Contre l`exploration de l`espace
Contre l`exploration de l`espace
Salut a tous .
Je sai que la plupart kifferai que les humain aurai une grande technologie .
qu`ont invente des cyborgues pour faire tout nos boulôt et que les humais reste a la plage ou devant leur télè .
Vous aimerai aussi qu`ont invente un ordinateur antique , avoir une nouvelle sourçe d`énèrgie , je suis 100% d`accord pour l`évolution de la technologie et de défier les lois de la physique .
seul deux chose que je suis contre :
- une I.A qui évolue et qui apprend .
- L`exploration de l`espace , parce que si ont rencontre ces petit bonhomme vert méchant , ils détruira tous la race humaine , et plus aucun humain pourra profiter de nos inventions .
Si au contraire c`est nous les + puissant , c`est nous qu`ont détruira leur monde .
La loi du + fort . Nous sommes la + haute chaine alimentaire sur terre mais pas dans l`espace .
Si ont voyage dans l`inconnue , la NASA ou autres... ce poignet d`humain , ils méttes toute la race humaines en danger .
Des perssonne innocentes vont mourrir sans avoir le choix de choisir a cause de ces fanatiques .
GREG
Je sai que la plupart kifferai que les humain aurai une grande technologie .
qu`ont invente des cyborgues pour faire tout nos boulôt et que les humais reste a la plage ou devant leur télè .
Vous aimerai aussi qu`ont invente un ordinateur antique , avoir une nouvelle sourçe d`énèrgie , je suis 100% d`accord pour l`évolution de la technologie et de défier les lois de la physique .
seul deux chose que je suis contre :
- une I.A qui évolue et qui apprend .
- L`exploration de l`espace , parce que si ont rencontre ces petit bonhomme vert méchant , ils détruira tous la race humaine , et plus aucun humain pourra profiter de nos inventions .
Si au contraire c`est nous les + puissant , c`est nous qu`ont détruira leur monde .
La loi du + fort . Nous sommes la + haute chaine alimentaire sur terre mais pas dans l`espace .
Si ont voyage dans l`inconnue , la NASA ou autres... ce poignet d`humain , ils méttes toute la race humaines en danger .
Des perssonne innocentes vont mourrir sans avoir le choix de choisir a cause de ces fanatiques .
GREG
- deadalus57
- Sergent
- Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
- Pays : france
-
Re: Contre l`exploration de l`espace
TU parle de la série,ou de la réalité ???
pour çà je suis d'accord avec toi, car une IA peut se retourner contre son créateur.CITATION une I.A qui évolue et qui apprend .
Voir skynet dans terminator 1, 2, 3.
faut pas être pessimiste et se dire que çà va foirer.CITATION L`exploration de l`espace
La conquete de l'espace sera une chose formidable que nous ne serons malheureusement pas là pour voir.
on a même pas de preuve que les aliens existent. si les militaires découvrent une forme de vie, les risques seront analysés par observation avant la prise de contact, et des aliens ne sont pas forcément mauvais.
enfin, si il y a de la vie dans l'univers, mieux vaut prendre le risque de se découvrir des ennemis plutôt que de rester cloîtrés sur Terre pour les prochains millions d'années.
fait attention à l'orthographe s'il te plait.
c'est fini le XVIème siècle, on ne ferait plus ça aujourd'hui.CITATION Si au contraire c`est nous les + puissant , c`est nous qu`ont détruira leur monde .
enfin, si il y a de la vie dans l'univers, mieux vaut prendre le risque de se découvrir des ennemis plutôt que de rester cloîtrés sur Terre pour les prochains millions d'années.
fait attention à l'orthographe s'il te plait.
Dernière modification par mat vador le 08 juil. 2006, 18:00, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
étant donné l'immensité de l'univers, je serai étonné qu'il n'y ait pas au moins une forme de vie intelligente dans une autre galaxie.CITATION on a même pas de preuve que les aliens existent
mais il y a le risque d'être dépassé par une telle découverte et voiloir en savoir plus à tout pris.CITATION si les militaires découvrent une forme de vie, les risques seront analysés avant la prise de contact
oui, je me demande pourquoi on les imagine comme çà.CITATION et des aliens ne sont pas forcément mauvais.
de toute façon il faudra bien partir avant que le soleil arrive au terme de sa vie, car çà fera boum.CITATION rester cloîtrés sur Terre pour les prochains millions d'années.
Dernière modification par T13 le 09 juil. 2006, 15:53, modifié 1 fois.
greg3395, ce serait bien si tu pouvais faire quelques efforts pour ton orthographe... C'est passable, mais quand même dur à lire...
Sinon deadalus57, je pense qu'il parlait de la réalité. De mon point de vue, certains aspects de notre technologie devraient ne pas trop se développer, l'IA en est une.
On a bien vue dans de nombreuses séries ou films que l'IA se retourne souvent (toujours ?) contre l'homme, et qu'au final l'homme est menacé d'extinction. La machine est techniquement infaillible, ce qui est loin d'être le cas de l'Homme...
Dans Stargate, les Anciens ont plus ou moins tenté de réduire l'importance de l'IA. On le voit notamment par le contrôle par l'esprit de certains appareils, même si l'IA est présent, dans la cité d'Atlantis par exemple.
Pour ce qui est de la conquête spatial, ce que tu préconises est un peu impossible à faire. Tu préfères qu'on s'isole sur notre planète, dans l'espoir d'éviter toute "menace" extra terrestre, mais le fait que de nombreuses sondes aient embarqués avec eux des plaques "décrivant" l'humanité, la position de la Terre, l'aspiration à la paix de la race humaine... (vous voyez de quoi je parle non ?) montre que la plupart des scientifiques, et plus généralement la plupart des gens pensent qu'il vaut mieux tenter de rentrer en contact avec des intelligences artificiels, au risque de rencontrer un terrible ennemie.
Dans Stargate, même si la Terre a rencontré un terrible ennemie en explorant l'espace, elle a également rencontré de fantastiques races (Asgards, Nox...) qui ont permis à la race humaine de faire un bond spectaculaire au niveau de la technologie, même si cela ne profite pas à l'ensemble de la population...
Quoiqu'il en soit, il y'a de nombreux pour et de nombreux contre en ce qui concerne l'exploration spatiale, mais on s'accorde tous à dire qu'il y'a plus de pour que de contre.
Sinon deadalus57, je pense qu'il parlait de la réalité. De mon point de vue, certains aspects de notre technologie devraient ne pas trop se développer, l'IA en est une.
On a bien vue dans de nombreuses séries ou films que l'IA se retourne souvent (toujours ?) contre l'homme, et qu'au final l'homme est menacé d'extinction. La machine est techniquement infaillible, ce qui est loin d'être le cas de l'Homme...
Dans Stargate, les Anciens ont plus ou moins tenté de réduire l'importance de l'IA. On le voit notamment par le contrôle par l'esprit de certains appareils, même si l'IA est présent, dans la cité d'Atlantis par exemple.
Pour ce qui est de la conquête spatial, ce que tu préconises est un peu impossible à faire. Tu préfères qu'on s'isole sur notre planète, dans l'espoir d'éviter toute "menace" extra terrestre, mais le fait que de nombreuses sondes aient embarqués avec eux des plaques "décrivant" l'humanité, la position de la Terre, l'aspiration à la paix de la race humaine... (vous voyez de quoi je parle non ?) montre que la plupart des scientifiques, et plus généralement la plupart des gens pensent qu'il vaut mieux tenter de rentrer en contact avec des intelligences artificiels, au risque de rencontrer un terrible ennemie.
Dans Stargate, même si la Terre a rencontré un terrible ennemie en explorant l'espace, elle a également rencontré de fantastiques races (Asgards, Nox...) qui ont permis à la race humaine de faire un bond spectaculaire au niveau de la technologie, même si cela ne profite pas à l'ensemble de la population...
Quoiqu'il en soit, il y'a de nombreux pour et de nombreux contre en ce qui concerne l'exploration spatiale, mais on s'accorde tous à dire qu'il y'a plus de pour que de contre.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
la peur de l'inconnu, tout simplement.CITATION oui, je me demande pourquoi on les imagine comme çà.
tu le dit toi-même, c'est du cinéma. à la limite, une IA pourrait devenir hors de contrôle, mais elle ne voudra pas exterminer l'humanité pour autant. le scénario de "I, Robot" serait plus crédible que celui de "Terminator" à mon sens.CITATION On a bien vue dans de nombreuses séries ou films que l'IA se retourne souvent (toujours ?) contre l'homme, et qu'au final l'homme est menacé d'extinction. La machine est techniquement infaillible, ce qui est loin d'être le cas de l'Homme...
Pourquoi est-ce qu'elle ne "voudrais pas" ? Je ne vois pas pourquoi elle ne le ferait pas !
ou alors (je ne sais pas si c'est possible) ils ont trouvé le moyen de doter l'IA de leur sagesse afin qu'elle n'outrepasse pas son role.CITATION Dans Stargate, les Anciens ont plus ou moins tenté de réduire l'importance de l'IA. On le voit notamment par le contrôle par l'esprit de certains appareils, même si l'IA est présent, dans la cité d'Atlantis par exemple.
je ne pense pas qu'elles soient sortie de notre galaxie pour l'instant.CITATION de nombreuses sondes aient embarqués avec eux des plaques "décrivant" l'humanité, la position de la Terre, l'aspiration à la paix de la race humaine...
Les scientifiques les envoie dans l'espoir qu'elles soient découvertes par d'autres, mais ils ne peuvent les controler, donc leur avenir est incertain : collision, écrasement sur une planète, etc
Oui, ils ne les ont pas envoyé dans l'espoir d'atteindre quelque chose, mais plutôt qu'on les trouve. Et c'est vrai que de ces ondes, on en a plus qu'un faible signal, qui doit mettre pas mal de temps à arriver...CITATION (tarkan 13,Samedi 08 Juillet 2006 à 17h11) Les scientifiques les envoie dans l'espoir qu'elles soient découvertes par d'autres, mais ils ne peuvent les controler, donc leur avenir est incertain : collision, écrasement sur une planète, etc
c'est une blague? elles ont à peine quitté le système solaire...CITATION je ne pense pas qu'elles soient sortie de notre galaxie pour l'instant.
et pourquoi le ferait-elle? pouquoi aurait-elle envie d'exterminer tout ce qui bouge? moi je ne ressens pas cette envie...CITATION Pourquoi est-ce qu'elle ne "voudrais pas" ? Je ne vois pas pourquoi elle ne le ferait pas !
par ailleurs, même en cas de rébellion, sa programmation initiale doit encore avoir une influence sur elle, donc en notre faveur.
Dernière modification par mat vador le 08 juil. 2006, 18:17, modifié 1 fois.
Ben quand ca plante, ca fait n'importe quoi...CITATION (mat vador,Samedi 08 Juillet 2006 à 17h15)et pourquoi le ferait-elle? pouquoi aurait-elle envie d'exterminer tout ce qui bouge? moi je ne ressens pas cette envie...CITATION Pourquoi est-ce qu'elle ne "voudrais pas" ? Je ne vois pas pourquoi elle ne le ferait pas !
Si la machine "perd la raison" et qu'elle cherche à tuer tout le monde, ben y'aura les humains dans le tas...
Si c'est une IA, elle devrait être en mesure de la réecrire...CITATION par ailleurs, même en cas de rébellion, sa programmation initiale doit encore avoir une influence sur elle, donc en notre faveur.
Dernière modification par Villon le 08 juil. 2006, 18:17, modifié 1 fois.
je préfèrerai le scénario de i-robot.CITATION (mat vador,Samedi 08 Juillet 2006 à 17h08) le scénario de "I, Robot" serait plus crédible que celui de "Terminator" à mon sens.
Mais dans ce film, on voit bien que la faculté d'apprendre de l'IA s'est retounée contre nous, et qu'elle a outrepassée son role, car elle a voulu nous gérer notre vie de A à Z pour notre bien.
Mais le pire, c'est que du point de vue de son raisonnement elle avait raison.
- deadalus57
- Sergent
- Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
- Pays : france
-
tarkan13, si tu fais un film ou tous va bien,qu'il n'y a aucun probleme,tu peu etre quasiment sur que le film ne se vendra pas
on parle de plantage ou de rébellion?CITATION (Villon,Samedi 08 Juillet 2006 à 17h17) Ben quand ca plante, ca fait n'importe quoi...
et puis admettons, si mon PC veut détruire l'humanité il aura bien du mal, au pire il pourrait bousiller mes sauvegardes pour me faire chier mais pas beaucoup plus...
oui je suis d'accord, j'ai juste fais une petite analyse de l'IA dans ce film, c'est tout.CITATION (deadalus57,Samedi 08 Juillet 2006 à 17h21) tarkan13, si tu fais un film ou tous va bien,qu'il n'y a aucun probleme,tu peu etre quasiment sur que le film ne se vendra pas
et ce que j'ai dit peut s'appliquer dans la réalité, dans un contexte ou l'IA aurait été développée et aurait agi de manière semblable à celle de i-robot.
Je ne vois pas où est le problème de l'IA. Je trouve que dans les films, tout est exagérer. L'homme est bien assez malin pour que lorsqu'il y aura fait une IA ultra performante, il place des sécurités pour détruire la machine si elle devient dangereuse. L'homme à les moyens de garder le contrôle, la machine qui domine, ça me fait sourire.
Bref en faisant attention et pas n'importe quoi, ça ne sera pas un danger.
Quand à l'espace et aux extra-terrestres, les chances d'en rencontre sont minces et il n'est pas obliger qu'ils soient belliqueux. On pourrait tomber sur une race ayant la faculté de nous détruire mais qui ne le fera pas.
Bref les scénarios catastrophes, c'est bien dans les films, mais il faut relativiser à mon sens.
Bref en faisant attention et pas n'importe quoi, ça ne sera pas un danger.
Quand à l'espace et aux extra-terrestres, les chances d'en rencontre sont minces et il n'est pas obliger qu'ils soient belliqueux. On pourrait tomber sur une race ayant la faculté de nous détruire mais qui ne le fera pas.
Bref les scénarios catastrophes, c'est bien dans les films, mais il faut relativiser à mon sens.
MDR !CITATION (mat vador,Samedi 08 Juillet 2006 à 18h21)on parle de plantage ou de rébellion?CITATION (Villon,Samedi 08 Juillet 2006 à 17h17) Ben quand ca plante, ca fait n'importe quoi...
et puis admettons, si mon PC veut détruire l'humanité il aura bien du mal, au pire il pourrait bousiller mes sauvegardes pour me faire chier mais pas beaucoup plus...

Moi mon PC je le débranche, et hop il m'em**** plus!
Enfin ton post d'origine, fait attention à l'orthographe et au sens de tes phrases.
Sinon, sache que pour faire toutes inventions dont tu parles, il nous faut l'exploration de l'espace! Les astéroïdes contiennent de minerais cruciaux pour l'humanité, on épuise les resources humaines de notre plante, il faut aller se fournir autre part, donc l'un marche avec l'autre.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
complètement d'accord, le cinéma c'est le cinéma et puis c'est tout, il ne faut pas prendre Terminator comme référence pour appuyer la thèse selon laquelle les IA sont dangereuses, ça ne tiendra pas...CITATION Je ne vois pas où est le problème de l'IA. Je trouve que dans les films, tout est exagérer. L'homme est bien assez malin pour que lorsqu'il y aura fait une IA ultra performante, il place des sécurités pour détruire la machine si elle devient dangereuse. L'homme à les moyens de garder le contrôle, la machine qui domine, ça me fait sourire.

et ça m'étonne que des gens prennent à ce point le cinéma comme argent comptant...
Dernière modification par mat vador le 08 juil. 2006, 18:29, modifié 1 fois.
Un plantage peut mener à une rébellion ^^CITATION (mat vador,Samedi 08 Juillet 2006 à 17h21)on parle de plantage ou de rébellion?CITATION (Villon,Samedi 08 Juillet 2006 à 17h17) Ben quand ca plante, ca fait n'importe quoi...
Si on crée un IA suffisament intelligente pour apprendre, on s'assurera pour qu'elle ne nous fasse pas de mal, sous aucun prétexte, mais si il y'avait un problème, une erreur, un bug... Toute cela pourrait être remis en question.
Je parle là bien sûr d'une IA qui possède un "corps" évolué, lui permettant de manier des outils, de construire d'autres machines, etc...
Quand bien même ils ne pourraient rien construire, ils pourraient assez facilement paralyser tous nos moyens de production ! On voit déjà comment notre système informatique est faible au niveau mondial, il suffit de détruire quelques points importants (d'un point de vue virtuel) pour que l'économie mondiale ne sombre...
Stargate, je sais plus quelle saison, sous titré le Réseau je crois.CITATION (Guiguioh) L'homme à les moyens de garder le contrôle, la machine qui domine, ça me fait sourire.
Il y'avait une IA qui avait pour but de sauver les humains (plus ou moins) mais pour cela, elle devait en sacrifier certains car la "bulle" qui protégeait ce peuple de l'atmosphère empoisonnée s'affaiblissait. Loin d'être un scénario à la Terminator, cette épisode montre en quoi une IA peut nous causer du mal, même si elle est censé nous sauver...
Dernière modification par Villon le 08 juil. 2006, 18:32, modifié 1 fois.