L'Arche de Vérité et Continuum sur NRJ12

L'Arche de Vérité et Continuum sur NRJ12
Par Tarkan 13
Le mardi 19 octobre 2010 à 17:34
Après avoir diffusé l'intégrale des 10 saisons de Stargate SG1 et entamé la diffusion de Stargate Atlantis avec les saisons 4 et 5 inédites en clair qui arriveront bientôt, il ne manque que les téléfilms au palmarès de NRJ12.

La chaîne va donc combler ce manque en diffusant les 2 téléfilms à la fin du mois d'octobre, c'est à dire le dimanche 31 octobre 2010 :
- 20h35 : Stargate L'arche de Vérité
- 22h20 : Stargate Continuum

L'Arche de V?rit? L'Arche de Vérité est la suite de la saison 10 et continue l'histoire des Ori la où elle s'était arrêtée : "Tandis que les Oris préparent leur assaut final contre la Terre, Sg-1 doit voyager vers la galaxie originelle des Oris pour tenter d'éviter le massacre..."
Ce téléfilm marque la fin d'un arc scénaristique qui n'aura duré que 2 saisons + 1 téléfilm et qui avait exploité la mythologie des Anciens en remontant aux origines d'un conflit qui aura couvé des millions d'années avant d'éclater dans notre galaxie.
Pour les scénaristes de la série, passer du format 42 minutes au format téléfilm leur avait permis de faire un travail plus approfondi sur certaines séquences, notamment la longue marche solitaire de Teal'c à travers les montagnes qui fut filmée avec des plans larges mettant en valeur les paysages sans oublier la musique signée Joel Goldsmith qui accentuait encore plus la scène du guerrier blessé qui part sauver ses amis.

Stargate Continuum Stargate Continuum n'est pas non plus en reste. En effet, ce téléfilm marque le retour de Richard Dean Anderson alias le Général Jack O'neill qui nous gratifie toujours de séquences humoristiques notamment avec Ba'al.
Pour ce téléfilm, les producteurs ont mis le paquet au niveau de l'action notamment avec les séquences de la flotte d'invasion en orbite de la Terre mais surtout, ils auront bénéficié de moyens de taille. En effet, la marine américaine leur a permis de réaliser la scène du sous marin qui brise les glaces de l'Arctique et l'armée de l'air a sorti les F-15.

Rendez vous dimanche 31 octobre pour une soirée Stargate riche en action et en émotion.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale