Robert C. Cooper parle de l'avenir de la franchise

Robert C. Cooper parle de l'avenir de la franchise
Par Flo
Le vendredi 25 février 2005 à 20:56
Dans une interview publiée dans le troisième numéro du magazine officiel de Stargate, le producteur exécutif des séries Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis, Robert C. Cooper, parle de l'avenir des deux prochaines séries. Attention aux spoilers qui vont suivre.

Concernant Sg-1, Cooper explique que la série va prendre "une nouvelle direction". « Nous en serons plus sur l'histoire des Anciens, les constructeurs du réseau des portes. Nous allons explorer leur passé, savoir d'où viennent-ils...», c'est quelque chose qui intéresse fortement les fans, je pense.
« Nous avons toujours aimé le changement. Avec reconnaissance nos fans ont aussi aimé. Nous ne sommes jamais repartis à zéro mais avons plutôt construit sur les bases du passé et fait évoluer les personnages ainsi que la mythologie dans la série. Nous aimons penser que c'est une des raisons de notre réussite. La saison 9 verra certains grands changements encore, mais nous projetons toujours de maintenir le concept de 4 aventuriers traversant la porte chaque semaine, découvrant de nouveaux mondes et se battant contre les "méchants". Certains personnages peuvent changer, et les méchants qu'ils combattent changeront, mais si tout va bien la série ne vieillira pas. »

La nouvelle série Stargate Atlantis a introduit de nouveaux ennemis : les Wraiths, des ennemis extrêmement puissants et très 'sombres', bien différent de ce que l'on a vu dans Stargate Sg-1. Que peut on attendre de ces nouveaux ennemis ? Cooper confit ceci : « Il y aura de nouveaux méchants dans la saison 9, une menace bien plus puissante que les Goa'ulds. ». « Je ne sais pas s'ils seront plus sombres. Les Goa'ulds étaient d'assez mauvais types. Bien sûr leur garde-robe était colorée mais ils ont fait des choses assez horribles. Ceci dit, les nouveaux méchants seront sinistres et très puissants. Ils seront fortement attachés dans la mythologie de la série et n'auront rien de commun avec les Wraiths. »

Mais alors que le tournage va bientôt reprendre, une question reste omniprésente chez les fans : comment va être expliquée l'absence d'Amanda Tapping ? Les producteurs ont déjà une idée qui expliquera son absence : « Nous avons quelques idées, mais je ne veux pas en dire trop. Quand la saison 9 démarrera, Carter aura déjà accepté une proposition spéciale qui l'éloignera du SGC, pour des raisons personnelles et professionnelles. Elle sera impliquée dans les évènements, mais sur une base plus limitée, jusqu'à ce que certains faits la ramènent dans l'équipe. »

Au sujet d'Atlantis, Robert confie qu'il aimerait bien « développer un peu plus les Wraiths. Apprendre plus sur leur société et leur culture. Comment sont-ils reliés les uns aux autres ? Quel système d'organisation ont-ils ? Que font-ils d'autres à part aspirer la vie des humains ?... ».

De plus, il confirme que la saison 9 de Sg-1 et la saison 2 d'Atlantis devraient mettre en place plus de cross-over que les deux saisons précédentes. Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le magazine officiel de Stargate
(Remerciements à Goycar)

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale