Combien coûte Stargate?

Combien coûte Stargate?
Par Flo
Le lundi 16 avril 2012 à 20:00
Il est de notoriété publique qu'une grosse partie des revenus liés à une série télévisée provient de la vente de la dite série à plusieurs médias, soit sur le même territoire (connu sous le terme de syndication aux Etats-Unis) ou en exportant le produit. Dans un article publié sur le site PureMedia, Le Film Français nous révèle le prix de vente des ses programmes.

Plusieurs facteurs vont varier le prix de la série: sa popularité et son succès, son ancienneté, le nombre de rediffusion entre autres. Ainsi, si l'on se penche sur le cas de notre franchise, un épisode d'une série telle que Stargate Sg-1 ou Stargate Atlantis, déjà rediffusées sur de nombreux canaux, coûte entre 8000 et 10000 euros. Les séries "inédites", telle que Stargate Universe, en revanche coûte plus chères à la chaîne: un épisode se négocie aux alentours des 50000 euros. Bien loin des sommes colossales demandées pour un épisode de la série House.
Des accords entre chaînes du même groupe proposent des tarifs encore plus avantageux, mais auxquels ne peut prétendre NRJ12.

Les téléspectateurs se plaignent bien souvent des multiples rediffusions de séries télévisées sur les chaînes de la TNT, mais en plus de s'attirer un public fidèle et nostalgique, ces programmations leur offrent un excellent rapport qualité/prix.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : Ozap