Christopher Judge au TGS 2012

Christopher Judge au TGS 2012
Partagez cette actualité
Par Staff
Le mercredi 31 octobre 2012 à 12:51
Les 1er et 2 décembre 2012 se tiendra à Toulouse l'édition 2012 du célèbre Toulouse Game Show, un événement qui, chaque année depuis 2007, rassemble professionnels, associations et particuliers autours des thèmes du jeux vidéo, du manga et de l'anime, de la culture asiatique et de la science-fiction. A l'image des précédentes éditions (cf. cette galerie ou celle-ci), la franchise Stargate sera une fois de plus mise à l'honneur avec la présence exceptionnelle de Christopher Judge, alias Teal'c dans Stargate Sg-1.

Né le 13 octobre 1964 (cf. cette news), il se prédestinait à une carrière sportive, mais c'est lors d'un essai pour animer une émission du réseau FOX qu'il va décider de se tourner vers la comédie. Une fois ces études finies, il va écumer les castings et décrocher un petit rôle dans MacGyver, où il rencontrera pour la première fois Richard Dean Anderson, et qui le confortera définitivement dans son choix.
S'en suit alors de nombreux petits rôles dans des séries de renoms telles que 21 Jump Street, Les anges de la ville ou Le prince de Bel-Air. Mais c'est en 1997 que sa popularité explose avec son rôle dans Stargate Sg-1. Dix saisons et deux téléfilms plus tard, Christopher est un acteur reconnu, ce qui lui vaut des rôles dans des séries de premier ordre, et une personne qui touche à tout: scénarios, doublure pour des dessins animés (Magneto dans X-Men Evolution) ou jeux vidéo. Plus récemment, c'est sur le grand écran que Christopher a surpris ses fans en apparaissant dans The Dark Knight Rises.

Cette édition 2012 du Toulouse Game Show se tiendra au Parc des Expositions de la ville. Un lieu plus grand qu'à l'accoutumé qui accueillera en plus de Christopher Judge:

- Yoshitaka Amano, Suda 51 et Anthony Roux en invités d'honneur,
- les acteurs : Eric Legrand, Brigitte Lecordier et Kristin Bauer,
- des invités jeux vidéo : Bob Lennon, Le Joueur Du Grenier, Marcus et Doug Walker,
- les invités musicaux: Square Tune Magician, Imeruat, Urbangarde, Loverin Tamburin et François Corbier,
- les bandes dessinées : State Alchimist,
- les webséries: Hello Geekette, Saturday Man, Noob et Le Visiteur du Futur.


De nombreuses animations seront prévues tout au long du week-end (dédicaces, projections, bornes d'arcades, etc). N'hésitez pas à visiter le site du Toulouse Game Show pour plus d'informations et acquérir vos places.


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : Conventions