Stargate Extinction

(3 / 5) 7 notesNoter
Ce téléfilm est canon.
Stargate Extinction (Téléfilms de Stargate Atlantis)
Titre original :
Stargate Extinction
Téléfilm :
#1
Synopsis
Suite à l'annulation pure et simple de tous les projets Stargate, ce téléfilm ne verra pas le jour

Résumé envisagé

Dans la scène d'ouverture du téléfilm, deux astronautes marchent sur la Lune. Amelia Banks et le Major Evan Lorne poursuivent leur balade lunaire qui se termine (du point de vue des téléspectateurs) par la découverte de la cité d'Atlantis. On aperçoit également un Jumper transportant le Colonel Samantha Carter et un groupe de généraux qui viennent de faire le voyage Terre/Lune.

Dans la cité, Carter et ses invités retrouvent l'équipe scientifique dirigée par le docteur Rodney McKay qui est frustré de devoir interrompre ses recherches pour satisfaire aux obligations d'une réunion scientifique avec des militaires. Alors que le docteur fait preuve d'une grande impatience, le déclenchement d'une alarme vient interrompre cette réunion obligeant Carter, McKay et Zelenka à aller voir ce dont il s'agit.

L'examen des systèmes de la cité révèle une nouvelle effrayante : l'autodestruction a été enclenchée. Devant l'urgence de la situation, McKay explique qu'il s'agit d'une mesure de protection mise en place par les Lantiens pour le cas où Atlantis serait amenée à quitter la galaxie de Pégase. De plus, l'autodestruction ne peut être désactivée une fois qu'elle a été initiée. La seule solution qui se présente alors est un retour de la cité ancienne dans Pégase, ce qui aura pour effet de neutraliser le dispositif de sauvegarde mais dans la situation actuelle, effectuer ce retour est plus facile à dire qu'à faire...

Remarques

- Project Twilight fût le nom du projet au tout début de la conception.

- Pour faire suite à la saison 5 de Stargate Atlantis, une saison 6 avait été envisagée dès 2008. Ce projet n'a pourtant pas été retenu par le studio MGM. Le scénariste Paul Mullie a donc imaginer reprendre l'histoire développée dans les deux premiers épisodes de la série pour en faire un film : Stargate Extinction. Mais ce projet sera également mis de côté pas le studio de production.

Téléfilms
  • 1 - Stargate Extinction