Bon anniversaire Kavan Smith

Bon anniversaire Kavan Smith
Par Flo
Le dimanche 06 mai 2012 à 11:05
Né le 6 mai 1970, Kavan Smith, qui joue le Major Lorne dans Stargate, fête aujourd'hui ses 42 ans.

Originaire du Canada, Kavan excellait dans le domaine sportif durant son enfance, mais il va très rapidement trouvé sa voie artistique en obtenant un diplôme d'acteur au Mount Royal College.
Il débute alors sa carrière dans des productions faites à Vancouver, principalement dans des films et séries de science-fiction: Mission to Mars (avec Gary Sinise et Tim Robbins), Smallville, The Outer Limits (où il joue 5 personnages différents en 5 épisodes) ou encore Battlestar Galactica. Il est aussi un personnage récurrent de la série The 4400.

C'est en 2003 qui rejoint l'aventure Stargate, dans l'épisode Les Envahisseurs, puis dans l'épisode Dimension parallèle. Lorsque l'annonce du spin-off Stargate Atlantis est officialisée, Kavan décide de passer les castings pour un nouveaux personnes, mais les producteurs préfèrent transférer le Major Lorne dans la galaxie de Pégasse. Kavan participera alors à vingt neuf épisodes tout au long des cinq saisons de la série.
Depuis l'arrêt de Stargate Atlantis, Kavan Smith poursuit son petit chemin, et nous avons pu l'apercevoir dans des séries telles que: The Guard, Human Target ou encore Eureka.

Nous lui souhaitons donc un joyeux anniversaire, en espérant que sa carrière soit fructueuse.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs