Ronald Greer

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Greer
Joué par
Jamil Walker Smith
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Vivant (en stase)
Grade
Sergent

Présentation

Ronald Greer est un Sergent dans les Marines US. Il a connu une enfance assez malheureuse due à un père ancien combattant et alcoolique et à la situation de pauvreté à laquelle était confrontée sa famille.

Le sergent Greer s'est construit une carapace et tient à garder secret tous ces évènements de son enfance. Cependant, il en résulte une grande colère en lui qui peut ressurgir et le rendre violent, comme ce fut le cas avec son officier supérieur, le Colonel Telford qu'il frappa alors qu'il était en poste sur la base Icarus ce qui lui vaudra d'être mis en prison sur ordre de Telford, mais comme Greer fait partie des survivants à bord du Destiny, le Colonel Young a décidé de lui donner une seconde chance.

Ronald Greer est très méfiant à l'égard des civils du vaisseau et considère que seuls les militaires sont aptes à commander pour le bien de tous. Il est totalement loyal au Colonel Young qui pourra compter sur lui lors de la rébellion des civils.
Cependant, après ces évènements, Greer se méfie encore plus des civils et faillit même tuer le docteur Rush lorsqu'il était victime d'hallucinations causées par une tique qui lui fit croire que les civils se préparaient à prendre le pouvoir.
Épisodes reliés