Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Littlefield, Ernest
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
110 - Le Supplice de Tantale

Encyclopédie
Planète(s)
- Heliopolis (PB2-908)

Littlefield, Ernest
Littlefield, Ernest
Informations générales

Joué par : Paul McGillion / Keene Curtis
Culture : Terrien
Statut : Décédé
Grade : Docteur

Présentation

Le Docteur Ernest Littlefield était l'assistant du Professeur Langford sur le Projet Porte du Paradis, lors des premiers essais d'activation de la porte des étoiles, en 1945.
Secrètement amant de Catherine Langford, cette dernière l'aide à comprendre le fonctionnement de la porte à condition qu'il révèle à son père leur liaison.
Il est la toute première personne à comprendre le rôle, l'utilité et le fonctionnement de la porte des étoiles, depuis sa découverte à Gizeh en Égypte.

Lors de l'activation de la porte vers P3X-972, Ernest se porte volontaire pour la franchir malgré les incertitudes du Professeur Langford.
Le personnel du projet l'équipe alors d'un scaphandre de plongée, puis Ernest franchit la porte après avoir salué une ultime fois son mentor. La porte des étoiles se désactive alors, sectionnant les tuyaux du scaphandre.

Devant l'échec de cette mission, le projet est abandonné, ses rapports officiels sont détruits à l'exception des supports vidéo. Le Professeur Langford explique alors à sa fille qu'une explosion accidentelle a ravagé un laboratoire et qu'Ernest fait parti des victimes. Il ignora toujours la relation entre Catherine et Ernest.

Lorsque Daniel Jackson découvre l'activation de la porte des étoiles de 1945, il contacte Catherine Langford qui découvre qu'Ernest fut le premier à la traverser.
Le général Hammond autorise alors une mission de secours d'Ernest Littlefield devenu héros, mission à laquelle Catherine Langford participe.

Le Docteur Littlefield resta environ 50 ans sur P3X-972 totalement isolé : le D.H.D de cette planète était endommagé. On apprend que pendant ces longues années de solitude, il a étudié les ruines de ce qui semble être le lieu d'échange scientifique de l'Alliance des Quatre Races.
Il a réussi à déchiffrer une partie de leur encyclopédie qu'ils avaient laissé.

Après que SG-1 ait réussit à activer la porte des étoiles, Ernest put retourner sur Terre et rattraper le temps qu'il avait perdu auprès de Catherine Langford.


0.019 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama