Faible hausse pour Awakenings

Faible hausse pour Awakenings
Par Tarkan 13
Le samedi 16 octobre 2010 à 10:37
Hier soir était diffusé le troisième épisode de la saison 2 de Stargate Universe, Awakenings, et si les producteurs attendaient une hausse, c'est juste un frémissement qui a permis au docteur Rush et à ses compagnons d'être suivis par 1.22 millions de fans.

Cet épisode était très attendu par les fans avec la découverte d'une nouvelle race d'aliens, mais malgré les trailers alléchants, avoir une augmentation de 200 000 personnes seulement ne laisse rien présager de bon pour le futur de Stargate Universe et ce pour 2 raisons.

Tout d'abord, l'épisode en lui même est loin de faire l'unanimité puisque après l'amélioration notable de l'épisode précédent, les attentes au niveau de la qualité étaient grandes et légitimes. En effet, la série semblait repartir sur un arc scénaristique mieux préparé et plus développé en profondeur par les scénaristes. Les spoilers de l'épisode annonçaient des éléments potentiellement intéressants même si ceux-ci n'ont pas été exploités correctement dans l'épisode (poseurs de portes, aliens).

Ensuite, concernant l'audience en elle même, cela est loin d'être mirobolant mais reste encourageant et peut-être cette hausse préfigure un vrai changement dans SGU comme certains fans l'espèrent. Reste maintenant à voir si cette augmentation continue ou se maintient ou si nous n'avons vu qu'un sursaut causé par le 2x02 Aftermath.

Après les deux premiers épisodes, les audiences sont donc suivis par environ 1.20 millions de personnes, certainement trop peu pour l'instant pour qu'on puisse espérer une troisième saison car même si l'audience a remonté, elle reste en dessous de la moyenne de la saison 1 (cf ce graphique réalisé par nos membres).

Si vous souhaitez vous aussi donner votre avis sur cet épisode, venez donc nous rejoindre sur notre forum.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences