Nouveaux films Stargate par Roland Emmerich ?

Nouveaux films Stargate par Roland Emmerich ?
Partagez cette actualité
Par leflicdecbs
Le lundi 09 septembre 2013 à 18:05
Cela fait des années qu'une rumeur sur une nouvelle trilogie Stargate tourne sur Internet, aujourd'hui celle-ci semble se concrétiser : Stargate reviendrait sur grand écran !
Le créateur du film original, l'illustre Roland Emmerich (Independance Day, Godzilla, 2012) a annoncé aux journalistes de Digital Spy qu'un projet était en cours: "Nous sommes allés à la MGM, qui détient actuellement les droits, pour leur proposer de rebooter la franchise dans une trilogie. Ce qu'il nous reste à faire maintenant est de trouver un auteur et de lancer la production".

Selon le réalisateur allemand, les acteurs originaux du film (Kurt Russel, James Spader...) étant à présent trop âgés, cela ne collerait probablement pas avec une suite directe. Un reboot est donc la seule option restante, ce qui signifierait que Emmerich ignorerait les 3 séries SG1, SGA et SGU !

Toutefois, le projet n'est pas encore en développement, les discussions concernant la trilogie viennent juste de débuter. Avant que la production puisse commencer il faudra que le réalisateur fournisse un script complet aux producteurs. Cette démarche est quelque chose de classique et nécessaire afin de déterminer le budget requis à la réalisation du film.

De plus, il convient de prendre du recul sur cette récente nouvelle. Premièrement, Emmerich travaille actuellement sur Independance Day 2 & 3 (nommés ID Forever part 1&2) qui devraient être tournés coup sur coup début 2014. Il est donc évident que la trilogie Stargate ne sortira pas sur nos écrans avant que le réalisateur ait fini de travailler sur ces deux films.
Deuxièmement les échecs successifs de ces deux derniers films (Anonymous et White House Down) mettent Emmerich en position délicate pour négocier une trilogie complète.

Enfin, la franchise Stargate étant l'une des plus lucratives de MGM, pourquoi cette dernière accepterait une mise à zéro totale sans inclure l'histoire des 17 saisons cumulées de SG1, SGA et SGU?

Il est fort à parier que cela entraînerait une scission de nombreux fans des séries, ceux à même de pouvoir venir dans les salles voir la nouvelle trilogie. Étant donné qu'Independance Day devrait débarquer courant 2015-2016, Stargate ne fera donc pas son grand retour avant probablement 5-6 ans.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : Générale