Shanks péssimiste pour Stargate Révolution

Shanks péssimiste pour Stargate Révolution
Par kio
Le vendredi 12 février 2010 à 15:35
Cette actu contient des spoilers
Voilà une mauvaise nouvelle concernant le très attendu troisième film de la série Stargate Sg1.

Dans une interview au site SciFi Wire, Michael Shanks (alias Daniel Jackson) a tenu des propos qui ne sont en tout cas pas encourageant concernant l'avenir de Stargate Révolution : « Etant donné tout le temps passé depuis les précédents tournages, je pense que nous sommes très loin de faire un autre film en DVD, si jamais on le fait. » explique-il. « Ce pourrait être la fin d'un chapitre particulier dans l'histoire de la franchise. »

« Je pense que tout le monde continue d'avancer, et avec la nouvelle série [ndlr: SGU] fonctionnant bien le production concentre son attention sur elle. SG1 est un peu mis de coté, ce qui est dommage parce que je pense cette histoire aurait été une très belle manière de remettre Rick [ndlr: Richard Dean Anderson] en scène. Mais les affaires sont les affaires. »

A ce jour, le projet n'est toujours pas officiellement abandonné. Le script de ce nouveau film a été écrit par Brad Wright (tout comme celui du premier film Atlantis par Joseph Mallozzi) mais pour l'instant les soucis financiers de la MGM n'aident pas à faire avancer les choses. En effet, le studio MGM, qui possède les droits de la franchise Stargate, est actuellement à vendre. Time Warner, Lionsgate et d'autres seraient intéressés par ce rachat afin de récupérer les droits de certaines grosses franchise comme James Bond, Rocky ou The Hobbit mais la MGM a aussi plus de 3.7 Milliard de $ de dettes.

Une chose est sur, quelque soit le futur nouveau propriétaire de la franchise Stargate, la mise en production des nouveaux films SG dépendra essentiellement du potentiel de rentabilité de leur sortie en dvd.

Terminons par une note d'espoir « Il ne faut jamais dire jamais. il y a toujours une possibilité » ajoute Michael Shanks. D'ici là, nous retrouverons ce printemps Daniel Jackson dans l'épisode "Human" de Stargate Universe et dans la série Smallville.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale