Bon anniversaire Teryl !

Bon anniversaire Teryl !
Par lebreton
Le mercredi 09 novembre 2011 à 12:49
Nous sommes le 9 novembre 2011 et c'est l'anniversaire de Teryl Rothery qui a joué le rôle du Dr Frasier des saisons 1 à 7. L'actrice fête aujourd'hui ses 46 ans puisqu'elle est née en 1965.

Native de Vancouver, Teryl Rothery a toujours su qu'elle voulait être une artiste. Sa carrière a commencé en tant que danseuse à l'âge de treize ans quand elle a joué dans sa première pièce musicale Bye Bye Birdie. Son rôle dans Annie Get Your Gun lui a mérité le prix de l'interprète la plus exceptionnelle avec sa compagnie de théâtre.

À l'âge de 18 ans, Teryl a fait sa première apparition à la télévision dans le spécial de l'Halloween de CBC, Boo. C'est à ce moment qu'elle a décidé de travailler devant les caméras. Teryl a eu des rôles importants dans Race Against Fear, Hunt in Full Cry,...
Elle est longtemps restée cantonné à divers rôles d'invité vedette de série télé incluant Traders, Viper, The X-Files, The Commish et bien d'autres encore. On a pu la voir il y a 2 ans dans Kyle XY, The Guard puis dans le spin-off Caprica.
Enfin, elle a en 2011 joué dans divers téléfilms et un rôle important dans "Hellcats", ce qui montre bien que c'est un actrice qui reste appréciée du métier.

Il est à rappeler que sa mort à la fin de la saison 7 était uniquement basée sur le fait que SG-1 allait s'arrêter. Dès que les producteurs ont su qu'il y aurait un saison 8, ils ont regretté d'avoir tué le personnage du Dr Frasier, très apprécié des fans.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs