Cooper annonce des changements dans SGU

Cooper annonce des changements dans SGU
Par kio
Le mardi 29 décembre 2009 à 21:03
Cette actu contient des spoilers
Stargate Universe a pris congé pour plusieurs semaines après le 10ème épisode mais la série sera de retour dès le vendredi 2 avril 2010 ! SyFy Channel l'a annoncé officiellement avant les fêtes de Noël. Et à son retour, il faut s'attendre à des changements selon le producteur exécutif Robert C. Cooper.

C'est dans une interview au magazine The Hollywood Reporter que Rob Cooper revient sur des éléments introduis au début de la saison et qui ont beaucoup fait parler chez les fans de la série, mais semble-t-il aussi au sein même des scénaristes.

Le premier point vient du nombre de fois que les personnages retournent sur Terre au lieu d'être pris au piège à bord du vaisseau spatial loin de leurs proches.

« Cela a certainement été un des sujets chaud dans nos débats » déclare Cooper. « C'est très précieux de maintenir des liens avec la Terre, et certains ont suggéré que l'équipage devrait être plus isolé. Il y a aussi eu un débat à propos du problème moral posé par le fonctionnement des pierres et comment est utilisé l'échange de corps. Et si c'est juste pour une personne de faire certaine chose avec le corps d'une autre personne, c'est intéressant aussi. »

« Je pense que çà a de la valeur de voir à qui ils manquent et quelles sont les ramifications politique du retour de cette mission sur Terre. Nous n'allons pas abandonner les pierres, mais l'accent de la seconde moitié de la saison sera plus porté sur ce qui se passe sur le vaisseau. »

Ensuite, l'autre critique dans cette première partie de la saison est l'absence de vie extraterrestre qui fait pourtant partie de la mythologie Stargate.

« La série a toujours été destinée à être une série dramatique, centrée sur des personnages qui luttent pour survivre » explique Cooper. « il y a un coté "sci-fi", mais il n'a jamais été prévu de le transformer en quelque chose comme "un alien par semaine". Cependant, il y a une grosse histoire en approche qui va introduire une race alien vraiment cool. Cà sera plus proche du type d'extraterrestres vu dans le film District 9. Notre interaction est gérée d'une manière très "Universe", ils ne seront pas typiques des méchants aliens de Stargate. »

Cooper revient aussi sur les critiques faites par ceux qui aimeraient que la série soit plus proche de Sg1 et Atlantis ou plutôt comme BSG. A cela, Robert répond qu'il a l'espoir de voir les fans de SG aimer Universe pour ce qu'elle est, et non ce qu'elle n'est pas. « C'est difficile parce que nous devons faire avec un passé de 15 saisons avec une base de fans établie et il y a certainement un groupe parmi ces fans qui sont malheureux. [...] Nous nous efforçons juste de créer un bon spectacle. Espérons que cela continue, les gens commencent à apprécier la série pour sa propre identité, c'est tout ce que nous pouvons espérer. Il faut parfois un certain temps pour dépasser ces attentes. »

« Je ne peux pas vraiment être contrarié que les spectateurs en soient venus à aimer quelque chose que j'ai en partie crée. Mais comme toute personne créative, vous devez avancer et tourner la page. Je ne pense pas que nous aurions réussi dans le même ordre d'idée que ce que nous avons déjà fait, nous avons du évoluer. »

Pour terminer, Robert nous donne quelques idées sur ce qu'il va se passer par la suite, surtout après la fin de "Justice" : « Le Colonel Young a abandonné le Dr Rush sur une planète. Les implications de cela, la réelle division que çà va engendrer dans l'équipage, le jugement de certains personnages et les actions qui vont se passer vont avoir un gros impact sur le show. »

Rendez-vous le 2 avril prochain pour découvrir la première partie du double épisode "Space".

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale