Nouveau jeu Stargate : SG-1 Unleashed

Nouveau jeu Stargate : SG-1 Unleashed
Par Tarkan 13
Le vendredi 22 février 2013 à 13:16
Le 16 novembre dernier, Amanda Tapping nous gratifiait d'un tweet mystérieux mais qui allait ravir tous les fans de la franchise Stargate puisqu'elle nous révélait travailler sur un nouveau projet lié à l'univers de la série sans que nous sachions exactement ce que c'était. Son tweet étant repris quelques heures après par Michael Shanks, les rumeurs allaient donc bon train sur la toile.

Amanda Tapping sur Twitter


Fin janvier, les premiers contours de ce nouveau projet ont pris forme : la MGM et Arkalis Interactive ont officiellement annoncé la sortie prochaine d'un nouveau jeu interactif pour appareils mobiles Stargate SG-1: Unleashed. Les acteurs principaux de SG1, Richard Dean Anderson, Michael Shanks et Amanda Tapping ont tout trois confirmé avoir prêtés leurs voix à ce projet (aucune information pour l'instant sur la participation de Christopher Judge) et les premières images promotionnelles du jeu sont intéressantes comme vous pouvez le voir ci-dessous.


Premiers visuels du jeu Stargate SG-1: Unleashed (Cliquez pour agrandir)


Au début des premières rumeurs qui circulaient sur la toile nous ne savions pas s'il s'agissait d'un nouveau jeu stand-alone ou d'une nouvelle extension de l'application Stargate Command, propriétaire de Arkalis et qui a déjà bénéficié d'une première extension payante fin 2012 avec "Teal'c's Revenge" (cf cette news). Mais il y a quelques jours, Arkalis a divulgué de nouvelles informations dont cette superbe bande annonce.

Bande annonce Stargate SG-1: Unleashed

SG1 Unleashed sera beaucoup plus qu'une simple application mobile car le jeu a été développé pour être la première pierre d'un projet voué au long terme si le succès est au rendez-vous. En effet, l'histoire a été écrite par Sally Malcolm qui a déjà participé à d'autres projets Stargate (notamment les romans Stargate SG-1: A Matter of Honor, The Cost of Honor...) et cela peut être un gage de qualité puisque le scénario du jeu a été développé par une personne ayant déjà fait ses preuves dans le développement de produits dérivés de la franchise.



Stargate SG-1: Unleashed sera disponible le 7 mars prochain sur l'App Store et la version Android devrait l'être un mois plus tard.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Jeux-vidéos