L'acteur David Ogden Stiers est décédé

L'acteur David Ogden Stiers est décédé
Par chupeto
Le dimanche 04 mars 2018 à 21:11
L'acteur David Ogden Stiers est décédé hier à l'âge de 75 ans des suites d'un cancer.


L'acteur américain David Ogden Stiers est décédé hier à l'âge de 75 ans dans sa maison de Newport dans l'Etat de l'Oregon aux Etats-Unis. L'acteur se battait depuis plusieurs années contre un cancer de la vessie qui a fini par l'emporter.

David Ogden Stiers est né le 31 octobre 1942 dans la ville de Peoria dans l'Illinois. Il a déménagé dans l'Oregon pendant son adolescence avant d'intégrer une école de théâtre à San Francisco afin d'apprendre le métier d'acteur.

Parmi les rôles notables qu'il a occupé pendant sa carrière, on peut noter celui du major Winchester dans la série M.A.S.H qu'il a joué pendant pas moins de 131 épisodes de 1977 à 1983. L'acteur a également prêté sa voix au docteur Jumba Jookiba dans 66 épisodes de la série Lilo & Stich. Et il a également joué dans 40 épisodes de la série Dead Zone.

Toutefois, les fans de la franchise Stargate retiendront surtout David Ogden Stiers pour son rôle d'Oberoth, leader implacable des Réplicateurs de la galaxie de Pégase, dans trois épisodes de la saison 3 et 4 de Stargate Atlantis.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs
Source : Oregonlive