plus c'est un choix visuel aussi. L'identité de la base, c'est avec des ordinateurs et pas un DHD.
CITATION Il y en avait sûrement un sur Terre avant, ils l'ont peut-être encore qui sait ?
Des deux présents sur Terre, l'un est détruit, l'autre n'a plus d'énergie.
CITATION nous permet d'enclencher un huitième chevron ce qu'un DHD standard ne ferait pas
+1

Au mieux, il faudrait coupler les deux. Mais bon, maintenant que notre DHD maison fonctionne sans aucun problème, la question ne se pose plus.
Dr Mc Kay
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 18 juin 2006, 12:48
Pays : France
Lieu : 66

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Dr Mc Kay »

CITATION Outre les possibilités qu'a évoqué Sgm, le fait que nous utilisions un ordinateur nous a mis à l'abri du virus de Felger que Ba'al avait trafiqué
Peut etre du virus de Baal... mais pas d'autres comme dans "entité"... on n'avait plus aucun controle... ce cas s'est d'ailleur représenté plusieurs fois je crois... effectivement, sa nous a vallu plus d'emmerde que de nous creer des protections... (c'est peut etre aussi une source d'inspiration pour les sénaristes?? ^_^ )
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Sgm »

CITATION (Gatestar,Vendredi 23 Juin 2006 à 19h12)
CITATION (Sgm,Vendredi 23 Juin 2006 à 18h09) Cf le site Alpha.
?
Sur le site Alpha, le DHD est couplé avec nos ordinateurs, on le voit dans l'épisode où Réplicarter vient dessus.
CITATION Peut etre du virus de Baal... mais pas d'autres comme dans "entité"... on n'avait plus aucun controle... ce cas s'est d'ailleur représenté plusieurs fois je crois... effectivement, sa nous a vallu plus d'emmerde que de nous creer des protections... (c'est peut etre aussi une source d'inspiration pour les sénaristes?? happy.gif )
Excuse moi mais dans l'épisode dont tu parles, si on avait un DHD normal, la terre aurait été détruite du fait que le DHD tire son énergie du cristal de controle, il aurait été trop long de démonter le DHD que de baisser le levier de puissance comme l'a fait O'neill.
Dernière modification par Sgm le 23 juin 2006, 19:25, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par mat vador »

à effacer, svp
Dernière modification par mat vador le 23 juin 2006, 19:28, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Guiguioh »

@ Gatestar : Évite le flood. C'est dans l'épisode avec RépliCarter : vulnérable.
CITATION Et je crois aussi qu'un DHD normal peut rentrer un 8ème chevron... on a jamais essayer sûrement car les DHD de base ne sont pas assez puissant... mais avec un E2PZ...
On a vu qu'il faut un cristal en plus pour cela.
CITATION pourquoi ne pas s'en inspirer pour mettre au point une technologie qui va beaucoup plus vite que les super ordi?
Je pense que Carter s'en inspire déjà pour faire les mises à jour système.
CITATION effectivement, sa nous a valu plus d'emmerde que de nous créer des protections...
Le système est beaucoup plus fiable qu'avant quand même.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par mat vador »

il serait peut-être judicieux de conserver un DHD en réserve au cas où au SGC, tout en gardant les odinateurs de contrôle actifs...
CITATION De quel droit les Terriens ont a piqué un DHD ailleurs, alors qu'il est utile peut-être à une race qu'on ne connaît pas.
franchement, je ne pense pas que ça gène qui que se soit si on récupère les DHD des 2 planètes Tollan, (une brûlée, une rasée) du monde lunaire d'où venait la Sphère, etc...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Ethor »

CITATION franchement, je ne pense pas que ça gène qui que se soit si on récupère les DHD des 2 planètes Tollan, (une brûlée, une rasée) du monde lunaire d'où venait la Sphère, etc...
Même si ces mondes sont inhabités, ça reste tout de même du vol. Imagine qu'un jour un vaisseau s'écrase sur cette planète, et que sa seule échappatoire soit d'utiliser la Porte des Etoiles...En plus, c'est empêcher toute exploration et étude approfondie de cette planète. On ne peut pas se permettre de faire ça.
Dernière modification par Ethor le 23 juin 2006, 19:33, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par bc303 »

C'est clair qu'un DHD serait utile, on économiserai de l'énergie (et de l'argent donc) avec.
CITATION De quel droit les Terriens ont a piqué un DHD ailleurs, alors qu'il est utile peut-être à une race qu'on ne connaît pas.
de quel droit les goa'ulds ont le droit de réduire en esclavage des innocents ... non ils ont pas le droit mais ils le font quand même, je vois pas pourquoi les terriens se géneraient, on est pas dans un monde de bisounours (copyright ma prof d'histoire :P )
et puis avec toutes les portes et dhd qu'on a récupéré (mais bon à coup sur on les as remis sur leur planète comme des cons alors que c'était des planètes ennemis sous controle de l'alliance lucian)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Ethor »

CITATION de quel droit les goa'ulds ont le droit de réduire en esclavage des innocents ... non ils ont pas le droit mais ils le font quand même, je vois pas pourquoi les terriens se géneraient, on est pas dans un monde de bisounours
Les Goa'ulds ne sont pas vraiment une référence en terme de moralité.
Si la Terre tient tant à se faire une place dans la galaxie, c'est pas en volant des DHD qu'elle va arriver à se faire respecter en tant que grande puissance.
Je maintiens que l'on ne peut décemment pas s'emparer d'un DHD se trouvant ailleurs que sur notre planète.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par bc303 »

Si la Terre vole un DHD, ba ils feront en sortes que personne le seront. Et puis en passant, niveau moralité, les terriens sont pas mieux que les goa'ulds (pour ne pas dire pire). Et toute façon, on a déja volé une porte et un dhd pour les hébridans :)
Dr Mc Kay
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 18 juin 2006, 12:48
Pays : France
Lieu : 66

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par Dr Mc Kay »

je suis d'accord avec Ethor... le vol c'est pas bien!

Mais alors on pourrais améliorer (puisque nous sommes tout le temps en quete d'amélioration) notre système en se fabriquand nous même un DHD sur meusure ... avec tous les controles (iris, etc) intégrés... et les cristaux, sa marche mieux que les ordinateurs je suis sur! (les vaisseaux en sont bourrés)...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Pourquoi le SGC ne s'offrirait pas un DHD?

Message non lu par mat vador »

CITATION Imagine qu'un jour un vaisseau s'écrase sur cette planète, et que sa seule échappatoire soit d'utiliser la Porte des Etoiles...En plus, c'est empêcher toute exploration et étude approfondie de cette planète. On ne peut pas se permettre de faire ça.
si des aliens s'écrasent sur une planète lunaire loin de tout, sans aucun interêt économique ou scientifique, et qu'on a justement choisi pour prendre un DHD, c'est qu'ils l'ont fait exprés. l'espace est grand, les chances pour qu'une telle chose arrive sont quasi nulles... et si des naufragés tombent réellement sur ce monde, ce dont je doute, ils pourront se débrouiller pour faire tourner la porte sans DHD, comme on l'a fait de nombreuses fois, à condition qu'ils connaissent la porte, ce qui est loin d'être sûr... (hébridans) dans ce cas, DHD ou pas...

et puis bon, on ne va pas rester paralysé en se disant "oui, mais si..." à chaque fois qu'on veut faire quelque chose. faut pas se leurrer, si on prend le DHD de la planète lunaire, vide, perdue et inhabitable, personne ne s'en apercevra avant 10 millions d'années...

quand à l'étude, l'exploration... il y a les vaisseaux pour ça. mais si on choisit une planète inhabitable et sans interêt, style un caillou sans vie...
Dernière modification par mat vador le 23 juin 2006, 22:28, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit