Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Planète du ravitaillement
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
220 - Une famille

Encyclopédie
Personnage(s)
- Greer, Ronald
- Scott, Matthew

Technologie(s)
- Porte des étoiles

Planète du ravitaillement
Planète du ravitaillement
Informations générales

Niveau technologique : Inconnu
Niveau de menace : Inconnu
Culture(s) : Inconnue

Présentation

Description

Cette planète probablement inhabitée se situe dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. Équipé d'une porte des étoiles, ce monde surveillé par un vaisseau de commandement fut exploré par les membres de l'équipage du Destinée en 2010 dans le but de se ravitailler en eau et en nourriture.

Bien que l'on ignore complètement la nature de cette planète, on sait que cette dernière présente néanmoins une surface aux conditions de vie habitables, ainsi qu'une atmosphère respirable.

Histoire

En 2010, peu de temps après avoir rechargé le Destinée au cœur d'une géante bleue, les membres de l'équipage du vaisseau ancien découvrirent avec stupeur que toutes les planètes équipées de portes des étoiles situées sur leur chemin étaient gardées par des vaisseaux de commandement de drones, les empêchant ainsi de se réapprovisionner en eau et en nourriture sur ces dernières.

Toutefois, manquant cruellement de provisions à bord du vaisseau, le docteur Rush proposa de choisir une planète habitable équipée d'une porte des étoiles et de détruire le vaisseau de commandement en orbite autour ce monde avant que celui-ci n'ait le temps de répliquer.

Ainsi, après une courte bataille spatiale, l'équipage du Destinée parvint à détruire le vaisseau ennemi au prix de sérieux dégâts provoqués par les drones. Suite à ce combat, le colonel Young ordonna au lieutenant Scott et au sergent Greer d'utiliser les navettes afin de se réapprovisionner à la surface de ce monde.

Après quelques heures passées à la surface de cette planète, les équipes d'exploration revinrent à bord du Destinée, mais ne rapportèrent que très peu de vivres et d'eau à bord du vaisseau ancien. L'équipage fut alors contraint de quitter l'orbite de ce monde avant l'arrivée d'autres vaisseaux de commandement.


0.020 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama