Reprise en trombe sur Sci-Fi

Reprise en trombe sur Sci-Fi
Par Flo
Le mercredi 26 janvier 2005 à 18:27
Le week-end dernier, la franchise Stargate faisait son grand retour sur les écrans américains, avec la reprise de la diffusion sur Sci-Fi des épisodes inédits de la saison 8 de Sg-1 et de la première saison d'Atlantis.

Concernant Stargate Sg-1, l'épisode "Gemini" (8x11) a réuni 2,5 millions de téléspectateurs soit un score de 2.0. Ceci est un score assez brillant puisqu'il est supérieur à celui obtenu par "Endgame" (8x10), mais surtout cela représente une hausse de l'audience de 80% par rapport à la même période l'an passé, sur le même créneau horaire.

Pour le nouveau-né de la franchise, le temps est lui aussi au beau fixe. En effet, l'épisode "The Eye" (1x11), la suite tant attendue de "The Storm" (1x10), a rassemblé 2,6 millions de fans devant leurs postes soit un score de 2.1. Cela représente pour Sci-Fi une hausse de 24% par rapport à l'an passé sur le même créneau horaire.

Contrairement aux audiences anglaises réalisées par SkyOne, la franchise Stargate continue donc d'attirer massivement le public américain ce qui doit conforter la décision prise par Sci-Fi de commander une 9ème saison de Stargate Sg-1.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale