Wraiths vénérés

Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Wraiths vénérés

Message non lu par Mad6969 »

On a vu dans l'épisode L'union fait la force 2/2 que des humains commencais a vénérer les Wraiths... vus trouver pas sa inquiétant???

Un marché avec les Wraiths sa passe encore mais qu'on les vénerent... euuuhh...

(Dsl si le sujet a déjà été abordé j'ai pas trouver... ou encore si je l'ai mal placé :unsure: :ninja: ou encore si il fallais utilisé un Spoiler.. mais la je vois pas pq... :ninja: )
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Re: Wraiths vénérés

Message non lu par Sgm »

Les humains vénéraient les Wraiths parce que c'est dans leur interet, manifestement, même si leur taches étaient probablement morbide, ils les acomplissaient et gardaient la vie sauve.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

Si les humains ne les veneraient pas, ils se feraient dévorés par les Wraiths
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message non lu par major aknin »

Mais quel est l'intérêt des Wraiths de se faire vénérer ?
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Mais quel est l'intérêt des Wraiths de se faire vénérer ?
Ils ne se font pas vénérer. Ce sont les Humains qui les vénèrent d'eux memes, je pense.

Sinon, les Wraiths font comme nous avec des animaux domestiques.
Do you have any memories of Mars?
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45

Message non lu par Mad6969 »

CITATION (Ienpk,Mardi 25 Juillet 2006 à 11h47)
CITATION Mais quel est l'intérêt des Wraiths de se faire vénérer ?
Ils ne se font pas vénérer. Ce sont les Humains qui les vénèrent d'eux memes, je pense.

Sinon, les Wraiths font comme nous avec des animaux domestiques.
:lol: :lol: Gentil Shepard! Pas mordre la reine! Non Shepard!! :angry: :lol: Je vois trop le truc!!

Mais les Wraiths ne sont pas si naifs... pourquoi les gens qu'ils mangent les vééreraient sinon pour pas etre mangés?? :huh:

C'est sa que je comprend pas... :blink:
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Ben parceque ça les amusent... Pour eux ils voient ces gens là comme des animaux domestiques qui sont la pour les distraire... Donc pas d'utilité particulière si ce n'est la décoration quoi!
Et de temps en temps ils peuvent servir pour de l'infiltration, de l'espionnage ou a soutirer des informations à d'autres humains!
Dernière modification par Atchoum le 25 juil. 2006, 14:20, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

comme dis la reine,a shepard.les humains sont la pour éxécutés tous les ordres donné par la reine et pour cela elle les laissent en vie.c'est pur ça que les certains humains vénères les wraith. :P
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Vénérer des wraiths....C'est bien la dernière chose qui me viendrait à l'esprit ^_^
Sinon, comme d'autres l'on dit, c'est pour avoir la vie sauve.
Mais quand on voit dans quelles conditions ils vivent, ça donne pas trop envie.
Servir d'animal domestique, très peu pour moi ^_^

Mais je ne trouve pas cela inquiétant, car c'est une minorité qui vénèrent les wraiths. Les autres se font manger avant de savoir ce qu'il leur arrive.
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Message non lu par l'enfanteuse »

Je ne suis pas si certaine que ce soit juste pour ne pas servir de casse-croute. Il me semble que la nana (j'ai oublié son nom et puis en plus elle a mis sa tête sur l'épaule douillette de John alors, j'l'aime pas :P ) commence à parler d'une prophétie avant d'être interomprue par Sheppard (Bravo!).
Je me demande si les Wraiths qui ne sont quand même pas idiots n'ont pas fait courir une rumeur (à défaut d'un runner! :ninja: ) comme quoi les humains qui survivraient au "grand repas" seraient des élus et patatis et patata...bref le laïus classique des sectes!
Ca expliquerai l'attitude de ces humains qui ne se contentent pas, à mon sens, d'obéir pour survivre mais qui aident réellement les wraiths dans la préparation du repas!
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Je me demande si les Wraiths qui ne sont quand même pas idiots n'ont pas fait courir une rumeur (à défaut d'un runner!  ) comme quoi les humains qui survivraient au "grand repas" seraient des élus et patatis et patata...bref le laïus classique des sectes!
Ca expliquerai l'attitude de ces humains qui ne se contentent pas, à mon sens, d'obéir pour survivre mais qui aident réellement les wraiths dans la préparation du repas!
En effet, c'est une théorie interressante. Mais ça m'étonnerait car les wraiths ne sont pas sectaires, et je ne pense pas qu'il y ai des sortes d'élus...enfin, c'est à discuter ;)
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 25 Juillet 2006 à 18h11)
CITATION Je me demande si les Wraiths qui ne sont quand même pas idiots n'ont pas fait courir une rumeur (à défaut d'un runner!  ) comme quoi les humains qui survivraient au "grand repas" seraient des élus et patatis et patata...bref le laïus classique des sectes!
En effet, c'est une théorie interressante. Mais ça m'étonnerait car les wraiths ne sont pas sectaires, et je ne pense pas qu'il y ai des sortes d'élus...enfin, c'est à discuter ;)
Je ne pense pas non plus qu'ils soient vraiment sectaires et qu'il y ai des élus en fin de courses. Mais l'Humain est très manipulable, surtout face à l'incertitude de survivre dans ce monde cruel où les wraiths sont en haut de la chaîne alimentaire!

Je pense qu'ils utilisent les laïus sectaires, non par convictions, mais parce c'est facile, pratique et que cela sert leur cause...remarque, comme tout gourou, dès lors où il est en haut de la pyramide. :angry:

Bref, ils bernent, exploitent, utilisent et quand l'Humains n'est plus utile....on le mange!
L'esclave 2en3 ou l'Humain kleenex, au choix.... :blink:
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00

Message non lu par excelion »

Puis c'est pratique pour pouvoir espionner dans un monde, un humain.
en plus il ne me semble pas qu'il y aie des chiens dans pégase :D ! Ils faut bien que les wraiths trouvent autre chose pour animaux de compagnie. :P
raphou
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Message non lu par raphou »

Oui en faites je pense que ce sont une sorte d'esclave pour les wraiths puis comme il a été dit plus haut, se serait pas mal pour espionner les humains...
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

ou vivent les wraiths? Jusqu'ici, on n'a vu que les vaisseaux , mais y a t-il des cités? ou sont les enfants et les femmes? :huh:
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

Je crois qu'ils vivent dans leurs vaisseaux, sinon à quoi ca leur servirait d'hiberner hors de chez soi pendant des milliers d'années
Human enemy
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2006, 23:26

Message non lu par Human enemy »

CITATION (Magon,Mardi 25 Juillet 2006 à 22h25) ou vivent les wraiths? Jusqu'ici, on n'a vu que les vaisseaux , mais y a t-il des cités? ou sont les enfants et les femmes? :huh:
Pour l'instant nous n'avons pas de réponses à ces questions.

Ce que l'on sait des Wraiths :

* Ils sont issus de l'évolution croisée d'un insecte et des humains de Pégase
* Ils ont des reines des guerriers et des "cheveulus"
* Ils possèdent des vaisseaux "ruche" (hive ship en VO)
* Ils se nourrissent de l'énergie vitale des humains. Ils les élèvent car ils hibernent pour que croissent les troupeaux et ensuite ils "récoltent" les différentes planètes de Pégase.
* Ils sont capables de communiquer par télépathie car ils sont liés entre eux par un lien télépathique.

J'ai oublié quelque chose d'important ??
Dernière modification par Human enemy le 25 juil. 2006, 23:46, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Human enemy,Mardi 25 Juillet 2006 à 23h40)
CITATION (Magon,Mardi 25 Juillet 2006 à 22h25) ou vivent les wraiths? Jusqu'ici, on n'a vu que les vaisseaux , mais y a t-il des cités? ou sont les enfants et les femmes? :huh:
Pour l'instant nous n'avons pas de réponses à ces questions.

Ce que l'on sait des Wraiths :

* Ils sont issus de l'évolution croisée d'un insecte et des humains de Pégase
* Ils ont des reines des guerriers et des "cheveulus"
* Ils possèdent des vaisseaux "ruche" (hive ship en VO)
* Ils se nourrissent de l'énergie vitale des humains. Ils les élèvent car ils hibernent pour que croissent les troupeaux et ensuite ils "récoltent" les différentes planètes de Pégase.
* Ils sont capables de communiquer par télépathie car ils sont liés entre eux par un lien télépathique.

J'ai oublié quelque chose d'important ??
Heu je suis en train de chercher le rapport entre ta réponse et la question donnée...

Mais sinon on a effectivement pas beaucoup d'informations à ce niveaux...
Vu comme c'est parti on peut logiquement penser que les Wraiths vivent dans les Hives... En tout cas c'est là-dedans qu'on les retrouve à chaque fois, et c'est là-dedans qu'ils sont en hibernations!
Ils doivent bien avoir une planète d'origine, mais ils ne l'utilisent sûrement plus...

Les femmes ce sont les Reines... Il ne faut pas oublier que la société Wraiths est basée sur celle d'insecte avec le principe de ruche, reine etc...
Les Enfants, ben pour l'instant on a vu celle du début de saison 2 et c'est tout, mais je ne pense pas qu'il doit y en avoir autant que ça...
Après tout ils sont déjà trop pour l'instant pour la population humaine de Pégase...
Mais ils doivent sûrement être sur les Hives aussi, ou alors sur une panète spécifiques jusqu'à ce qu'ils aient assez grandis pour être mis avec les adultes!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

En fait, je crois que la situation est plus complexe que cela.

Les Wraiths ont compris que pour certaines tâches subsidaires, ils pouvaient avoir besoins d'humains qui seraient leurs serviteurs.
Par exemple, ceux-ci pourraient collecter certaines informations en tant qu'espions (cf la jeune femme prisonnière avec Sheppard). Mais pour asseoir définitivement leur autorité, ils doivent les "éduquer" en leur montrant qu'ils sont des "Dieux" et doivent être vénérés comme tels. Les humains à la solde des Wraiths sont ainsi totalement fanatisés donc obéissants et dociles.

Mais je crois que la vénération n'est sans doute pas l'objectif premier des Wraiths; leur obéissance revêt un aspect "utilitaire" pour les Wraiths. ;)
sg-man
Soldat
Inscrit : 02 avr. 2006, 11:37
Pays : fance

Message non lu par sg-man »

A mon avis les Wraiths gagnent beaucoup à prendre des humains comme adorateurs:

- Tout d'abord, comme espions: ils sont plus discret que les Wraiths ^_^ .

- Ensuite, pour effectuer les basses oeuvres dans leur ruches (ils sont a moitié insectes,mais leur partie humaine doit rêver d'avoir des domestiques).

- De plus, ils peuvent plus facilement contrôler leur "troupeaux" en se faisant passer pour des dieux.

-Enfin, ils gardent des humains comme ultime réserve de nouriture, au cas où. Et surtout, les adorateurs d'une ruche étant à bord de celle-ci ne serons pas mangés par une autre ruche B) (avantage important dans leur guerre civile)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »