Les Wraiths ont-ils des noms?

lieutenant-colonel-sheppard
Soldat
Inscrit : 05 juil. 2006, 18:45
Pays : france

Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par lieutenant-colonel-sheppard »

Bonjour a tous !
je vous demande votre avis sur la possibilité que les wraiths ait des noms .
Moi , je suis un peu perdu ils sont beaucoups alors je doute qu'ils ont des noms moi je penserais a des nom du genre alpha34 des noms d'unité plutot que des noms pour se reconnaitre.
Dans la série ont ne les entend jamais appeller par leur noms les wraiths je crois qu'ils s'en foutent un peu des noms leur objectif principale est manger , manger un peu comme une guèpe .
Comme ils ne sont pas trop unis du moins pas plus que l'ont ne le crois je doute qu'ils puissent porter des noms voilà c'est tout ce que j'ai à dire .
hermiod des asgard
Soldat
Inscrit : 05 août 2006, 17:30
Pays : FRANCE

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par hermiod des asgard »

le seul nom donnait a un wraith, c'est mickeal (, nom donnait par atlantis)

mais je epnse que déjà il ne parle pas entre eux parceque un il ne doivent rien se dire sachant qu'ils sont tous les uns sur les autres, et que de deux ils communiquent par télépathie, voir la connection wraith-teyla

donc si ont se dit que en plus dans chaque ruche il y a quelque chef se qui parle et les gardes dont le visage et pratiquement invisible, on peux se dire qu'il n'y a aucun interré a avoir un nom

on peu considéré que c'est comme dans une vrai ruche, la reine, son bourdon, les combattantes et les ouvrières.
astro
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02

Message non lu par astro »

d'accord avec toi hermiod des asgauards, le fait de vivre en ruche y est sans doute pour quelque chose les wraiths sont des "fonctions" de la ruche pas des individualités.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je ne suis pas tout à fait d'accord, et ce pour plusieurs raisons :

1) L'existence même de clans distincts distinguant leurs propres intérêts semble indiquer un certain individualisme, par une proportion à créer un clan plus fort qu'un autre.
Les Reines notamment, distinguent apparemment leur intérêt et celui de leur clan de celui des autres Ruches.

2) Dans l'épisode Condamned, un Wraith a conclu un accord avec les habitants de la planète, et indique clairement que sans lui, ses congénères auraient déjà attaqué la planète depuis longtemps. Ce fait semble également indiquer l'existence d'initiatives individuelles par des Wraiths appartenant à une hiérarchie ou une caste élevée au sein de l'espèce.
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

sur la question du prénom. Dans Alliés, il me semble, le docteur beckett de mande au scientifique quel est son nom et celui-ci le regarde avec une reele ironie. je pense aussi que par télépathie, nul est besoin de s'identifier par un nom. des que la pensée te touche, tu dois l'identifier...comme une odeur.
M'enfin, moi, je dit ça mais je ne connais personne qui fasse de le telepathie. Vous si? :rolleyes:
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Oui, je pense aussi que la télépathie change la manière d'appréhender l'autre, contrairement à notre manière à nous de nous identifier. Je pense que les Wraiths n'ont tout simplement pas besoin de se nommer, et que cela leur paraît limite naze et petit de notre part d'avoir tellement envie de leur donner des noms...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il est également possible qu'ils considèrent que nous ne sommes pas suffisamment "évolués" pour connaître leurs noms.

Ils ne veulent même pas révéler une quelconque information à leurs ennemis, qu'ils considèrent comme "inférieurs". Cela rappelerait l'attitude du Goa'uld Zi Pacna dans l'épisode où Anubis piège les Tollans, mais que personne ne sait qu'il est encore en vie.
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00

Message non lu par excelion »

Je pense que les reines ont un nom ainsi que les haut membres des ruches mais pas les simples soldats.

Il est possible que seul celui qui est au dessus dans la hierarchie puisse appeller par son prénom un membre en dessous de lui ou au même rang.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

je pense que chaque Wraith a une sorte de "signature télépathique" qui l'identifie sans qu'il ait besoin de nom.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lieutenant-colonel-sheppard
Soldat
Inscrit : 05 juil. 2006, 18:45

Message non lu par lieutenant-colonel-sheppard »

d'accord avec toi les wraiths sont pas trop du genre a faire la caussette alors c'est par la télépathie qu'ils s'identifient de plus ils veulent garder l'effet sanglant
Dernière modification par lieutenant-colonel-sheppard le 05 août 2006, 23:20, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Si ils n'ont pas de noms entre eux, ceux qu'on a côtoiés ont en souvent reçu un :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Non je crois bien qu'ils ont un nom, mais qu'ils l'utilisent pas souvent, car dans un episode je crois qu'un truc similaire est dit, mais je suis pas sur. Et deplus
Spoiler
la reine appelle Michael par son prenom, et deonc vu qu'il a changé elle ne lapelle plus par son nom de wraith.
Donc pour moi ils ont un prenom.
Dernière modification par mat vador le 18 août 2006, 22:51, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Jackson2b,Vendredi 18 Août 2006 à 21h36) Non je crois bien qu'ils ont un nom, mais qu'ils l'utilisent pas souvent, car dans un episode je crois qu'un truc similaire est dit, mais je suis pas sur. Et deplus
Spoiler
la reine appelle Michael par son prenom, et deonc vu qu'il a changé elle ne lapelle plus par son nom de wraith.
Donc pour moi ils ont un prenom.
C'est pas un spoiler ça? Mais même si
Spoiler
la reine appelle Michel par son nom ou du moins CE nom,
pour moi ça ne veut pas dire qu'ils aient tous un nom.
Dernière modification par mat vador le 18 août 2006, 22:51, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ hermiod des asgard : Il y a d'autres nom donnés par les humains. Bob ou Steeve par exemple.

@ Jackson2b :
10.01
En l'occurrence ici, c'est une manière de lui montrer qu'elle le considère humain et pas Wraith.
Ce n'est pas du tout concluant de mon point de vue.

Pour moi je partage l'avis des autres, ils ont une signature télépathique individuelle, avec sans doute une partie commune entre les membres d'un même clan.

@ IVPPITER : Oui c'est du spoiler non balisé, que tu as cité non balisé. <_<
Jackson2b
Colonel
Colonel

Mais
Spoiler
elle l'appelle par son prenom dans allies
si je ne me trompe non, donc cela n'est plus vraiment un spoilier?
Dernière modification par mat vador le 18 août 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

james shepard

Message non lu par james shepard »

excuser mon incultise mais quesqe un spolier?? (sa na rien avoire avec le sujet en raport avec le sujet il me semble que les wraith on 3 noms mais je ne men souvient lpus ils sont donner dans le document du dvd :anno:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

un spoiler, c'est une info sur un épisode qui n'est pas encore passé sur M6... il faut les cacher...

heu, sinon, à l'école t'avais combien de moyenne environ pour les dictées?
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jackson2b
Colonel
Colonel

CITATION (james shepard,Vendredi 18 Août 2006 à 22h07) excuser mon incultise mais quesqe un spolier?? (sa na rien avoire avec le sujet en raport avec le sujet il me semble que les wraith on 3 noms mais je ne men souvient lpus ils sont donner dans le document du dvd :anno:
Un spoilier est une information, sur un episode qui n'a pas encore ete diffusé en france. ;)
Et pour les 3 noms, c'est 3 wraith différent; il y a Bob, Steeve et Michael.

Edit: grillé par mat vador...
Edit 2: excuse moi j'ecrivais vite, et mon doigt a toucher une lettre de plus. ;)
Dernière modification par Jackson2b le 18 août 2006, 23:18, modifié 1 fois.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Jackson2b,Vendredi 18 Août 2006 à 22h11) Edit: grillé par mat vadore...
c'est pas grave, jaquesone deubé... ^_^
Dernière modification par mat vador le 18 août 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Jackson2b : Non elle le fait pas il me semble bien. <_< Et on parle de nom de Wraith qui ne sont pas dans la série dans les bonus DVD.

@ james shepard : Ils donnent des noms pour rire, mais ça fait plus que 3 d'ailleurs.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »