Que veulent vraiment les Oris ?

Répondre
Nakata
Soldat
Inscrit : 23 juil. 2006, 14:29
Pays : France

Que veulent vraiment les Oris ?

Message non lu par Nakata »

Voila, mon premier post sur ce forum relate d'une question que je me pose depuis l'episode 919 ou l'on decouvre que les oris ont entreprient la construction d'une flotte d'invasion.

Depuis le debut les precheurs parlent de soumission, d"adherence" au livre des origines, mais cette croisade dans notre monde n'est-elle pas aussi pour eux l'occasion, voir même le but principal d'anéantir a jamais les anciens, seule race (hors-mis les humains de la terre) dans l'univers qui connait reelement leurs motivations et les moyens qu'ils sont pret a employer pour parvenir a leur fin ?

Personnellement c'est la question que je me pose, les anciens sont les seuls être capable de dissuader les peuples humains de venerer les oris, soit par des demonstrations de puissance, soit en leur mettant la verité sous le nez. (car les peuples humains un peu "primitifs" ne croient en rien a ce que racontent mitchell et le reste de SG1, quant aux oris, car ceux-ci ont demontré par des moyens radicaux tels que le developpement de maladie, qu'ils avaient bien des pouvoirs).

PS : merci d'être indulgent, comme je l'ai dit c'est mon premier post/topic sur ce forum ^_^
l'ange déchu aux ailles coupées
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2006, 21:48
Pays : france
Lieu : P4X-947

Re: Que veulent vraiment les Oris ?

Message non lu par l'ange déchu aux ailles coupées »

je ne te comprend pas !!!!

Que veulent les ORIS???

mais ta tous dit, il veulent plus de pouvoirs donc plus de fidèles, et il ne veulent plus que les anciens vivent car c'est les seul qui peuvent les arrêter!!!

:huh: :huh:

:gate:
Lx-
Soldat
Inscrit : 21 juil. 2006, 03:09

Message non lu par Lx- »

je pense qu'il ne faut pas s'avancer si vite.... Nous en savons très peu sur les motivations des oris et même celles des anciens... Tout ce que nous savons à propos de l'envahisseur, c'est Orlin, un ancien, un énnemi des oris, qui nous l'a appris....

Bien que je ne crois pas que les rôles entre ces deux partis (gentils / mechants, en simplifiant) ne seront pas inversés pour autant, je pense que l'on peut s'attendre à quelques surprises concernant les motivations de ces deux mouvements.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Comme tout être qui a acquis une certaine puissance, ils veulent plus de puissance. La différence avec les Anciens c'est que les Oris ne sont pas passiants. Ils veulent plus de puissance le plus vite possible et donc par tous les moyens possibles. Un peu comme les Siths dans Star Wars.

Ils veulent détruire les Anciens car ils ne veulent pas partager. Ils veulent être au dessus de toutes les créatures. En soumettant les gens à leur volonté, ils les empèchent de découvrir ce qu'est vraiement l'ascenssion, et donc d'être capable de le faire un jour, tout en popant leur energie vitale.
Nakata
Soldat

Certes ils veulent plus de pouvoir, mais ds ce cas je trouve bizarre que les anciens laissent "couler" et n'interviennent sur aucun plan (a part orlin qui nous a prevenu), c'est tout de même leur galaxie qui est envahie !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Certes ils veulent plus de pouvoir, mais ds ce cas je trouve bizarre que les anciens laissent "couler" et n'interviennent sur aucun plan (a part orlin qui nous a prevenu), c'est tout de même leur galaxie qui est envahie !
les anciens ont choisi de ne pas intervenir dans les plans inférieurs.
Hors, une intervention pour bloquer, voir même détruire les oris aurait des répercutions sur notre plan, et çà , les anciens ne le veulent pas.
De plus, une intervention les empêcheraient peut être d'évoluer à un niveau supérieur, dans lequel ils seraient hors d'atteinte des oris.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Alors les Anciens veulent aussi plus de pouvoirs mais autrement.
(On peut douter de leur intention réelles envers nous, mais vu qu'ils ont laissés Oma aidé pleins de gens à s'élever avant, on peut donc être sur qu'au moins ils ne nous refusent pas l'ascenssion comme les Oris qui le promettent mais ne font rien. Bon d'accord là aussi on peut douter, par contre on peut être sur que les Anciens ne nous refusent pas de dévélopper notre technologie comme on l'enttend.)

Ils pensent qu'en n'agissant pas "directement "(à méditer ) dans les plans d'existence inférieurs, ils peuvent atteindre un niveau d'ascenssion supérieur, ou carrement le plus élevé. Ils pensent que les Oris pourront peut être avoir plus de pouvoirs par leur procèdés, mais pas l'ultime ascenssion. Un peu comme dans Star Wars.( dans le livre, Qui gon, à la fin du 3, explique à Yoda qu'il a pu atteindre, au delà de la mort, le niveau ultime de la force, et que les Jedis doivent changer certaines choses pour y parvenir, mais pas leur amours pour le bien. Par contre les Siths n'y arriveront jamais.Certes ils deviennent actuellement plus fort que les Jedis car ils se laissent envahir par tous leurs sentiments, mais ils sont à coté de la plaque en ce qui concerne la non distinction du bien et du mal)
Nakata
Soldat

He bien, pour être honnete, je ne savais même pas qu'il existait un plan superieur a celui ou sont les anciens. Cependant, je doute qu'ils laissent leur "decendent" (nous!) être anéantis par les oris, car dans ce cas, les oris se chargeraient directement des anciens.
Spoiler
Mais on a aussi la preuve que tous les anciens ne sont pas obsédés par l'ascension, la preuve, Morgane va aider sg1 a trouver l'arme de merlin, et ce en utilisant notre plan d'existence, elle renonce donc a atteindre le plan supreme d'existence pour nous sauver..
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Nakata,Dimanche 23 Juillet 2006 à 15h57) Cependant, je doute qu'ils laissent leur "decendent" (nous!) être anéantis par les oris, car dans ce cas, les oris se chargeraient directement des anciens.
en fait, on peut plus ou moins dire que les anciens s'en fichen, car si ils atteingnent ce plan encore plus élevés, ils seront hors de porter des oris.
Spoiler
quand à l'aide de morgane, c'est une aide isolée et non massive de tout les anciens, donc çà veut dire qu'ils ne nous attachent pas trop d'importance

cholva93
Soldat
Inscrit : 23 juil. 2006, 00:12

Message non lu par cholva93 »

même si c'est contre leur politique d'intervenir y aura bien 1 ancien qui fera exeption même s'il se fai bannir par tout les ancien et qu'il redevien humain au moins il aura sauver la galaxie
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

orlin s'est sacrifié pour donner une chance à la terre de survivre au virus et çà a marché.
Pour que l'aide des anciens soit efficace, il faut qu'elle soit concrète et approuvée par tous afin de porter ses fruits et d'obtenir des résultats satisfaisants

baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

En effet els Oris veulent convertir tous les humains qui ont été caché par les altérans, ils lancent alors une longue croisade pour convertir les fidèles sur la pression et la peur !! <_<
Flop
Soldat
Inscrit : 19 juil. 2006, 23:33

Message non lu par Flop »

les anciens interviendront surment à la fin de la saison,
dans une situation critique ou la voie Lactée est sur le bort du chaos, les anciens devront faire un choix, les Oris sont trop fort pour nous ...
Et si ils parvenaient a aller à l'ultime ascenssion ils pourraient surement se débarasser des Oris.
Les Oris veulent le plus de fidèles pour avoir plus d'énergie spirituelle afin de vaincre les anciens, c'est pour cela qu'ils lancent la croisade
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION les anciens interviendront surment à la fin de la saison,
dans une situation critique ou la voie Lactée est sur le bort du chaos, les anciens devront faire un choix, les Oris sont trop fort pour nous ...
on a bien vu avec anubis que les anciens raisonnent à l'échelle de l'univers et se moque donc que notre galaxie soit détruite ou convertie par les oris, même si çà c'est moins sur.
CITATION Et si ils parvenaient a aller à l'ultime ascenssion ils pourraient surement se débarasser des Oris.
pour y parvenir, il ne faut pas qu'ils interviennent dans les plans inférieurs, voir même contre les oris.
Donc, une fois qu'ils y seraient arrivés, je les vois mal prendre le rique de régrésser suite à une intervention irréfléchie

xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Et bien les Oris veulent plus de fidèles. Les Oris veulent plus de fidèles pour pouvoir avoir plus de puissance. Car les Oris prennent leur puissance des prières de leurs fidèles.

Donc les Oris veulent convertir de plus en plus de mondes pour avoir assez du puissance pour pouvoir détruire les Anciens. Je crois.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

Tu as raison xanatos, les oris convertissent le plus de fidèles pour détruire les anciens.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »