SGU migre le mardi soir sur SyFy Channel

SGU migre le mardi soir sur SyFy Channel
Par kio
Le lundi 10 mai 2010 à 18:00
A partir d'octobre prochain, SyFy Channel a décidé de déplacer son emblématique soirée "sci-fi / imaginaire" au mardi soir, après des années de programmation le vendredi.

Ainsi Stargate Universe, Sanctuary et Caprica se retrouveront diffusées le mardi dès la rentrée, là où 2 autres créations originales de SySy, Eureka et Warehouse 13, ont déjà réussis d'excellentes audiences durant l'été.

L'explication de cet important changement de programmation est simple : SySy a acquis les droits de diffusion de l'émission à succès de catch (lutte professionnelle) "WWE Friday Night SmackDown" qui réalise d'excellent score auprès du jeune public masculin. SmackDown étant diffusée depuis des années le vendredi soir, SyFy n'a pas souhaité changer les habitudes des téléspectateurs et des fans en déplaçant le jour de diffusion, c'est donc la soirée "scifi" qui change de jour.

Espérons que ce changement n'aura pas de mauvaises répercutions sur les audiences de la deuxième saison de SGU et que le pari de SyFy Channel sera payant car le mardi est une soirée plus concurrentielle que ne l'est le vendredi soir.

Rendez-vous donc cet automne le mardi pour découvrir la saison 2 !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences