Teal'c sert-il encore à quelque chose?
Teal'c sert-il encore à quelque chose?
Voilà depuis cette saison 9, on peut s'interroger sur le rôle de Teal'c. Car pendant les saisons 1 à 8, c'est lui qui expliquait des choses et d'autres au SGC sur les Goa'ulds. Mais depuis leur chute, l'intérêt du personnage de Teal'c a montré ces limites. D'accord, en début de saison 9, il allait voir le conseil des jaffas, mais là en cette fin de saison 9 qui est centrée sur les Oris, il explore des planètes ou Teal'c a un peu rien à faire. Alors sûrement que les scénaristes tentent de lui donner des répliques amusantes pour garder un attachement au personnage comme avec les "Dark Vador" ou autres "Les cloches de pâques".
Personnellement je ne vois plus trop de raison de le garder dans la série, et vous?
Personnellement je ne vois plus trop de raison de le garder dans la série, et vous?
- Colonel Cameron Mitchell
- Sergent
- Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
- Pays : France
-
Re: Teal'c sert-il encore à quelque chose?
D'accord avec toi, Teal'c n'est plus l'informateur anti-goa mais il est toujours un farouche combattant de la Tau'ri et les épizodes qui se déroulent avec lui et le grand conseil ne sont pas mal du tout
Par exemple
- Le piège
- Le 4ème cavalier de l'apocalypse
- Terre d'asile
Voila mon avis
Par exemple
- Le piège
- Le 4ème cavalier de l'apocalypse
- Terre d'asile
Voila mon avis
Je pense que Teal’c reste un personnage important. Très bon guerrier, bonne connaissance de la galaxie, bon contacte avec les Jaffas libre.
Il a encore plain de ressource et franchement je pense qu’il restera un atout majeur à SG1 et au SGC en général.
C’est vrai que son rôle et moins imposant qu’avant mais encore une fois, dans l’épisode « la première vague » il arrive à aller chercher une aide auprès d’ennemis, qui d’autre aurait plus faire cela ?
Pour moi Teal’c à une place importante et qui si il devrait ne plus être la… ca serai dommage, très dommage comme O’Neill…
Toute les choses chances.
Il a encore plain de ressource et franchement je pense qu’il restera un atout majeur à SG1 et au SGC en général.
C’est vrai que son rôle et moins imposant qu’avant mais encore une fois, dans l’épisode « la première vague » il arrive à aller chercher une aide auprès d’ennemis, qui d’autre aurait plus faire cela ?
Pour moi Teal’c à une place importante et qui si il devrait ne plus être la… ca serai dommage, très dommage comme O’Neill…
Toute les choses chances.

Daniel sert-il à quelque chose maintenant qu'il n'est plus lié à Vala? C'est vrai dans les saisons 1 à 8 il parlait de la mythologie des Goa'Uld, mais depuis leur chute, le role du personnage a été limité. On peut donc s'interroger sur son utilisé au reste de la série meme si il traduit un peu d'Ancien de temps en temps ...CITATION (Sxill,Dimanche 16 Juillet 2006 à 13h53) Voilà depuis cette saison 9, on peut s'interroger sur le rôle de Teal'c. Car pendant les saisons 1 à 8, c'est lui qui expliquait des choses et d'autres au SGC sur les Goa'ulds. Mais depuis leur chute, l'intérêt du personnage de Teal'c a montré ces limites. D'accord, en début de saison 9, il allait voir le conseil des jaffas, mais là en cette fin de saison 9 qui est centrée sur les Oris, il explore des planètes ou Teal'c a un peu rien à faire. Alors sûrement que les scénaristes tentent de lui donner des répliques amusantes pour garder un attachement au personnage comme avec les "Dark Vador" ou autres "Les cloches de pâques".
Teyla sert-elle à quelque chose? Ronon sert-il à quelque chose?
C'est le cast c'est tout

Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Oui Daniel est un personnage extrêmement important! Dans le dernier épisode de la saison 9, on le voit très bien. Il a une connaissance incroyable et connaît les légendes, ce qui a enormément aidé pour la légende de Merlin. Ca se voit très bien quand il arrive à faire le rapprochement avec la pierre de sang et le Saint-Graal.CITATION (Sgm,Dimanche 16 Juillet 2006 à 13h00) Daniel sert-il à quelque chose maintenant qu'il n'est plus lié à Vala?
Je pense que Teal'c à encore sa place. Il n'y a pas meilleur guerrier, il y a de bonne relation avec l'équipe, une histoire avec eux. Et puis l'intrigue des jaffas n'est à mon sens est loin d'être terminer.
Et puis les Goa'ulds n'ont pas complètement disparus d'ailleurs ... Et puis on voit bien dans l'épisode Camelot qu'il est parfaitement utile.
A ce niveau de questionnement, on pourrait remettre en question tous les personnages. Mais dans ce cas là, il n'y a plus de série et plus d'équipe SG-1.
Et puis les Goa'ulds n'ont pas complètement disparus d'ailleurs ... Et puis on voit bien dans l'épisode Camelot qu'il est parfaitement utile.
A ce niveau de questionnement, on pourrait remettre en question tous les personnages. Mais dans ce cas là, il n'y a plus de série et plus d'équipe SG-1.

Je ne devrais pas y répondre mais quand même. Vala est un personnage qui apporte quelque chose de nouveau à la série, qui chamboule tout, qui modifie les concepts. Les scénaristes ne l'ont pas écrite comme ça pour rien.CITATION elle la juste pour faire grimper les audiences ..
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 14:41, modifié 1 fois.
- Colonel Cameron Mitchell
- Sergent
- Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
-
D'accord avec guiguioh mais je ne mettrais pas les compétences de toute l'équipe en cause ! On peut pratiquement dire que il n'y a plus que Sam qui soit utile ! LoL
- Lord Weissen
- Soldat
- Inscrit : 12 juil. 2006, 22:51
-
Ben en même temps teal'c sert de lien entre la Nation Jaffa et le SGC, sans lui je pense que les négociations Jaffa/SGC seraient limitées, en plus il forme aussi un bon duo avec Mitchell (avec deux "l" comme O'neill). on pourrait presque penser que teal'c sert d'initiateur aux traditions Jaffa à Mitchell, par exemple qaund on le voit faire un Kelnorim, meme si perso je dirais plus qu'il pensait plutot faire une sieste. 

- Freddox4547
- Champion 2007 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
- Lieu : La ou les braves reposent à jamais
-
Je serais plutôt d'accord sur le fait que teal'c a un peu moins sa place:
Carter, Mitchell et Jackson ont parfaitement leur place du fait qu'ils sont dans l'armée ou impliqué dans le programme stargate
Teal'c est depuis la fin des goauld's forcément moins nécessaire il devrait resté s'occuper des jaffas tous comme Jonas en son temps.
Ce que je veux dire c'est que le personnage est bien moins interessant que dans les 8ères saisons, au contraire de vala qui elle a de bonne motivations quand elle rejoint/rejoindra sg1.
edit: j'aime bien son humour mais le coup de la cloche de paques
Carter, Mitchell et Jackson ont parfaitement leur place du fait qu'ils sont dans l'armée ou impliqué dans le programme stargate
Teal'c est depuis la fin des goauld's forcément moins nécessaire il devrait resté s'occuper des jaffas tous comme Jonas en son temps.
Ce que je veux dire c'est que le personnage est bien moins interessant que dans les 8ères saisons, au contraire de vala qui elle a de bonne motivations quand elle rejoint/rejoindra sg1.
edit: j'aime bien son humour mais le coup de la cloche de paques

Dernière modification par Freddox4547 le 16 juil. 2006, 14:16, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."
http://doctorwho.xooit.fr/index.php
@ Volnek : Désolé mais donner un avis comme ça sans argumentaire sur le personnage de Vala qui n'est là que pour faire monter les audiences, je ne vois pas d'autre mot pour le définir. (le trollisme à une définition d'ailleurs.)
Edit : Ceci dit je retire le mot, mes excuses si tu l'as mal prit ...
Edit : Ceci dit je retire le mot, mes excuses si tu l'as mal prit ...
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 14:43, modifié 1 fois.
Stop vous 2 chacun pense ce qu'il veut. Teal'C est toujours utile dans un tas de domaine de toute facon, le cast en général est là pour enrichir la série et multiplié le nombre d'intrigues possible.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
coucou!!! je suis nouvelle sur ce forum, mais pour faire court je m'appelle Isabelle, j'ai 19ans et je suis fan de stargate depuis sa diffusion en france!!!
pour répondre à la question, Teal'c est ESSENTIEL a sg1!!!! sg1 sans Teal'c c'est plus sg1!!! bien sûr il n'apporte plus autant de connaissance que par le passé, mais il reste un soldat hors paire et un membre à part entière de l'équipe!!! et puis faut pas oublier que Baal est vivant et il essaye de reconstruire son empire... je viens de voir le premier épisode de la saison 10 et franchement c'est de mieux en mieux!!! Si on s'interroge sur l'utilité de Teal'c, on peut aussi s'interroger sur celle de Mitchell! après tout il est, comme Jack, un militaire, mais ses connaissances sont limités...Teal'c représente le lien le plus fort qu'on est avec la nation jaffa, et pour moi si on perd encore Teal'c ou n'importe quel membre de l'équipe originelle, le vide sera trop grand pour continuer la série...voilà
pour répondre à la question, Teal'c est ESSENTIEL a sg1!!!! sg1 sans Teal'c c'est plus sg1!!! bien sûr il n'apporte plus autant de connaissance que par le passé, mais il reste un soldat hors paire et un membre à part entière de l'équipe!!! et puis faut pas oublier que Baal est vivant et il essaye de reconstruire son empire... je viens de voir le premier épisode de la saison 10 et franchement c'est de mieux en mieux!!! Si on s'interroge sur l'utilité de Teal'c, on peut aussi s'interroger sur celle de Mitchell! après tout il est, comme Jack, un militaire, mais ses connaissances sont limités...Teal'c représente le lien le plus fort qu'on est avec la nation jaffa, et pour moi si on perd encore Teal'c ou n'importe quel membre de l'équipe originelle, le vide sera trop grand pour continuer la série...voilà
- Freddox4547
- Champion 2007 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
- Lieu : La ou les braves reposent à jamais
-
C'est une question d'opinion, la série a survécu au départ de Jackson et c'est même bonifié, alors si Teal'c partait de la série elle ne coulerait pas pour autant.
Le fait est que son personnage semble arrivé a sa conclusion naturelle en fin de saison 8.
Le fait est que son personnage semble arrivé a sa conclusion naturelle en fin de saison 8.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."
- promotheus
- Major
- Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
- Pays : france
- Lieu : Lille
-
Même si teal'c n'as plus autant d'interet stratégique qu'au début, il reste avant tout un membre de sg-1 qui lutte contre l'envahisseur.
Son rôle est tout de même très important car contre les oris l'on va avoir besoin de forces et il est très affluant sur la nation jaffa.
De plus excuser moi, mais je trouve minable de trouver qu'il sert à rien seulement parceque les goaoulds sont vaincus car c'est ne voir qu'une infime partie du personnage et c'est dommage.
Son rôle est tout de même très important car contre les oris l'on va avoir besoin de forces et il est très affluant sur la nation jaffa.
De plus excuser moi, mais je trouve minable de trouver qu'il sert à rien seulement parceque les goaoulds sont vaincus car c'est ne voir qu'une infime partie du personnage et c'est dommage.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __
si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Stargate sans Teal'C, ca serait StarTrek sans Spock, autant dire pas grand chose.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
- edubocquet
- Soldat
- Inscrit : 16 juil. 2006, 20:36
-
il est vrai que teal'c est un menbre de sg1 et de ce fait il est normal qu'il rest dans l'equipe et au vu du dernier episode diffusé hier soir il doit jouer un role important dans les prochains episodes 

Mouarf ! Trés fin comme analyseCITATION (Volnek,Dimanche 16 Juillet 2006 à 13h04) Exactement , et puis on pourrait aussi se poser la question pour Vala , mais elle , elle la juste pour faire grimper les audiences ..

Si on va par là RDA aussi était là pour faire de l'audience, et puis tous les autres aussi d'ailleurs ... Une partie du boulot d'un bon acteur c'est de faire de l'audience sinon on ne verrait que des amateurs à l'écran.
Pour ce qui est de Teal'c moi je l'aime bien. Ne serait-ce que par ses qualité de combattant et de pilote il aura toujours sa place dans une unité militaire comme l'est SG1.
Teal'c étant un excellent combattant, son personnage prend en partie de l'importance lors de combats, or dans cette saison il n'y en a presque pas eu.
Il était asser présent au début de la saison 9, avec la nouvelle nation Jaffa, ect... mais ils en parlaient de moins en moins alors... Par contre a vu que les orii armait leurs fidèles, ce qui siginifie qu'il y aura des combats, donc Teal'c va surement ête plus présent dans la série, car c'est vrai que dans la 2eme partie de la saison il était un peu la pour décorer.
Il était asser présent au début de la saison 9, avec la nouvelle nation Jaffa, ect... mais ils en parlaient de moins en moins alors... Par contre a vu que les orii armait leurs fidèles, ce qui siginifie qu'il y aura des combats, donc Teal'c va surement ête plus présent dans la série, car c'est vrai que dans la 2eme partie de la saison il était un peu la pour décorer.
Dernière modification par Beubeu le 16 juil. 2006, 21:28, modifié 1 fois.
- promotheus
- Major
- Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
- Lieu : Lille
-
l'on ne peut pas vraiment dire ça, à mon sens si il était un peu moins présent c'était surtout pour laisser la possibilité aux scénaristes de mettre en avant le personnage de mitchel afin de l'encrer dans la série de manière durable.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __
@ Beubeu : La fin de saison met quand même en avant un Teal'c dans son coté action, dans les épisodes 16 17 et 18. Il est bien présent dans l'épisode 14 et il a un rôle importante dans le 20. Il n'est pas si effacé que ça de mon point de vue.
@ promotheus : A part les épisodes 12 et 14, Mitchell n'est pas tant mis en avant que ça je trouve. C'est la force des choses qui l'ancre dans la série.
@ promotheus : A part les épisodes 12 et 14, Mitchell n'est pas tant mis en avant que ça je trouve. C'est la force des choses qui l'ancre dans la série.