Navette du Destinée

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Navette du Destinée
Culture(s)
Type de vaisseau
Navette

Présentation

Le Destiny est équipé de deux de ces navettes. Elles peuvent accueillir à leur bord 17 personnes au maximum ainsi que de l'équipement.

Dans l'épisode pilote, l'équipe découvre qu'une des deux navettes a une vitre brisée. Le seul moyen d'empêcher l'air de s'échapper est de fermer la porte arrière de la navette qui la relie au Destiny. Malheureusement, celle-ci ne peut être fermée que de l'intérieur de la navette. Le sénateur Alan Armstrong, qui était déjà gravement malade, décide de se sacrifier pour le reste de l'équipe.

La seule navette encore en état de marche a servi à rallier une planète d'évacuation pour les 17 personnes choisies lors d'une loterie pendant que les autres personnes, à bord du Destiny, fonçaient droit vers une étoile (même si en définitive il ne le faisait que pour recharger ses batteries).

Enfin, ce vaisseau dispose d'un armement conventionnel rudimentaire, il demeure néanmoins assez efficace contre des chasseurs aliens.

La seconde navette, quant à elle, fut réparée tant bien que mal et servit au Colonel Young à atteindre la planète de l'obélisque, que ses occupants refusaient de quitter. A ceux qui désiraient rester sur la planète, le Colonel laissa la navette endommagée, néanmoins uniquement utilisable pour des vols atmosphérique. Il ramena les autres personnes sur le Destiny avec la seconde navette, ainsi donc, il ne reste désormais plus qu'une seule navette sur le vaisseau.

Lors d'une mission d'exploration, la dernière navette du Destiny s'écrasa sur une planète, la rendant inutilisable. Néanmoins, le retour mystérieux des "abandonnés" de l'Eden à bord de leur propre navette, inexplicablement restaurée à neuf, permis aux terriens de disposer à nouveau d'un vaisseau d'exploration.

Épisodes reliés