SciFi Now : "les fans de SGA en veulent à SGU" ?

SciFi Now : "les fans de SGA en veulent à SGU" ?
Par Tarkan 13
Le mercredi 10 novembre 2010 à 07:51
Cette actu contient des spoilers
James Rundle, l'un des rédacteurs du magazine anglais SciFi Now, a récemment livré un analyse très sévère de la situation de Stargate Universe en mettant cet état de fait sur le dos des fans de la première heure de la franchise Stargate, c'est-à-dire les irréductibles de SG-1 et Atlantis !

Selon lui, Universe a plus que jamais besoin du soutien des fans pour espérer être reconduite pour une troisième saison et il estime que beaucoup de fans des deux autres séries, et notamment de SGA, veulent punir les producteurs de Stargate à qui ils imputent l'arrêt d'Atlantis dans le seul but de lancer Universe.
Pour rappel, les producteurs historiques de Stargate avaient déclaré il y a plus de deux ans que SGU ne serait lancée que lorsque SGA prendrait fin : "Brad Wright n'est pas anxieux à l'idée de retourner travailler à Vancouver mais il précise que Stargate Universe devra attendre la fin de Stargate Atlantis. Quand cette dernière sera terminée, il pense pouvoir relancer la franchise pour attirer de nouveaux fans tout en restant dans l'esprit des 2 précédentes séries" (source).

Le rédacteur de ScFi Now cite également Brad Wright sur ce sujet : "je ne pense pas que le mécontentement des fans de SGA soit une raison pour déserter la nouvelle série car j'ai l'impression que ce n'est pas la qualité du produit qui est en cause ici, mais plutôt le ressentiment personnel par rapport à l'annulation d'Atlantis qui a permis de lancer Universe et cela ne doit pas être une raison pour faire du mal à la troisième série et plus largement à la franchise".

James Rundle relativise son article dans la mesure où il parle des difficultés financières de la MGM mais aussi du changement de case horaire qui n'a pas du tout réussi à SGU qui se retrouve à affronter ou plutôt subir une rude concurrence (NCIS, Dancing with the Stars). Cependant, il campe sur ses positions tout au long de son article car après avoir fréquenté les forums de discussion anglophone consacrés à Stargate, il a observé que ce climat de mécontentement ressurgissait fréquemment.

Pour finir, il tient à rappeler une chose : "je souhaite vraiment que les gens comprennent que si Stargate Universe est annulée, cela ne relancera pas Stargate Atlantis pour autant !"

Vous l'aurez compris, après les premières déclarations alarmistes de Joseph Mallozzi et Brad Wright la semaine dernière, SciFi Now reprend la thématique de la disparition de la franchise : "si Universe était annulée, il pourrait très bien ne jamais y avoir d'autres productions Stargate..."

Et vous, que pensez-vous du point du vue de ce journaliste paru sur SciFi Now ?

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : scifinow