Brad Wright n'a pas rénoncé à Stargate Universe

Brad Wright n'a pas rénoncé à Stargate Universe
Par kio
Le vendredi 24 décembre 2010 à 18:03
L'équipe de production de Stargate Universe garde l'espoir de terminer l'histoire qu'ils ont commencé, d'une façon ou d'une autre, à en croire la première réaction officielle de Brad Wright depuis l'annulation de la série par SyFy Channel.

« Nous n'avons pas renoncé à finir l'histoire que nous avons débuté» explique Wright au blog Show Patrol. Puis ajoute que lui et les têtes pensantes de la MGM, le studio qui possède les droits de la franchise, explorent actuellement différentes options pour continuer la série d'une quelconque façon.

Comme Mallozzi, Brad a appris la mauvaise nouvelle alors qu'il était en voyage. Lui et d'autres membres du casting de SGU étaient en mer à bord d'un porte-avions lorsque Deadline.com a révélé l'information, confirmée plus tard par SyFy sur Twitter.

Malgré cette triste nouvelle, Brad Wright ajoute qu'à son retour il a été heureux de trouver tant de gens bouleversés « C'est encourageant de voir autant de personnes mécontentes de l'annulation du show par SyFy. Mais il est important de rappeler que leurs frais de licence ne représentent qu'une partie de notre budget total. »

Outre SyFy Channel, la série est également licenciée et diffusée dans différents pays du monde (par exemple SerieClub et bientôt NRJ12 en France) et soutenue par les ventes en VoD et DVD.
Avec le récent achèvement du plan de restructuration de la MGM et le fait que le studio ait désormais 500M de dollars de financement pour (re)démarrer ses productions cinématographiques et télévisées, on peut espérer qu'une partie soutienne la franchise Stargate.

De retour de son voyage au Japon, Joseph Mallozzi s'est également exprimé avec son enthousiasme habituel sur l'avenir de la troisième série :
« J'ai eu une conversation aujourd'hui avec le créateur / showrunner / producteur exécutif / scénariste Brad Wright. Hélas aucun détail à vous offrir (encore!) mais je peux dire qu'il bataille dur pour s'assurer que la franchise (dont SG1, Atlantis et SGU) vive et que le final de la saison 2 d'Universe "Gauntlet" ne soit pas la fin.

Il a adopté une approche intelligente en 2 volets qui, en cas de succès, verra notre impressionnante équipe de retour au travail l'an prochain. Rien n'est garanti mais c'est super d'entendre qu'il a un plan pour y arriver. Et pour le bien des nombreux, nombreux fans de Stargate, j'espère vraiment qu'il réussira.
»

Les chances d'obtenir la conclusion de l'histoire principale de SGU, sous la forme d'une 3ème saison sur un autre network, en téléfilm DVD ou d'une manière complètement différente, restent à voir.

L'avenir de la franchise globalement n'est pas encore clair et toutes les suppositions sont possibles, il faut se dire que la MGM n'a aucun intérêt à tuer abruptement la franchise qu'elle soutient depuis plus de 15 ans.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale