Stargate Universe en légère baisse

Stargate Universe en légère baisse
Par Tarkan 13
Le vendredi 19 novembre 2010 à 20:12
Cette actu contient des spoilers
Ecrit et réalisé par Robert C Cooper, Malice a été diffusé mardi soir sur SyFy.
Tels que les trailers de l'épisode le présentaient, Malice avait de quoi remonter le niveau de la série en proposant quelque chose de différent par rapport aux épisodes précédents, que se soit le fameux duel très attendu entre Simeon et Rush ou le déroulement de l'action sur une planète, qui plus est très ensoleillé ce qui nous change de l'habituelle ambiance sombre du Destiny.

Au vu de l'épisode on peut dire que le résultat est de bonne qualité tant au niveau de la réalisation et du jeu des acteurs, Robert Carlyle en tête, que de la musique et des séquences ralenties lorsque Simeon se déplace en tirant sur tout ce qui barre sa route.
Malice avait donc tout pour réaliser une audience meilleure que l'épisode précédent, mais ce ne fut pas le cas puisque mardi soir, seul 1,025 millions de téléspectateurs ont suivi le duel entre Rush et Simeon. Tout comme l'épisode précédent, Malice a comptabilisé un taux de 0,4% sur la tranche d'âge des 18-49.

Récapitulatif des audiences de la saison 2 de SGU


Cette baisse, bien que très faible par rapport à la semaine dernière, semble confirmer une tendance pour Stargate Universe à stagner un peu au dessus du million de téléspectateurs. On retiendra que les déclarations de Brad Wright et Joseph Mallozzi (cf cette news) qui appelaient "à regarder SGU à la télé pour sauver la série et plus largement la franchise" n'ont pas eu l'effet escompté, ce qui n'est pas si surprenant.

Dans le même temps, nos amis des forums anglophones commencent à s'interroger de plus en plus sur le renouvellement ou non de la série. En effet, SyFy pourrait repousser sa décision à début 2011 ce qui ne serait vraiment pas bon pour SGU car la chaine commencera la diffusion de sa nouvelle série Being Human en Janvier. Si aucune annonce n'est faite en décembre, cela risque d'être un mauvais signe pour Universe car au vu des audiences décevantes, SyFy pourrait bien être à la recherche d'une série de remplacement.

Mais pour l'heure, il reste 2 épisodes pour voir si la stagnation au dessus du million de téléspectateurs se confirme.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences