La Flotte Terrienne : présentation et analyse

La Flotte Terrienne : présentation et analyse
Par Staff
Le dimanche 27 avril 2014 à 14:31
Au début de l'année 2013, la rédaction de Stargate Fusion se mobilisait pour vous apporter son regard et son analyse sur différentes composantes des forces terriennes.

C'est ainsi que le 25 décembre 2012, un dossier riche et complet revenait sur la hiérarchie des forces Terriennes ayant un lien plus ou moins étroit avec l'exploitation du programme Porte des Etoiles. Ce dossier traitait notamment d'une présentation de différentes organisations croisées dans l'univers Stargate : le Homeworld Command, la CIS, la Zone 51 et le NID.

Le 13 janvier 2013, la rédaction publiait un nouveau dossier traitant cette fois d'une organisation relativement méconnue, mais occupant une place très importante dans le développement des Terriens dans la galaxie : les bases interplanétaires. Ce dossier permettait de découvrir (ou de redécouvrir) les différentes bases hors-monde bâties par les terriens dans la Voie Lactée ou la galaxie de Pégase.

Le 1er février 2013, ce fut le cas de l'expédition Atlantis qui fut traité dans un dossier. Ce dernier revenait sur cette organisation, qui est l'une des plus connues de la franchise, et au cœur du spin off de SG1 : Stargate Atlantis.

Enfin, le 11 mars 2013, la rédaction de Stargate Fusion poursuivait son analyse avec la publication d'un dossier traitant de l'organisation la plus connue de la franchise Stargate : le Stargate Command. Ce dossier permettait, après la fin de Stargate SG1 en 2007, de se replonger dans les rouages du SGC et de redécouvrir ce lieu emblématique qui a fait de la série celle que nous connaissons aujourd'hui.

Aujourd'hui, près d'un an plus tard, la rédaction de Stargate Fusion reprend son analyse pour un nouveau dossier qui, cette fois, vous fera découvrir une autre composante des forces terriennes. Cette organisation, bien qu'importante, a commencé sur Terre par des balbutiements et un échec cuisant.

Mais, au fil des années et des avancées technologiques des terriens, elle a permis à la Terre de devenir une importante puissance à l'échelle de la galaxie. Cette organisation est, bien sûr, la Flotte Terrienne.
Dans ce dossier, vous retrouverez un récapitulatif des caractéristiques des différentes composantes de la flotte terrienne, qui ont participé à l'accroissement de la puissante terrienne à l'échelle de la galaxie.


Après la lecture de ce dossier, n'hésitez pas à donner votre avis concernant cet article sur le forum !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale