La croissance du peuple Goa'uld

sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par sg1fan »

J'ai revisionné le double épisode "Sans issue" de la saison 5 il n'y a pas longtemps et j'ai une question :

Dans cet épisode on entend à de nombreuses reprises que la croissance de la population Goa'uld a beaucoup diminué depuis quelques temps.

Daniel pense avoir une théorie sur ça mais ce n'est pas dit dans l'épisode et dans aucun autre épisode non plus.

Ce manque de dévellopement serait-il dû au fait que les grands maîtres mangent des Goa'ulds ou alors c'est autre chose.

Mettez dans ce sujet vos théories
james shepard
Avatar de l'utilisateur

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par james shepard »

nn c que au debuts il y avait plusieure grand maitre qui vivait en paix plus ou moin dison quil ne se faisait pas la guerre puis sont venus les guerre de teritoire et la la population se son mis a decroitre a raison de plusieure milier des goa huld par bataille


c ma theorie
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par himotep »

CITATION Daniel pense avoir une théorie sur ça mais ce n'est pas dit dans l'épisode et dans aucun autre épisode non plus.

Ce manque de dévellopement serait-il dû au fait que les grands maîtres mangent des Goa'ulds ou alors c'est autre chose
Je ne crois pas que ce soit le fait de manger des symbiotes qui fait que la croissance a baissée.

Mais je crois plus que c'est la reine goa'uld qui est morte ou mal en point.
(comme nous avons pu le voir avec la reine tok'ra. ^_^
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par Hermod »

Apparemment, il était dit dans l'épisode que le cannibalisme limitait la croissance de l'espèce Goa'uld.

Cette explication est tout à fait plausible. Souvenons-nous que dans l'épisode où Daniel est capturé par le jeune Unas, Shaka, qui devriendra un allié, Teal'c est amené à tuer un symbiote Goa'uld qui sort de l'étang. Or quand la bestiole retombe, morte, dans l'eau, on en aperçoit d'autres qui semblent la dévorer.

Il est donc concevable de considérer que le cannibalisme est peut-être une action fréquente chez les Goa'ulds, qui limite la croissance de l'espèce.

Cette croissance est également limitée par les conflits permanents au sein de cette espèce. ;)
james shepard
Avatar de l'utilisateur

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par james shepard »

oui c aussi possible mais le probleme c quils on tj de nouveu aute donc il y as de nouveu goa huld?? ou bien jai rien compris :anno:
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par sg1fan »

james shepard fait attention à ton orthographe
james shepard
Avatar de l'utilisateur

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par james shepard »

desole c'est a cause de msn de mauvais reflex
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par Lord_Sokar »

Dans cette épisode , en effet la courbe de la population grandit et je ne sais plus quand exactement mais on explique que la baisse du nombre de goa'ulds est due au retour d' Anubis qui , grace à sa technologie a reussi à tuer un très grand nombre de jaffas ennemis et de goa'ulds ;)

Il attaque par ses vaisseaux et fait de gros degats dans les rangs ennemis , dans les ranges de tous les grands maitres et ils s'en plaingent tous dans cette épisode , Olokum en premier qui a perdu encore 1000 jaffas .


Le retour de Anubis provoque de lourdes pertes à tout le monde .

Autre facteur à prendre en compte : après la disparition de Apophis et de son empire et sa domination totale sur les grands maitres , les guerres entre tous les grands maitres ont repris pour arriver à reprendre la place à Apophis en place de goa'uld le plus puissant .

Donc , bon nombre de goa'ulds sont victimes de ces attaques et guerres

Toutes ces guerres entre les grands maitres combinés au retour de Anubis meurtriers dans les rangs ennemis , ceci provoque beaucoup beaucoup de jaffas morts en peu de temps, d' ou la courbe du nombre de goa'ulds dans la galaxie . ;)

le cannibalisme est aussi un facteur non négligeable .

Voila la réponse pour moi . :)
Dernière modification par Lord_Sokar le 10 août 2006, 00:35, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par Hermod »

Il faut bien distinguer les symbiotes des hôtes.

Par définition, il y aura toujours (ou presque) des hôtes potentiels : les humains sont là, les Unas également, et il existe peut-être d'autres espèces qui sont susceptibles d'être parasitées par les Goa'ulds.

En revanche, qu'arrivent-ils aux symbiotes ? Ils sont issus (en grand nombre semble-t-il) à l'état larvaire de sortes de Reines, mais on ignore s'il existe de nombreuses Reines.

On sait également peu de choses sur la rapidité du mode de reproduction Goa'uld; en revanche, au vu du nombre de symbiotes qu'une Reine peut engendrer (cf l'épisode Hathor de la saison 1), on peut effectivement considérer que les guerres et le cannibalisme sont des facteurs importants, peut-être principaux, de la limitation du nombre de Goa'ulds. ;)
james shepard
Avatar de l'utilisateur

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par james shepard »

oui et c'est sans conter les larve poure la constitution de la tretonine
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par himotep »

CITATION oui et c'est sans conter les larve poure la constitution de la tretonine

Les larves pour la trétonine etaient des larves tok'ra.

Et si je ne m'abbuse nous parlons des goa'ulds. ^_^

Nous parlons bien des goa'ulds?(mechants) :angry:
Dernière modification par himotep le 10 août 2006, 00:41, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par sg1fan »

merci de vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair grâce à vos explications :)
james shepard
Avatar de l'utilisateur

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par james shepard »

oui mais la raine tokra etant morte ils doive bien en trouver dautre
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (Lord_Sokar,Jeudi 10 Août 2006 à 00h33) Autre facteur à prendre en compte : après la disparition de Apophis et de son empire et sa domination totale sur les grands maitres
Pardon ?!! :blink: Tu veux parler de Râ ? ;)

Pour répondre à la question, à mon avis les reines pondent juste ce qu'il faut de larves pour les implanter à ses jaffas, puis elles sont exécutées une fois arrivées à maturité. Les goa'ulds n'ont aucun intêret à se créer d'éventuels ennemis, ni à remplacer ceux qui sont morts. Donc, les guerres aidant, la population baisse.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par Hermod »

J'ajouterai que l'instinct de domination Goa'uld ne prédispose pas les Seigneurs Goa'ulds à faire confiance à d'autres Goa'ulds de rangs inférieurs.

Prenons l'exemple de Tanit : après avoir travaillé pour Apophis, il a finalement choisi de se mettre en service d'Anubis, plus puissant.

Anubis a d'ailleurs bien compris que ses congénères Goa'ulds pouvaient représenter une menace, le trahissant : il "dévoie" donc une Reine afin qu'elle ne transmette pas son savoir aux Goa'ulds qu'elle fait naître. Ils sont donc manipulables.
Cette méfiance ne devait pas seulement être perçue par Anubis, mais également par les autres Grands Maîtres. Ceux-ci ne devaient avoir qu'un nombre restreint de Goa'ulds mineurs à disposition.
Ce sont finalement toujours ces luttes intestines entre Goa'ulds qui limitent la croissance de leur population. ;)
james shepard
Avatar de l'utilisateur

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par james shepard »

oui mais a la fois anubis a le savoire des ancien se qui lui permet dinfluer plus facilement sure les autre grand maitre quand au sous oficier si je puis les apeler comme sa ils on le choit entre se convertire ous servire leure nouveu maitre :zat01:
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par himotep »

CITATION oui mais la raine tokra etant morte ils doive bien en trouver dautre
Je ne suis pas sur ,mais je crois que le sgc a aproffondit les recherches et est parvenu a créé un substitut .pour arriver a donner les meme effets que les prelevements aux symbiotes(qui donnait la tretonine)


je ne suis pas sur.donc si quelqu'un a la bonne réponse.qu'il la fasse parvenir. ;)
james shepard
Avatar de l'utilisateur

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par james shepard »

oui en efet et en plus on a le fait du nouveu virus des precheure qui tue les goa huld (et les humain) qui doit aussi peser dans la balance
Molola
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par Molola »

Je vous rapelle qu'un tok'ra et un goal'uld c'est la meme chose mais une idéologie différente.

james shepard fai gaffe a ton orthographe ca me donne pas envie de lire et si je lis je pige rien.
Dernière modification par Molola le 10 août 2006, 01:03, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: La croissance du peuple Goa'uld

Message non lu par sg1fan »

CITATION oui en efet et en plus on a le fait du nouveu virus des precheure qui tue les goa huld (et les humain) qui doit aussi peser dans la balance
A cette période de la série on parlait pas encore des Oris alors je vois pas pourquoi tu parles des précheurs
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit