Le Manga "Saint Seiya"

merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Le Manga "Saint Seiya"

Message non lu par merlin51 »

bon voila j'ouvre se topic plus pour rendre un homage à saint seya (les chevaliers du zodiaque) que pour débattre ,sincérement j'ai lu tous le manga en livre et vu tous les épisodes (chapitre hades compris) et je peux affirmer que se n'est plus un manga ordinaire mais bien un manga maintenant et pour toujours devenu culte!!!

quand on voit l'imagination déployé ,les charmes et le plaisirs de découvrir chaque personnalité du manga ,les valeurs humaines qui en resort !!!ah lala combien de fois je suis en extase devant la serie et le livre j'ai beau voir et revoir et lire et relire j'épprouve toujours la meme envie de continuez a aimez !!!!!!vive saint seya et que le cosmos d'athena nous guide et nous protege jusqu'a la fin des temps!!!

longue vie !!!!!!!

ceux qui veulent exprimer leurs sentiments vis a vis de see manga allez y mais svp ceux qui n'aiment pas ne dite pas que c'est pourri ou un truc comme sa !!merci d'avance
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)

Re: Le Manga "Saint Seiya"

Message non lu par ka4_cool »

Tout d'abord, beaucoup d'erreurs dans ton post ! Et si je me trompe pas on écrit "Saint Seiya" et non "Saint Seya"! C'est étonnant de faire cette faute surtout venant d'un fan comme toi ...

Saint Seiya, je suis ça depuis tout petit, j'ai vu les Hadès et même les Infernos et finalement c'est toujours la même chose ...
En général, c'est toujours : il faut tuer les méchants afin de pouvoir sauver Athéna et franchement après tant d'années, ça commence à être lassant ! Toujours le même scénario, le gentil reçoit une belle raclée à la limite de mourir ... mais il arrive quand même à se relever et à tuer le méchant et parfois avec ou sans l'aide d'autres chevaliers ...

Bref, c'est peut être un manga "culte" parce que ça fait longtemps qu'il existe mais bon il y a désormais de meilleurs mangas ... pour ma part, j'ai tourné la page !
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

De toute façon la saga "Hades" n'est pas fini au Japon, je n'ai pas lu les mangas mais d'après les dires de certains la réincarnation d'Hades serait parmi les chevaliers de bronze (lequels ?)
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

@Merlin

Tu t'entendrais vachement avec mon cousin. lol

Les Chevaliers du Zodiaque, c'était la base du dessin animé lors de la grande époque des années 90 à 95.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Thor Metz,Vendredi 11 Août 2006 à 17h10) De toute façon la saga "Hades" n'est pas fini au Japon, je n'ai pas lu les mangas mais d'après les dires de certains la réincarnation d'Hades serait parmi les chevaliers de bronze (lequels ?)
Spoiler
C'est Shun... mais bon, c'est infiniment plus complexe que ça.... Shun va se libérer de l'emprise d'Hadès, dont le vrai corps dort, protégé des ravages du temps et des blessures, en vue du jour ou Hadès règnera sur le monde
CITATION Bref, c'est peut être un manga "culte" parce que ça fait longtemps qu'il existe mais bon il y a désormais de meilleurs mangas ... pour ma part, j'ai tourné la page !
Je dirais que c'est un manga culte car il a su marquer les générations, et reste connu et apprécié, des années après sa fin (je ne tient pas compte de l'épisode G, ici)
Dernière modification par nightwing le 11 août 2006, 18:19, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Tout d'abord, beaucoup d'erreurs dans ton post ! Et si je me trompe pas on écrit "Saint Seiya" et non "Saint Seya"! C'est étonnant de faire cette faute surtout venant d'un fan comme toi ...
excuse simple faute de frappe monsieur,regarde je c'est l'écrire,saint seiya!!lol

bon ensuite c'est la façon dont les héros arrivent a vaincre les ennemis in extremis a chaque fois c'est vrai que certaines fois c'est assez chiant mais bon si tu vois le chapitre hades un jour je pense que le concept de "il y a que les bon qui gagne sans domage " sera effacer car c'est le chapitre le plus sombre et je peux te dire qu'il y a beaucoup de mort
Spoiler
notament tout les chevaliers d'or périssent devant le mur des lamentations menant à élision ,tout les spectres d'hades qui sont quand meme 108 au total sans compter les dieux jumeaux de la mort et du sommeil,hypnos et thanatos

non c'est vrai les héros restent toujour vivant mais a mon sens c'est aussi se qui as fait le charme et le succés de ce manga.en voyant le chapitre hades et je peux l'affirmer l'ayant vus je peux vous dire que certains changeront d'opinion

et il pourront ainsi me dire que saint SEYA et vraiment un manga mythique ,culte !!!!enfin une superbe histoire qui restera graver
HARRY-.-
Soldat
Inscrit : 16 juil. 2006, 17:55
Pays : Suisse

Message non lu par HARRY-.- »

Ouaip Alors déja c'est un manga culte par sa portée.. les sentiments, les valeurs qu'il dégage.. L'amitié. le courage. la dévotion. l'honneur.. Le Bien le Mal.. La Justice Autan de thème largement traité dans l'Oeuvre.
Ensuite pour ceux que ca interesse.. La Suite de Inferno Chapter devrait sortit en fin d'année en Anime.. Et le nouveau chaptire fait pas kurumada (SS Next Dimention..) a commencé a sortire.. mais ils resemble plus a une maneur commerciale qu'a une vrai oeuvre Artistique.
amour87
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2006, 22:55

Message non lu par amour87 »

SALUTATION

On va pas dire que je suis fan enfin mm si j'ai vu tout les épisodes et pour repondre à THor Metz hadess n'est dautre que
Spoiler
SHUN chevalier d'andromede . lol j'adore faire ca

Pour moi je suis daccor c'est l'un des trois meilleur manga pour moi avec dragon ball Z et GT , Olivier et tom

Voila aprés ca on à eu un renouveau avec Olivier et tom beaucoup de demande
et pour la suite des chevaliers des zodiaques saint seya domage qui en est pa un pour le meilleur manga de tout les temps DRAGON BALL

Heuu mdrrr la conerie qui fallait pa sortir c'est qui la sortit ka4_cool
Tu dis qui a de meilleur manga maintenant ne me sort pa naruto qui est un manga des enfants de 8 à 12 ans ou sinon ne me sort pa pokémon é compagnie

par contre les manga que j'ai cité sont des mangas plutot ado voir + voila domage qui est plus de manga comme ca

Précision ex fan de DRAGON BALL
Je suis fan que d'une seul chose c'est STARGATE
VIVE STARGATE

a oui sa rien avoir je suis désolé mes ceux qui dire des choses du genre oué il aurai du sarreté a la saison 8 etc etc apré le départ de RDA
Si comme Il le dise il aurai voulu que stargate s'arrete c'est qu'il ne sont pa vraiment fan et qui sont rien a faire ici voila

:p90:
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

si ca t'interresse les dvd des oav de DBZ sortiront en VOST a la rentrée si ca une renaissance.
mais saint seiya c'estn ormal car hades n'est jamais sorti en animé alors dragon ball tout est fini snif.

A moins qu'un autre autour reprenne mais ca m'etonnerait.

allez tous ensemble

"pegasus ryu seiken!!!!!!!!!"
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (amour87,Vendredi 11 Août 2006 à 18h40) Tu dis qui a de meilleur manga maintenant ne me sort pa naruto qui est un manga des enfants de 8 à 12 ans ou sinon ne me sort pa pokémon é compagnie
L'arme Ultime (Delcourt), Love Hina (Pika) ou encore Détective Conan (Kana) sont pour moi autant d'excellents mangas actuels....

Sans parler du phénomène "20th Century Boys" sur lequel il faudrait que je me décide à me pencher....

Et merci d'éditer le message pour baliser correctement le spoiler, nom de dieu....
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (amour87,Vendredi 11 Août 2006 à 18h40) SALUTATION

On va pas dire que je suis fan enfin mm si j'ai vu tout les épisodes et pour repondre à THor Metz hadess n'est dautre que
Spoiler
SHUN chevalier d'andromede . lol j'adore faire ca

Pour moi je suis daccor c'est l'un des trois meilleur manga pour moi avec dragon ball Z et GT , Olivier et tom

Voila aprés ca on à eu un renouveau avec Olivier et tom beaucoup de demande
et pour la suite des chevaliers des zodiaques saint seya domage qui en est pa un pour le meilleur manga de tout les temps DRAGON BALL

Heuu mdrrr la conerie qui fallait pa sortir c'est qui la sortit ka4_cool
Tu dis qui a de meilleur manga maintenant ne me sort pa naruto qui est un manga des enfants de 8 à 12 ans ou sinon ne me sort pa pokémon é compagnie

par contre les manga que j'ai cité sont des mangas plutot ado voir + voila domage qui est plus de manga comme ca

Précision ex fan de DRAGON BALL
Je suis fan que d'une seul chose c'est STARGATE
VIVE STARGATE

a oui sa rien avoir je suis désolé mes ceux qui dire des choses du genre oué il aurai du sarreté a la saison 8 etc etc apré le départ de RDA
Si comme Il le dise il aurai voulu que stargate s'arrete c'est qu'il ne sont pa vraiment fan et qui sont rien a faire ici voila

:p90:
Faudrait peut être faire un petit tour par la Charte ...
Des passages incompréhensible et des fautes d'orthographes partout ...
Et surtout apprendre à baliser ;)

Ensuite avec tous les mangas qui existe, oui il y a bien des mangas nettement meilleur que Saint Seiya ! Et pour info, les mangas ne sont pas réservés à une tranche d'âge précise ...
Ce qui fait le charme des mangas, c'est qu'ils sont accessibles à tous, contrairement à ce que tu crois !
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

Moi j'aime bien les chevaliers du zodiaques.mais ça m'ettone que personne n'a encore bien parler du chapitre inferno.
Spoiler
c'est quand meme la premiere fois depuis le début de la série que Shun devient hyper puissant.ILs reprend enfin sa veritable forme"Hades".

Ps:ils est trop terrible avec c'est cheveux rouge-bordeau,a la place de vert avec son armure rose,maintenant il est tellement fort qu'il n'a plus bsoin de son armure de fille.lol :D

Sinon cette série est celle de mon enfance,je ne pourrais jamais l'oublier.

Comme a dit Sorento: "pegasus ryu seiken!!!!!!!!!"
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
CITATION c'est quand meme la premiere fois depuis le début de la série que Shun devient hyper puissant.ILs reprend enfin sa veritable forme"Hades".

Ps:ils est trop terrible avec c'est cheveux rouge-bordeau,a la place de vert avec son armure rose,maintenant il est tellement fort qu'il n'a plus bsoin de son armure de fille.lol
Spoiler
non il devient super puissant car hades controle sont corp simplement, mais redevient un chevaliers de l'espoir quand athéna l'oblige a quitter le corp de shun avec le sang de celle ci,encore l'un des magnifique moment de ce sublime chapitre final
Spoiler
enfin final ,non l'auteur de saint seiya parlerais d'adapter un chapitre zeus si la demande se fesait lourde!alors fait tous un don d'une signature !!!!et vive la pétition pour une nouvelle jeunesse a saint seiya!!!!(enfin si cela reste le manga plein de talent que nous avons connus!!
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Enorme déterrage de topic. :D :P

Juste pour vous signaler que l'éditeur Kurokawa (celui même qui nous fait jubiler à chaque sortie de FullMetal Alchemist) nous publie la dernière épopée SAINT SEIYA : The Lost Canvas.

L'histoire se déroule au XVIIIe siècle. Il s'agit de la guerre Sainte contre Hadès. On y retrouve deux personnages que l'on connait bien par ailleurs : Shion du Bélier et Dôko de la balance...
C'est pas exceptionnel mais ça vaut la peine d'être connu pour les fans.
Je conseille cependant aux simples connaisseurs et aux autres de relire les premiers, beaucoup plus emblématiques..
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27

Message non lu par Wolverine06. »

Moi j'aime bien Saint Seiya (même si je préfère Dragon Ball) et justement au sujet de Saint Seiya; y'a pas un studio qui avait racheter les droits pour en faire un film (pas un animé)? Vous savez où en est ce projet?
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Wolverine06.,Jeudi 03 Juillet 2008 17h47) Moi j'aime bien Saint Seiya (même si je préfère Dragon Ball) et justement au sujet de Saint Seiya; y'a pas un studio qui avait racheter les droits pour en faire un film (pas un animé)? Vous savez où en est ce projet?
Je pense qu'il a été abandonné. et HEUREUSEMENT !!

Parce que quand tu vois les premières images de Dragon Ball en film et bien, je crois que Akira Toriyama doit se ronger les ongles, manger ses cheveux et commencer à creuser sa tombe. C'est scandaleux.

Quand à Saint Seiya en film, bon même si il serait "plus facile" (entendons nous bien...) de l'adapter, je ne préfère même pas savoir à quoi il ressemblerait... Laissons aux dessins ce qui doit y rester.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

:clap: ça c'est du joli UP :clap:

Moi perso j'attends plus les deux dernier épisodes d'elysion parce que vu comment fini le 4 c'est vraiment frustrant :cry: (même si je connais la fin :lol: ) .
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Saint Seya, est mon premier, et le seul manga, que j'aime d'ailleurs...

Je n'ai pas eu la chande de voir les suites (Hadès, et cie...) car jamais passé à la télé, et même jamais trouvé en magasin.
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

CITATION Je n'ai pas eu la chande de voir les suites (Hadès, et cie...) car jamais passé à la télé,
La première partie d'hadès (le sanctuaire) vient juste de passer sur NT1 surveille il y a des chances qu'il les remettent bientôt ;) .
Sinon tu peux les trouver sur youtube (je pense pas que ce soit illégal d'en parler)
Dernière modification par atlante21 le 04 juil. 2008, 15:00, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Je suis belge, donc ces chaines là, je ne les ai pas!!!
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »