Un univers stargate détaché du notre

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Un univers stargate détaché du notre

Message non lu par mat vador »

on sait que roland emmerich n'aime pas la serie. il trouve qu'elle c'est bien trop eloigné du film. (o'neil qui a de l'humour, daniel qui a perdu progressivement son coté idéaliste un peu naif, goa'uld qui passe du stade "roswell" au stade "serpent"...)
or on sait que au depart emmerich avait prevu de faire 2 autres films a la suite de celui de 1994, faisant ainsi une trilogie.
meme si c'est trés peu probable que ces 2 films existent un jour, imaginez que emmerich decide de faire ses 2 films a la suite du 1er, sans se préoccuper de la serie qu'il n'aime pas.
ca ferait un nouvel univers stargate, radicalment different de celui qu'on connait. (pas de jaffas, -donc pas de teal'c-, pas de carter, un o'neil a moitié cinglé joué par kurt russel et un daniel idéaliste un peu naif joué par james spader, les goa'ulds seraient des sortes d'asgards verdatres avec un petit bec, kawalsky ne serait pas mort...) et malgré le fait que ces 2 univers (trilogie emmerich et serie comme on la connait) n'est plus grans chose a voir l'un avec l'autre, ils auraient tout 2 le meme point de depart: le film de 1994.
si ca devait arrivé, regarderiez vous ces 2 films? moi je m'efforcerai de penser qu'il s'agit d'une réalité alternative...

PS bien sur c'est un scenario "catastrophe" que j'ai imaginé la. si emmerich devait faire ces 2 films, a mon avis il s'efforcerai de suivre la serie, sachant trés bien qu'une separation lui ferait perdre les bon commantaires des fans de stargate le film et qui ont adoré la serie.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Un univers stargate détaché du notre

Message non lu par dark-chemist »

je crois que je l ai regarderau juste pour voir a quoi il ressemblerai si il y a quand meme une suite logique mais comme vous avez dit mat vador si d autre film il y a il sera force de suivre la serie
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Ah je sais pas, le 2e surement, mais pas le 3e, ca me rendrait trop triste de voir une fin a Stargate. Quoique....

Mais ca serait vraiment dommage qu'ils fassent de nouveaux films mainteant. Ils ont essayer avec x-files, et au final, personnage n'était content.
The_Anciens
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪

Message non lu par The_Anciens »

J'irais voir, mais ça me paraîterait trops bizarre. Si tout est carrément à l'opposé ... Ca ne serais pas super. Personnellement, je pense qu'il fera au moins Stargate II. En faite j'ai bien aimé son dernier film (le jour d'après) donc ça ne me déplairait pas de voir un STARGATE II et III ce serait drôle de voir comment ça aurait pu se passer autrement.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

ou alors il pourrait faire des films mais point de vue des goa qui attaque sans cesse les autres ca pourrait nous donner differentes visions de stargate ca pourrait etre pas mal

pour le deuxieme il suivra peut etre pas completement mais quand meme un peu pour le troisieme ca sera la suite
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

moi je vais affiner mon opinion:
si ca arrivait que emmerich fasse ca, j'irais les voir, et afin de pouvoir les integrer au "vrai" stargate, je penserai qu'il s'agit d'une realité alternative. une realité dont les evennements sur terre serait a peu pres les memes que chez nous, mais ou a l'exterieur de la terre, les jaffas n'auraient pas eté creer par les goa'ulds, et ou les goa'ulds serpents auraient eté evincés par un autre peuple parasite qui se serait fait passer pour eux. et puis apres le film, carter n'aurait pas eté integré au programme, tandit que west serait resté a la tete du SGC, au detriment d'hammond.
peut etre que dans cet univers, daniel serait resté sur abydos, et il n'aurait eté qu'un personnage secondaire a qui on vient demander conseil de temps en temps, comme catherine longford dans la serie.
j'imagine le nombre de fanfictions qui fleuriraient la dessus....

a part ca je trouve que le scenario pour STARGATE II etait pas mal: apres les pyramides egyptiennes dans le I, on aurait etablit un lien avec les pyramides amérindiennes. je suis prés a parier que si ce film avait vu le jour, le contexte aurait a peu prés eté le meme que pour ra, mais le méchant aurait eté une divinité amerindienne... j'aimerai bien voir l'uniforme de ses soldats....
par contre pour le scenario du III, ca avait pas l'air terrible: il s'agissait de relier entre elles toutes les legendes terrstres, du yeti au mokele m'membé en passant par le monstre du loch ness. pas terrible le scenario je trouve...

enfin je le repete, je pense que si emmerich terminait ses films, conscient de la masse de spectateurs qui n'auraient pas aimé si le scenario n'avait pas rejoint la serie, il se serait demerdé pour rendre le tout cohérent tout en faisant le scenario qu'il voulait dans les grandes lignes, et en reprenant les acteurs de la serie, meme si cette serie ne lui plait pas. peut etre se serait il debrouillé pour ramener l'univers stargate le plus prés possible de ce qu'il imaginait, sans decevoir les fans.

ps dark-chemist: on est sur un forum convivial, on va pas se vouvoyer quand meme. B)
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

tes arguments sont bon mat vador c est vrai que faire un films avec toutes les divinites du monde deja ca sera lourd mais le films durerai quelques jours avec tous ce qu il y a mais bon les suite du premier film ne sont pas sur donc on ne pas savoir ce qui se passe dans la tete des scenariste

ps:ok mat vador je vais te tutoiye maintenant :D
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

en tout cas ca m'interesserait beaucoup de voir comment les choses auraient put etre. quels aliens auraient eté presents? (si ca se trouve emmerich aurait fait un cross-over avec son film "independance day" ^_^ )
comment seraient les vaisseaux terriens si il y en avait? perso je les imaginent avec un look assez retro, mais du charme quand meme.
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

je les regarderais, ça pourait nous montrer comment à évoluer la Terre si Apophis n'avait pas attaqué, ce pourrait être interessant je pense... :gate:
maximus69
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:24
Lieu : Toulouse

Message non lu par maximus69 »

moi je pense que je regarderai juste pour voir une version différente de stargate comment ils auraient pu continué apres le film! :war:
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Dans un second film qui ne tiendrait pas compte de la série, on pourrait travailler l'idée d'ersatz d'asgards malveillants et introduire des alliés aux humains, pourquoi pas, des hommes avec symbiote.
Bref, ca permettrait d'inverser les rôles et de donner une autre dimensions à la série.
voilà!!! ^_^
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Oui.

Emmerich, il a créé le concept.
Il n'aime pas le série.
S'il n'aime pas la série, c'est certainement qu'il avait prévu un autre développement pour la suite de l'histoire.
Bon.

Même s'il occulte tout ce qui a pu se passer dans la série, je regarderai.

Ca pourrait être marrant d'avoir une vision parallèle d'une histoire qui fait que nous sommes tous sur ce forum.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

ce qui serait interessant (du moins de mon point de vue), c'est de voir des cross-overs entre les 2 réalités.
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59

Message non lu par Fab 86 »

Celà se serait complétement différent car l'univers a vraiment évolué mais je préfère SG-1 au film donc je n'irai pas les voir où juste par curiosité
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

c est vrai que l idee que les asguard soit mechant peut etre une bonne chos et que les goa sont allie avec la terre et se batten contre les 4 grande race ca pourait etre bien
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

si on devait se battre contre les 4 grandes races, on serait franchement dans le caca!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

et puis j'y pense, les equipes SG n'existeraient pas... c'est la serie et seulement elle qui a inventé les equipes SG.
on fait souvent l'erreur de dire "sg1 a vaincu ra sur abydos" mais c'est faux pour 2 raisons:
-a l'epoque du film, les equipes sg n'existaient pas encore. l'equipe SG-X ou SG-0, appelez la comme vous voulez, etait un melange de futur membres de sg1 (o'neil et daniel) de futur membres de sg2 (kawalsky et ferreti) et d'autres soldats qui sont tombés au combat.
-sg1, c'est o'neil, daniel, carter et teal'c, mais ces 2 la n'etaient pas present dans le film.

enfin donc a mon avis, il n'y aurait pas d'equipes SG si emmerich faisait sa trilogie.
thor comander
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 nov. 2004, 04:12

Message non lu par thor comander »

franchement je regarderais une fois pour voir si j aime alors j ai vote sans opignon
sobek-rê
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 nov. 2004, 16:10

Message non lu par sobek-rê »

Moi je regarderez moi bon a mon avis les critique ne suivrai pas ce film car maintenent pour les gens stargate sé surtout la serie... Un suite direct du film ne collerais pas avec la serie et sa serai incoherent
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (sobek-rê,Samedi 4 Décembre 2004 à 10:40) Moi je regarderez moi bon a mon avis les critique ne suivrai pas ce film car maintenent pour les gens stargate sé surtout la serie... Un suite direct du film ne collerais pas avec la serie et sa serai incoherent
bah oui, c'est ca la question du sondage...regarderiez vous une suite du film sans rapport avec la serie...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »