Des nouvelles nous arrivent depuis l'autre côté de l'océan Atlantique au sujet du développement de la nouvelle série Stargate annoncée il y a maintenant quelques semaines par Amazon pour Prime Video.
En effet, dans un article publié récemment sur son blog, Joseph Mallozzi annonce partir pour Los Angeles à partir du mois de janvier afin de prendre part à la writers' room de la « première saison » de la nouvelle série Stargate.
Dans le monde des séries américaines, la writers' room est un passage quasi-obligé du processus de développement créatif d'une série. Les membres de l'équipe de production, et notamment les scénaristes et leurs assistants, se rassemblent autour du show runner (directeur) de la série afin d'imaginer dans le détail l'univers de la série en cours de développement : l'arc narratif global et ses ramifications ou encore les intrigues de chaque épisode à écrire. C'est aussi à ce moment que sont imaginés les différents personnages de la série.
Il s'agit de l'une des toutes premières étapes du processus de développement de la nouvelle saison. Son objectif est d'aboutir à l'écriture des scénarios de chacun des épisodes. Elle est une base sur laquelle va reposer tout le reste de la production de la série : recherche de lieux de tournage, préparation des décors et des accessoires et recrutement des acteurs et actrices.
Joseph Mallozzi, qui, rappelons-le, occupera le rôle de producteur et conseillera Martin Gero sur le développement de la nouvelle série Stargate, participera donc à la writers' room de la première saison de la série à Los Angeles à partir du mois de janvier. Il indique également avoir prévu d'y rester pour une durée de 3 mois.
La nouvelle série Stargate va donc bientôt entrer en phase de pré-production active !
