Joyeux anniversaire Ben!

Joyeux anniversaire Ben!
Par Flo
Le mardi 11 décembre 2012 à 19:47
Le mois de décembre est décidément très chargé en termes d'anniversaire. En effet, après ceux de Rainbow Sun Francks, Torri Higginson et Beau Bridges, c'est aujourd'hui au tour de Ben Browder de souffler une bougie de plus.

Né en 1962 à Memphis, Ben Browder fête aujourd'hui ses 50 ans. Après des études de comédien à « Central School of Speech and Drama » à Londres, où il y rencontra sa femme Francesca Buller, actrice elle aussi et avec qui il aura 2 enfants, il enchaîna les rôles à télévision pour se faire une réputation dans le milieu. Mais c'est en 1999 que sa carrière prit un tournant avec son rôle de John Crichton dans la série Farscape, qui lui valut plusieurs récompenses.
Dès la saison 9, il a intégré l'équipe de Stargate SG-1 en jouant le rôle du Lieutenant Colonel Cameron Mitchell, nouveau leader de l'équipe. Malgré les nombreuses réticences et inquiétudes des fans, Ben a réussi à intégrer son personnage dans l'univers de la série.

Après le téléfilm Stargate Continuum en 2008, Ben a décidé de se faire un peu plus discret. On notera principalement une apparition dans les séries Chuck et Doctor Who.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs