Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par mat vador »

Moros Myrdin était le représentant probablement élu d'un peuple éclairé sensé avoir une grande éthique, proscrire la peine de mort...

lorsqu'il devient Merlin, il met au point des pièges tel que la plafond qui écrase ceux qui échouent aux épreuves de la grotte, mise à mort sadique, horrible et en aucun cas nécessaire, téléporter ceux qui ont échoué loin de la grotte serait plus crédible de la part d'un Ancien.

ensuite, il programme des chevaliers holographiques qui assassinent sans état d'âme les malheureux curieux, tel que ce papy innofensif qui n'avait rien fait de mal... imaginez un gamin un peu trop téméraire qui s'aventurerait dans le labo de Merlin pour jouer et qui serait massacré par le chevalier en guise de punition...

plutôt curieux de la part d'un grand chef Ancien, non?

ce n'est peut-être pas pour rien que les habitants de Camelot voient Merlin comme "dans le bon camp" mais maléfique malgré tout...
Dernière modification par mat vador le 17 juil. 2006, 00:11, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par bc303 »

c'est le prix a payer pour avoir tous ses trésors :lol: et pour qu'il n'y ai pas de gens qui s'aventurent dans son labo il l'a protégé par un champs de force, et les légendes sur la malediction effraye tout le monde ^_^

parcontre je trouve vraiment pas juste que son chevalier holographique puisse donner des coups de pieds&coups de poing alors que la personne en face ne peut pas le faire :angry:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Guiguioh »

je crois que l'adage, la fin justifie les moyens s'appliquent ici. Merlin semble-t-il était corrompu d'une certaine manière (peut-être par la peur de la menace Ori.) Il en était même à sa cacher des êtres élevés, bref ça personnalité a semble-t-il profondément changée.
3.01
Et puis il ne faut pas oublier les propos d'Adria, qui indique les Anciens ne sont peut-être as tout blanc dans l'affaire.
J'ai comme l'intuition que l'on n'est pas au bout de nos surprises.
CITATION il l'a protégé par un champs de force
Mais il a aussi donné la clef, c'est à double tranchant cette histoire.
Dernière modification par Guiguioh le 17 juil. 2006, 00:14, modifié 1 fois.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par promotheus »

mais sommes nous vraiment sur que ce soit lui qui est devenu merlin car comme je l'ai dit dans un autre topic et comme tu viens de le faire leur éthique sont beaucoup trop éloignée, il a refusé les expériences sur le temps et maintenant il tue par procuration et fabrique une arme pour faire un génocide chez les oris.

je ne trouve pas ca très cohérant et ca m'étonne de la part des scenaristes.

surtout que pour l'instant les oris n'avaient pas menacer les anciens enfin a notre connaissance donc je ne vois pas ce qui aurait put le faire changer à ce point a mopins qu'il maitrise le temps et qu'il ait vu en visitant le futur le fléau qu'ils allaient infliger à la terre avec leurs fidèles
Dernière modification par promotheus le 17 juil. 2006, 00:17, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Guiguioh »

Oui on en est sûr. Cela a déjà été indiqué par un scénariste il me semble sur le forum Gateworld et
10.03
cela va être confirmer dans la série dans l'épisode Pegasus Project.
On en connaît très peu sur la personnalité de Moros de toute façon. Ce n'est pas parce qu'il ne veut pas jouer avec le temps qu'il est parfait dans tous les domaines.

Et les Oris avaient déjà menacé les Anciens ne leur lançant un fléau qui avait presque mis fin à l'existence de leur peuple dans la Voie Lactée.

Dans le log de l'appareil déphaseur, Daniel a même lu que Merlin avait découvert la vrai menace que représentait les Oris mais que les Autres ne voulaient pas voir et se protéger d'elle. Ce n'est donc pas lier à un voyage dans le temps.
Dernière modification par Guiguioh le 17 juil. 2006, 00:22, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par mat vador »

CITATION Merlin semble-t-il était corrompu d'une certaine manière (peut-être par la peur de la menace Ori.) Il en était même à sa cacher des êtres élevés, bref ça personnalité a semble-t-il profondément changée.
il aurait basculé du côté obscur, en somme! j'aimerais comprendre pourquoi la légende le place aux côtés d'Arthur alors que selon ceux de Camelot, ils auraient plutôt été ennemis, pas au début mais au fil du temps.
CITATION mais sommes nous vraiment sur que ce soit lui qui est devenu merlin
voir la réponse de Guiguioh, par ailleurs les acteurs sont les mêmes.
CITATION surtout que pour l'instant les oris n'avaient pas menacer les anciens
mis à part le petit fléau de rien du tout qui a anéanti la civilisation des Anciens de la Voie Lactée et a contraint les survivants de l'extermination à partir en exil vers Pégase?
Dernière modification par mat vador le 17 juil. 2006, 00:28, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par mat vador »

désolé pour le double-post mais j'ai une hypothèse: Moros Myrdin, droit et juste, est arrivé sur Terre sous son vrai nom il y a 10 000 ans, il a ensuite passé plusieurs millénaires sur le plan supérieur de l'ascension avant de désasensionner sous le nom de Merlin au début du Moyen-Age. tous ces milliers d'années passé à considèrer les êtres matériels comme des microbes rigolos n'ont pas pu influencer Merlin à tel point qu'en redevenant de chair et de sang, il aurait consideré la vie des "mortels" sans valeur?
Dernière modification par mat vador le 17 juil. 2006, 14:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Haiyken »

Je pense que tu vas un peu loin dans ton raisonnement ...

Je suis d'accord sur le fait que Merlin a été cruel sur plusieurs choses, comme la caverne d'Avalon ou la sécurité de sa bibilothèque a Camelot, mais on ne l'a pas vu faire preuve de cruauté gratuite.

Je pense que c'est uniquement un plan réfléchi pour que seuls les personnes dignes d'obtenir ses richesses (voir plus) aient accès a ses endroits (caverne et bibliothèque).
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il aurait considéré la vie des "mortels" sans valeur?
Oui tout à fait, cela a joué un rôle à mon avis majeur lors de son retour sur Terre.

Par contre Myrddin, ça veut dire Merlin dans une autre prononciation selon Daniel dans l'épisode Avalon, donc il n'a pas changé de nom.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Sgm »

D'un autre coté ses conaissances n'avaient quasiement pas de prix! Il ne pouvait pas permettre au premier glandu qui vient de tomber dessus, il fallait une défense! Il a donc instauré une malédiction et une clé pour ceux qui seraient dignes d'accéder à son pouvoir.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par mat vador »

CITATION on ne l'a pas vu faire preuve de cruauté gratuite.
pour moi, le plafond qui broie et écrase lentement ceux qui ont échoué à l'épreuve plutôt que de les téléporter plus loin ou même les tuer sans frayeur ni douleur, c'est de la cruauté gratuite! -_-
CITATION Par contre Myrddin, ça veut dire Merlin dans une autre prononciation selon Daniel dans l'épisode Avalon, donc il n'a pas changé de nom.
ha non, Myrdin c'est le nom sous lequel Moros a été enregistré lors du retour d'Atlantis, dans la liste des Lantiens il était identifié comme Myrdin. donc je pense qu'il y a un système de nom/prénom, pour moi c'est Moros Myrdin.

au fait, Merlin est mort ou il a refait l'ascension, comme Orlin?
Dernière modification par mat vador le 17 juil. 2006, 14:04, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Guiguioh »

Oui, oui bien sûr. Mais Daniel explique que Myrdin se prononce légèrement différemment en Anglais Britannique et que ça se dit Merlin.
CITATION JACKSON: It doesn't say specifically but it…it is signed, by a guy named Merdin. *grins, all staring at him*
MITCHELL: Never heard of him.
JACKSON: That's because in English his name sounds a little different. Have you heard of…Merlin?
Pour moi il n'y a pas eu de changement de nom donc.
CITATION au fait, Merlin est mort ou il a refait l'ascension, comme Orlin?
On en sait rien, pour moi les Anciens l'ont tué ...
Dernière modification par Guiguioh le 17 juil. 2006, 14:06, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par mat vador »

ha d'accord, ça y est je t'ai compris ;)
CITATION On en sait rien, pour moi les Anciens l'ont tué ...
ça irait à l'encontre de leurs lois, et pourquoi le tuer aprés qu'il ait achevé et caché son SanGraal?
Dernière modification par mat vador le 17 juil. 2006, 14:08, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Guiguioh »

Non, ils ont le droit de faire une exception s'il y a un accord du groupe. Et le tuer car cette arme est dangereux pour eux aussi et qu'il n'a pas dû respecter les règles en utilisant du savoir de l'ascension pour la produire sans doute.

Mais c'est juste un avis.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Ethor »

Pour moi, ces mesures de sécurité sont somme toutes...tout à fait normales. Défendre des recherches et des savoirs hors du commun est parfaitement compréhensible, surtout lorsque l'on connaît le niveau de cellles-ci. La peur de la malédiction a très bien fonctionné, et je ne pense pas que le peuple de Camelot aurait été prêt à admettre que la magie et les légendes ne sont en fait que de la technologie et des créations de Merlin.

C'est même une preuve de responsabilité de la preuve de Merlin. C'est comme donner la cité d'Atlantis à des humains irresponsables et encore immatures. Il est regrettable que des innocents soient morts, mais à mon sens, il n'y avait pas d'autres moyens. Sauver ceux qui n'avaient pas respecté la mise en garde, c'était discréditer à coup sûr la puissance de la "malédiction".
Dernière modification par Ethor le 18 juil. 2006, 01:26, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par mat vador »

bon, et pourquoi des dispositifs aussi barbares qu'un plafond qui broie les gens vivants?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Ienpk »

CITATION bon, et pourquoi des dispositifs aussi barbares qu'un plafond qui broie les gens vivants?
Je dirais que l'autel, au centre de la pièce, doit l'empécher. Après je ne sais pas ce qu'il se passe, peut etre que l'autel cède sous la pression et que le plafond tombe d'un coup (c'est d'un raffinement) ou une téléportation.....
Do you have any memories of Mars?
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Haiyken »

CITATION (mat vador,Mardi 18 Juillet 2006 à 01h25) bon, et pourquoi des dispositifs aussi barbares qu'un plafond qui broie les gens vivants?
Pour rentrer dans la caverne il faut déjà utiliser les anneaux (pas donné a tout le monde déjà ;) ). Ensuite, je ne trouve pas ça barbare. Certe un peu cruel car c'est pas une fin très joyeuse, mais tout est relatif. En effet, dès le début, ils (ceux qui ont pu rentrer/mourir) sont prévenus qu'ils vont être testés.

Et puis si comme tu le dis il y avait un système de téléportation, un gars qui se loupe se fait téléporter, puis revient le lendemain et fait l'autre possibilité, et à la fin, bah il trouve le trésor ... Alors que là, tu te loupes, bah t'es mort !

Ca va plutôt bien avec la légende d'Arthur, qui n'est pas tellement très joyeuse. Y a des grosses bastons et c'est barbare également ... Le personnage de Merlin est bien conforme à ce qu'on pourrais penser de lui d'après moi.

Le fait qu'il soit Ancien n'empeche en aucun cas un changement de comportement. Je pense qu'il y a un grand sentiment de supériorité, mais comme chez tous les êtres élevés (on est omniscients, on est pleins de pouvoirs et de connaissance, alors les ptits humains qui se mettent sur la gueule, bah on s'en fou) ou presque. Merlin a peut être gardé ce sentiment en redescendant c'est vrai ...
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par promotheus »

peut etre que je me trompe, mais il ne me semble pas que le dispositif de la grotte avec le plafond ait put aller juèsqu'au bout de son processus.

donc rien ne dit qu'il n'y avait pas un système de sécurité pour les téléporter loin de l'hotel au dernier moment.

et pour le chevalier noir de camelot il me semble qu'il attaque l'historien car il as sorti un livre de la maison de merlin.

sur la place il allait attaquer la sorte de maire de village excusez moi j'ai oublier son titre car c'était lui qui as récupérer le livre pris part l'historien.

à mon sens ils ne les aurait peut etre pas tuer si le savoir de merlin était rester sur place tant que le code n'était pas entrer.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Guiguioh »

Mitchell et Teal'c avait quand même le mur sur la tête quasiment, quelques secondes de plus et ils étaient écrasés. Pour moi, il est fait pour aller jusqu'au bout.

Sinon ton analyse est bonne, bien que le Chevalier n'est pas attaqué dans un deuxième temps à cause du libre, mais à cause du mauvais code entré. Le chef du village n'avait plus ce livre d'ailleurs.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit